mars2285 Posté(e) le 29 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2011 bonjour a tous. voila, j'ai toujours le meme probleme, depuis deux ans, avec mes feux de detresse qui ne fonctionnent que si je met le cligno a droite! apres changement du relais, essais d'une autre console de commande, et de recherches sur le net, je me dit que c'est peut etre le commodo lui meme qui a un court circuit. car depuis quelques temps, il faut que je "joue" un peu avec lui pour faire fonctionner l'essuie glace arriere. donc je me dit que si il deconne pour ca, il doit peut etre deconner aussi pour les feux de detresse, puisque lorsque je met les clignos a droite, ca fonctionne! donc voila, je voudrais savoir si quelqu'un en avait deja ouvert, et si c'est pas trop galere a remonter! car certains, une fois ouverts sont quasiment impossibles a remonter a cause des ressorts qui viennent s'appuyer sur la demi coquille. donc voila ma question. merci d'avance.
hebbo Posté(e) le 30 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2011 pas sur que sa ait déjà été fait .... m'enfin c'est possible, mais comme tu dit, les ressort doivent être merdique a remettre .... sinon en casse, et faut trouver un commodo, et un mec sympa qui veuille bien te le vendre a la pièces <_<
mars2285 Posté(e) le 31 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2011 pas sur que sa ait déjà été fait .... m'enfin c'est possible, mais comme tu dit, les ressort doivent être merdique a remettre .... sinon en casse, et faut trouver un commodo, et un mec sympa qui veuille bien te le vendre a la pièces <_< ouais la casses est une bonne idée, seulement, vers chez moi, les alfa courent pas les casses! pis si ils connaissent le prix d'un neuf, comme ils font 50 pour cent en general pour les caisses recentes, ca risque d'etre encore tres cher pour une panne qui n'est peut etre pas celle la en plus!
hamois Posté(e) le 31 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2011 ton histoire, ça sent la mauvaise masse à plein nez ! avant d'entreprndre une opération à coeur ouvert du comodo, vérifies peut-être déja que toutes les fiches à l'arrière sont alimentées comme elles doivent l'être...
Draxjoe Posté(e) le 31 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2011 Salut Tiens, juste pour info; ne prends pas peur pour le prix... Je mettais renseigné chez alfa, le prix est pire ! Heureusement pour moi, ce n'étais pas le commodo... Je crois que la bête est d'un seul tenant : ou
hebbo Posté(e) le 31 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2011 ah oui c'est pas faux sa c'est un "block" , un pote a eu le soucis sur une autre marque, pareil il a fallu changer le bloc complet, il a reussi a trouver en casse, parce que comme tu dit, le prix de la pièces est ..... -_-
mars2285 Posté(e) le 31 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2011 le probleme, c'est que je parviens pas a trouver la rta de la 156, celle de MA version!!! j'ai trouvé plusieurs fois celle de la 156 normale je dirais, berline, mais moi j'ai la sw avec ordinateur de bord, et les connectiques et les cablages sont differents! donc je ne peux rien tester, puisque je ne sais pas quel fil correspond a quoi!je ne pense pas trop a un probleme de masse, puisque c'est le seul soucis electrique que j'ai! puis les clignotants seuls marchent tres bien! c'est ces put... de feux de detresse qui ne marchent pas! et du coup, refusée au controle!
hamois Posté(e) le 31 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 31 Janvier 2011 tu peux avoir un défaut de masse au niveau des warnings. quand tu mets le clignotant en même temps, tu "récupères" la masse via la ligne de clignotants. et via le eLearn, tu ne peux pas trouver d'indication? si tu arrives à savoir où se trouve la centrale warning, moi je commencerai par la sortir de son support, nettoyer les fiches et mettre un coup de bombe contact dans le support.
mars2285 Posté(e) le 1 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 je ne recupere les warning que quand je met le cligno a droite! quand je le met a gauche, c'est uniquement le coté gauche qui fonctionne. donc je ne crois pas trop au probleme de masse, mais un deuxieme essai ne me coutera pas grand chose. pour le boitier warning, je l'ai deja nettoyé. il etait propre, mais j'ai quand meme mis un ptit coup de brosse sur et dans les cosses, deux precautions valent mieux qu'une. et pour le elearn, beh nan, je suis pas plus avancé, puisque ils ne presentent pas la version avec ordinateur de bord, mais le simple bouton warning au dessus du cendrier. moi le bouton est sur une platine, celle qui commande la clim, la ventil, l'odb, le degivrage...
hamois Posté(e) le 1 Février 2011 Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 euh... petit truc con à essayer: je pense que la plupart des boutons de warning doivent être faits sur le même modèle. tu ne peux pas en récupérer un, même de forme différente et essayer de le brancher à la place du tien? ça te permettrait déja d'éliminer une cause probable (ou bien d'identifier le coupable !) à peu de frais.
mars2285 Posté(e) le 1 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2011 euh... petit truc con à essayer: je pense que la plupart des boutons de warning doivent être faits sur le même modèle. tu ne peux pas en récupérer un, même de forme différente et essayer de le brancher à la place du tien? ça te permettrait déja d'éliminer une cause probable (ou bien d'identifier le coupable !) à peu de frais. on a essayé de changer carrément la platine chez alfa Romeo, mais c'est pareil! ils ont branché la valise, pas de defauts. on a changé le relais sous le volant et la centrale dans le coffre, pareil! ca ne marche toujours pas.
hamois Posté(e) le 2 Février 2011 Signaler Posté(e) le 2 Février 2011 effectivement, ça doit prendre le chou si tu as déja fait toutes ces manips et tests...
mars2285 Posté(e) le 13 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 bon je reviens aux nouvelles! maintenant que je suis despérément épuisé de rechercher mes pannes, j'ai pris rdv demain chez alfa pour passer la valise! on verra bien ce que ca donnera une nouvelle fois! j'ai mis la caisse en vente, car j'en suis vraiment blazé, et je suis pas sur de rester chez alfa après cette histoire!
kbass Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 ça peut se comprendre en effet... tu vas changer pour quelle type de voiture?
mars2285 Posté(e) le 14 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2011 je sais pas trop. audi? bmw? le probleme avec ces caisses la, c'est que les allemandes ont des selleries assez rigides, hors moi, j'aime quand c'est souple! on verra! bon sinon, ca y'est, la voiture revient du diag! conclusion, pour l'airbag, c'etait un mauvais contact dans le coffre, 4 defauts enregistrés, ils l'ont effacé ca a l'air de fonctionner, ils ont effacé aussi l'abs, mais pas le vdc car c'est la platine qui est située derriere le volant qui serait hs! platine qui prend en compte la position du volant. mais c'est vrai que j'y avais touché a celle la, et je l'avais tourné sur son socle, pensant que ce n'etait pas grave! j'ai eu tord! bilan: 363 euros le bout de plastique!!! bravo alfa Romeo! je vais essayer de le comparer a l'hommetre avec celui de ma berline, voir si j'ai des differences de tension, mais ce qui est sur, c'est que je ne le prendrais pas chez eux! je vais essayer de le trouver sur le net, mais la encore, j'ai un doute! affaire a suivre...
kbass Posté(e) le 14 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2011 ah finalement tu vas peut être rester en Alfa, parceque partir chez les Allemands, oh... tiens nous au jus, et pour l'airbag et le coffre, j'ai eu un soucis identique, réparé, tenu 1 semaine et re-déconne, donc soit pas surpris au cas où le défaut ressurgirait ce que je ne te souhaite pas bien-sur!
mars2285 Posté(e) le 20 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 bonjour à tous! je me suis dit que depuis le temps, je devais vous manquer! alors je reviens à la charge! je suis dans ma 3eme et derniere semaine de congés, et j'en ai profité pour mettre ma "belle" sans dessus dessous! plus aucuns sieges, plus de plastiques, et plus de tableau de bord, pour tenter de verifier si un fil ne serait pas coupé dans le faisceau! et c'est une véritable galère à trouver, car tous les fils communiquent les uns avec les autres. on a passé toute l'aprem dessus hier avec mon frangin, rien! on a aspergé toutes les cosses et connectiques de wd40, et petite amélioration, les warning fonctionnent aussi bien avec le cligno a droite qu'a gauche! y a du mieux, mais c'est pas encore ca! il y a donc été au culot, et a appelé une concession alfa que je ne citerais pas pour pas me faire griller, et a réussi a obtenir le schéma version platine ou se trouve le bouton des warnings. le schéma n'est pas vraiment différent, mais on distingue quelques modifs dessus. le probleme, c'est qu'il a été mal scanné, du coup, le schéma est quasiment illisible! et le gars lui a dit que sur cette version de 156, les warnings etaient en communication sur le boitier blanc situé derriere la boite à gants, c'est le boitier d'éclairage comme ils l'appelent. j'avais déja changé ce boitier chez alfa, car l'ancien était mort. mes feux A-B avants etaient allumés en permanance, obligé de debrancher la batterie pour pouvoir les éteindre, et plus de leve vitre, plus de klaxon, plus de feux, plus de clignotants, plus de verrouillage centralisé, bref la totale! il m'en ont vendu un d'occasion à 60 euros, car neuf il coutait le double, et j'etait pas chaud! donc si ca se trouve, ma panne vient de la!!! grrrrrr! depuis 3 ans quand meme qu'il dure ce probleme! et j'aurais démonté tout mon intérieur pour rien!!! mais bon, faut que je leur en demande un autre pour etre sur quand meme! je vous met l'image telle que je l'ai du schéma que vous puissiez voir ce que ca donne, on sait jamais, si quelqu'un l'a... c'est la derniere photo, ne vous occupez pas des autres. https://picasaweb.google.com/107892037614331959051/InterclubAPouzauges#5654554342266665858
hebbo Posté(e) le 20 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 20 Septembre 2011 tu devrait "espacé" un peu tout sa ..
alfajtd Posté(e) le 21 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2011 Interressant tout de même , ce "boitier d'éclairage" , je ne savais pas que ça existait , cela expliquerait les anomalies de certains , du genre - les veilleuses s'allument dès que l'on met le contact -
mars2285 Posté(e) le 21 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2011 salut les gars! hebbo, que veux tu dire par "tu devrait "espacé" un peu tout sa" ? alfajtd, eh oui, cette boite existe. elle est blanche, a 3 connectiques, grosse d'environ une demi feuille A4 et epaisse comme un paquet de cigarette, et est placée derriere la boite a gants, qu'il faut retirer pour y avoir acces. elle est appelée centrale de commmande dans la RTA. et autre chose pendant que j'y suis, Draxjo nous a mis de belles photos sur ce topic, de commodo d'alfa. j'ai un soucis d'asr de VDC et d'ABS. alfa me dit qu'il faut changer le commodo, mais il me semble que le soucis ne vient que de la piece qui se trouve en bas du commodo, de marque bosch. c'est une piece electronique qui doit prendre en compte la position du volant pour le VDC. cette piece se sépare du commodo, donc pourquoi acheter tout le commodo si je peux changer juste cette piece? je ne sais pas le nom de cette piece, je vais chez alfa demain matin, et je l'emmenerais, j'en saurais peut etre plus...
Draxjoe Posté(e) le 21 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2011 Salut salut les gars! hebbo, que veux tu dire par "tu devrait "espacé" un peu tout sa" ? Je pense, qu'il veut dire, que ton texte tout à la suite, n'est pas très lisible. alfajtd, eh oui, cette boite existe. elle est blanche, a 3 connectiques, grosse d'environ une demi feuille A4 et epaisse comme un paquet de cigarette, et est placée derriere la boite a gants, qu'il faut retirer pour y avoir acces. elle est appelée centrale de commmande dans la RTA. et autre chose pendant que j'y suis, Draxjoe nous a mis de belles photos sur ce topic, de commodo d'alfa. j'ai un soucis d'asr de VDC et d'ABS. Alfa me dit qu'il faut changer le commodo, mais il me semble que le soucis ne vient que de la piece qui se trouve en bas du commodo, de marque bosch. c'est une piece electronique qui doit prendre en compte la position du volant pour le VDC. cette piece se sépare du commodo, donc pourquoi acheter tout le commodo si je peux changer juste cette piece? De quelle pièce tu parle ? la 2 ? je ne sais pas le nom de cette piece, je vais chez alfa demain matin, et je l'emmenerais, j'en saurais peut etre plus... Bonne continuation
mars2285 Posté(e) le 21 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Septembre 2011 (modifié) ah ok! désolé, je vais essayer d'espacer un peu mes lignes alors. comment fait on pour mettre des photos directement sur la page, sans passer par un site hebergeur d'image? mais pour l'instant, je vous met un lien net: sur le premier et troisieme commodo, sans esp, on voit un trou noir dans la partie basse, et sur le deuxieme et quatrieme commodo, avec esp, on voit une piece en bas, qui est derriere le contacteur ou module airbag-klaxon. http://www.pieceseco.com/liste/37112-954-alfa-Romeo-156-932-1.9-jtd-commodo-declairage.htm c'est une piece qui a un connectique tres plas, peu épais, environ 3-4 même, et d'environ 7-8 fils. cette piece a un disque rotatif, pris sur la patte du volant, et donc tourne en meme temps que le volant. il me semble que c'est cette piece qui envoie le signal au calculateur, pour lui informer de la position du volant, et donc des roues, pour qu'il corrige le VDC et surement l'ABS. Draxjoe, il me semble que la piece 2 sur ton schéma est le dispositif d'airbag. je ne vois pas la piece dont je parle sur ton schéma. Modifié le 23 Septembre 2011 par mars2285
mars2285 Posté(e) le 23 Septembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Septembre 2011 bon je suis allé chez alfa hier matin, et décu! le gars ne savait meme pas se servir d'un pc j'ai l'impression! il a été incapable de retrouver la centrale d'eclairage sur schéma, pas moyen selon lui de la tester, alors qu'il devait bien avoir une 156 en épave sur le parc derriere, n'a pas voulu m'en filer une autre pour que je puisse faire un essai sans que je lui achete d'entrée de jeu, ne veux pas me donner ni me vendre le schéma electrique!!! et pour ce qui est du "module d'ABS" situé sur le commodo, je l'appele comme ca car je ne connais pas son nom, il ne se vend plus au détail, ne se fabrique plus, et n'a pas de produit de substitution! donc il faudrait que j'achete le comodo complet, 376 euros TTC! je commence à etre blazé d'alfa Romeo!!! j'ai la 156 sw et la 156 berline, j'ai eu la 33 et 2 145, je crois que mon experience alfa va s'arreter ici! la sw va surement etre vendue en pieces détachées, et je pense partir sur du crossover, ou en pick-up 4x2. je me tate sur le nissan navara 2.5 174cv. j'aurais adoré avoir la 159sw, mais apres les embrouilles que j'ai avec la 156, et vu les compétences d'alfa Romeo par chez moi, je laisse tomber!
Recommended Posts