Aller au contenu

Pose d'un Pioneer AVIC-F920BT sur une 159


Bichonracingteam

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Alors un petit tuto pour vous accompagner dans votre périple, si tout comme moi vous êtes possesseur d'une 159 et que vous souhaitez installer un autoradio GPS bluetooth Pioneer AVIC-F920BT.

J'ai pris le parti de rédiger ce tuto sur un pdf que je laisse à votre disposition. En effet l'avantage de ce type de fichier est de pouvoir être imprimé.

Je reste a votre disposition pour toutes vos questions, aussi bien sur le montage que sur le produit.

Pour la suite c'est ICI

Modifié par Bichonracingteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

très bon tuto.

quel a été le budget total pour ce poste et les accessoires ?

Merci a vous. En effet ça fait un peu de demontage mais rien d'inaccessible!!! Il faut juste prendre son temps. Pour ce qui est du tarif. 880€ d'autoradio, 55€ de cage et 80€ de cablage. C'est pas donné mais ça en vaut vraiment la peine (du moins pour moi qui utilise tres frequement le GPS et le bluetooth!!

Modifié par Bichonracingteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bichonracingteam

super ton post , merci

le GPS sur le pioneer est pratique ?( j'hésite car je trouve mon tomtom bien sur ce plan )

bonne utilisation de ton poste ^_^

Modifié par reinette 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est trés propre ton Tuto, mais j'aurais bien voulu en savoir un peut plus sur le passage du cablâge de l'antenne GPS que tu as réalisé.

tu la mis au dessus du rétro c'est bien ça? le parre-brise n'est t'il pas noir à cette emplacement?

comment est la réception?

J'ai moi aussi fait l'install de mon AVIC-F910BT ( génération précédente au tiens) et j'ai placé l'antenne sur le tableau de bord comme conseillé par pioneer et c'est vrai que la reception est parfaite et cela est plus facile pour passer le cable. mais par contre cela se vois aussi.

une photo de mon install actuel avec aussi le micro du téléphone en haut à gauche

pioneer4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bichonracingteam

super ton post , merci

le GPS sur le pioneer est pratique ?( j'hésite car je trouve mon tomtom bien sur ce plan )

bonne utilisation de ton poste ^_^

Merci à tous pour vos message ça motive.

Alors niveau utilisation du GPS il est vraiment intuitif, les cartes sont vraiment bien (téléatlas), le trafic info très très pratique. D'un point de vue guidage il est très précis, il indique les voies sur lesquelles se mettre, à l'approche d'une intersection ou d'un changement de direction il passe sur une modélisations des voies en 3D correspondant vraiment à la route. le gros point positif est que pendant l'écoute des mp3 de l'iphone, si un détecteur de radar est en route sur l'iphone (j'utilise wikango) le son du détecteur est retransmis par l'autoradio.

il est trés propre ton Tuto, mais j'aurais bien voulu en savoir un peut plus sur le passage du cablâge de l'antenne GPS que tu as réalisé.

tu la mis au dessus du rétro c'est bien ça? le parre-brise n'est t'il pas noir à cette emplacement?

comment est la réception?

J'ai moi aussi fait l'install de mon AVIC-F910BT ( génération précédente au tiens) et j'ai placé l'antenne sur le tableau de bord comme conseillé par pioneer et c'est vrai que la reception est parfaite et cela est plus facile pour passer le cable. mais par contre cela se vois aussi.

une photo de mon install actuel avec aussi le micro du téléphone en haut à gauche

Oui j'ai préféré installé mon antenne au niveau du détecteur de pluie. En effet le pare brise sur cette zone la est noirci (nuage de points noirs). Il est vrai que quand je regarde le niveau de réception de l'antenne je ne suis pas au maxi mais pour le moment je n'ai pas réussi à prendre en défaut le GPS. J'attends de voir lors d'un déplacement dans un coin paumé.

Pour le passage de câble je les ais passés dans le ciel de toit au niveau de pare brise (pas besoins de démonter) puis suis passé dans le montant de pare brise droit (il faut virer le joint de portière et dé-clipsé le montant sans tirer comme un bœuf rapport à l'airbag) puis du montant j'ai fais passé derrière la planche de bord par un passage existant (mais tout petit). ensuite j'ai démonté la boîte à gants puis ai tiré les câbles jusqu'au poste. Y'a un peu de temps à y passer mais le résultat en vaut le coup. Je posterais des photos dès que possible.

Le micro je l'ai mis au centre, car durant mes déplacements (surtout vers les circuits) on fait souvent des "conférences" avec ceux du team déjà sur place pour voir la charge de boulot restante et la répartition des tâches. Du coup sur ma 156 j'avais mis le micro de mon parrot à gauche en haut du montant de pare brise, mais mes passagers avaient du mal à se faire entendre, c'était un peu le boxon dans l'auto. Du coup là, avec une auto moins bruyante et le micro au centre, tout devrait aller mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pour le son quand tu téléphone tu peut augmenter ?

Oui pas de soucis, quand tu telephone, tu as une barre de menu qui te permet:

- de raccrocher

- d'accéder aux menu du téléphone

- D'augmenter ou diminuer le volume sonore. C'est totalement indépendant du volume de l'autoradio.

Par contre le poste te permet lorsque tu reçois un appel de laisser en fond sonore la musique que tu écoutais (sauf dans le cadre d'une écoute via le bluetooth). J'trouvais ça plutôt sympa notamment lors des longues discussions avec maman :wub: ) mais en fait les plages de réglages prédéfinies ne permettent pas de baisser assez le son du poste à mon gout. Du coup j'étais apparemment pas assez attentif à ce qui m'était dis à l'autre bout du téléphone. Du coup j'ai coupé le son en back... :up9jq:

Modifié par Bichonracingteam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau tuto , la partie noire sur le pare brise c'est pas justement à cet endroit qu'il n'est pas athermique ?

C'est là que j'avais mon badge de télépéage et ça marchais très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau tuto , la partie noire sur le pare brise c'est pas justement à cet endroit qu'il n'est pas athermique ?

C'est là que j'avais mon badge de télépéage et ça marchais très bien.

Ah je sais pas si il est athermique le pare brise, perso mon télépéage est sous le capteur de buée, et ça fonctionne farpaitement... En fait, heureusement que le rétro est balaise parce qu'y a un merdier sur ce pare brise... :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question pour Bichonracingteam et les autres qui ont installé un double din sur la 159

dans la cage d'origne il y a 2 vis

sur le nouveau poste la cage n'est pas vissé sur la voiture ? elle ne tient que par l'avant ?

cà ne bouge pas en roulant ?

le poste repose à l'arrière sur un plot ?

merci de votre expérience ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question pour Bichonracingteam et les autres qui ont installé un double din sur la 159

dans la cage d'origne il y a 2 vis

sur le nouveau poste la cage n'est pas vissé sur la voiture ? elle ne tient que par l'avant ?

cà ne bouge pas en roulant ?

le poste repose à l'arrière sur un plot ?

merci de votre expérience ^_^

Oula c'est très tôt ça reinette pour poser des question...

En effet les cages d'adaptation ne possèdent pas les 2 vis de fixation... Personnellement j'ai essayer de voir comment en remettre simplement, et puis je n'en ai pas mis... Je n'ai pas non plus de plot à l'arrière (y'a déjà tellement de b*rdel derrière).

Ma cage est vraiment bien fixé à ma façade (voir tuto) et du coup aucun mouvement ni moindre bruit laissant penser à des vibrations du poste... On verra avec le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis en train d'intaller mon double din et je deviens fou :cry1:

j'ai déconnecté mes broches du poste et je veux brancher le nouveau poste

la broche des commandes au volant qui vient de la voiture est introuvable ?????

elle a du partir derrière et impossible de la trouver

j'ai regardé sur le reportage de Bichonracingteam , ses photos

on dirait qu'elle vient d'en bas à droite comme l'antenne

le cable avec les 2 broches alim + HP venant d' en haut à droite

j'ai regardé , envoyé les mains , enlevé les garnitures

vous avez une idée ?

je vais pas qu'en même tomber le tableau de bord :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas trouvé cette prise car il n'y en a pas tim

la commande au volant passe par la même broche que l'alimention avec le can bus

j'étais trop bloqué sur les photos où on en voie un ( c'est le chargeur ) et aussi ma GT qui avait cette broche

bref tout marche nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas trouvé cette prise car il n'y en a pas tim

la commande au volant passe par la même broche que l'alimention avec le can bus

j'étais trop bloqué sur les photos où on en voie un ( c'est le chargeur ) et aussi ma GT qui avait cette broche

bref tout marche nickel

Bon ba tant mieux... C'est vrai que j'ai re-regarder les photos et je comprenais plus, la prise est en fait constituée de 3 prises qui viennent d'endroits diverses et ne peut donc pas passer derrière... Par contre sur mon adaptateur j'ai quand même une fiche qui vient se prendre sur cette prise... faut que j'essaie de voir à quoi à ça sert...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut dis moi, ton module de commande au volant tu l'as trouvé ou? Et à quel prix? Sur quel site peut on le trouver le moins cher??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dis moi, ton module de commande au volant tu l'as trouvé ou? Et à quel prix? Sur quel site peut on le trouver le moins cher??

interface commande au volant

kit intégration

Je crois aussi qu'il te faut un interface pour rebrancher le module blue&me, sinon l'ordi de bord va clignoté, a confirmer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le faisceau et le support 2 din ici

http://stores.ebay.fr/dynamicsoundsltd

envoi rapide , nickel

Bonjour

Merci pour l'info mais je n'arrive pas à retrouver les produits dans cette boutique

Peux tu nous communiquer les références matériels?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Merci pour l'info mais je n'arrive pas à retrouver les produits dans cette boutique

Peux tu nous communiquer les références matériels?

merci

le support 2 din

http://cgi.ebay.fr/ALFA-Romeo-159-Sportwagon-Double-DIN-Fascia-CT23AR01A-/270535862036?pt=UK_CarsParts_Vehicles_FasciaPlates_SM&hash=item3efd31a714&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

perso il fallu que j'adapte la façade ( facile en trançant et meulant ) à la dimension de mon Sony , pour Pioneer çà doit être pareil

sinon il existe un kit spécifique fait par Pioneer ( qui doit être surement plus cher

le faisceau complet ( alim , feux position , HP , commandes au volant ) aucun bricolage nécessaire

http://cgi.ebay.fr/ALFA-159-STEERING-WHEEL-STALK-CONTROL-ADAPTOR-CTSAR002-/250510417773?pt=UK_Cars_Parts_Vehicles_Terminals_Cabling_ET&hash=item3a53959f6d&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

pose la question au vendeur si il fonctionne avec Pioneer pour les commandes au volant

de toute façon il demande avant d'envoyer le type de poste exact

voir si d'origine tu as le bluetooth ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le support 2 din

http://cgi.ebay.fr/ALFA-Romeo-159-Sportwagon-Double-DIN-Fascia-CT23AR01A-/270535862036?pt=UK_CarsParts_Vehicles_FasciaPlates_SM&hash=item3efd31a714&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

perso il fallu que j'adapte la façade ( facile en trançant et meulant ) à la dimension de mon Sony , pour Pioneer çà doit être pareil

sinon il existe un kit spécifique fait par Pioneer ( qui doit être surement plus cher

le faisceau complet ( alim , feux position , HP , commandes au volant ) aucun bricolage nécessaire

http://cgi.ebay.fr/ALFA-159-STEERING-WHEEL-STALK-CONTROL-ADAPTOR-CTSAR002-/250510417773?pt=UK_Cars_Parts_Vehicles_Terminals_Cabling_ET&hash=item3a53959f6d&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

pose la question au vendeur si il fonctionne avec Pioneer pour les commandes au volant

de toute façon il demande avant d'envoyer le type de poste exact

voir si d'origine tu as le bluetooth ?

Merci pour l'info

Non je n'ai pas le bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Bichonracingteam.

J'ai besoin des tes lumières.

J'ai installé un avic F920BT dans ma 159 il y a 15 jours. Tout fonctionne bien sauf qu'il n'y a pas moyen de garder les stations en mémoire une fois le poste coupé.

Je suis une quiche en électricité et j'ai utilisé les prises standards vendues sur dynamicsounds.co.uk.

Ai-je foiré un branchement ?

Faut-il repiquer un +12 V ailleurs ?

Y a t'il un des fils spécifique qui gère la mise en mémoire ?

Merci de tes infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...