Aller au contenu

Pose d'un Pioneer AVIC-F920BT sur une 159


Bichonracingteam

Recommended Posts

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur la GT effectivement sur le faisceau il n'y a pas de plus permanent sur la broche alim de la voiture , on doit le récupérer sur l'allume cigare

sur la 159 je ne pense pas qu'il faille faire ce cablage

il y a sur la broche le plus permanent , en tout cas sur la mienne ( une 2008 )

tu devrais tester tes fils avec un voltmètre ou en bricolant une ampoule

tu dois avoir un rouge , à vérifier

çà ne peut pas venir de ton cablage coté poste ?

je sais que chez Sony il y une manip à faire sur le faisceau , pioneer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto, merci.

Ptite question concernant le cablage du faisceau avec la connectique du poste, tu as tout rebranche en faisant correspondre les couleurs ? Je n'ai pas eu de notice de montage avec le faisceau alors ..... Et le poste m'indique meme a l'arret que je ne peux acceder aux reglages le vehicule en marche.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tuto, merci.

Ptite question concernant le cablage du faisceau avec la connectique du poste, tu as tout rebranche en faisant correspondre les couleurs ? Je n'ai pas eu de notice de montage avec le faisceau alors ..... Et le poste m'indique meme a l'arret que je ne peux acceder aux reglages le vehicule en marche.

Merci

je ne sais pas pour le pioneer mais pour mon Sony j'ai branché les broches sans aucune modif

concernant ta question des réglages à l'arrêt ou marche çà doit concerner la lecture des Dvd ?

perso j'ai laissé comme c'est prévu le dvd ne marche quand tirant le frein à main , je trouve çà plus sur

certains l'on trompé en mettant ce cable du poste à la masse et alors le Dvd marche tout le temps

pour le schéma de cablage du poste je pense que tu dois le triuver sur le site du fabricant

Je ne sais pas si j'ai répondu ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon merci. En sortie du faisceau j'ai les fils suivants:

- mauve : relie au mauve du poste. Ok

- vert : relie au vert du poste (frein a main apparement). Ok

- bleu : relie au bleu du poste. Ok

- rose : relie a ?? Au jaune du poste ?

Ceci dit, en ayant branche les fils comme ci-dessus tout semble fonctionner sans soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bon merci. En sortie du faisceau j'ai les fils suivants:

- mauve : relie au mauve du poste. Ok

- vert : relie au vert du poste (frein a main apparement). Ok

- bleu : relie au bleu du poste. Ok

- rose : relie a ?? Au jaune du poste ?

Ceci dit, en ayant branche les fils comme ci-dessus tout semble fonctionner sans soucis.

Bonjour à tous, et désolé pour ma longue absence...

Pour infos sur mon interface les fils rouge et jaune sont montés avec des cosses, et la cosse jaune n'etait pas reliée à l'autre bout... Le jaune etant généralement le + permanent de la mémoire... il m'a juste fallu le brancher sur la cosse qui arrivait en face... Mais apres je doute que tous les faisceaux soient identiques...

Bon courage à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voila, j'ai commandé toutes les pièces manquantes sur ADN (câble Pioneer et façade). je vous dirai quand je reçois le tout et je vous montrerai le montage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 4 weeks...

salut et félicitation pour ce tuto, quand on voit la dépose que cela nécessite, on comprend mieux pourquoi ça coute si cher en concession.

Une petite question, combien d'heures faut t'il pour réaliser l'opération en admettant que l'on ait tout sous la main?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

salut et félicitation pour ce tuto, quand on voit la dépose que cela nécessite, on comprend mieux pourquoi ça coute si cher en concession.

Une petite question, combien d'heures faut t'il pour réaliser l'opération en admettant que l'on ait tout sous la main?

merci

Bon comme d'hab je joue le mauvais eleve, toujours a la bourre dans mes reponses. Perso, sans connaitre le demontage de la planche de bord, et en prenant le temps de faire les photos, j'avais du commencer vers 18h et finir vers 21h30...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 2 month...
  • il y a 2 month...

Bonjour.

D'abord bravo pour ton petit dossier. Je voudrai monter un jvc kw-xr611. J'ai une question, pour enlever la cage d'origine est on obligé de démonter toute la colonne?

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par adelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adelia, un lien vers d'autres photos venant de mon showroom

http://www.alfaromeo-online.com/forum/topic/26808-showroom-de-cricri/page__st__20

Et oui il faut demonter la console centrale, mais qu'en l'on sait qu'il y a des visses derrieres les aérateurs ce n'est pas un gros problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour tout le monde,

je souhaite monter l'avic 930BT dans ma 159 munie du connect nav.

J'ai trouve l'entretoise permettant de monter un double DIN en lieu et place du connect (99€ :( ) http://www.phonocar.it/fr/supports/supports-autoradio/cache-autoradio-double-din-navi-alfa-159-brera/3-567.html

les dimensions intérieures du cache plastique sont de 174*103. le poste nécessite une cage de 178*100. pensez vous que ca passe et que le cache plastique couvre les imperfection ? ou bien le cache fait partie intégrante de la cage et dans ce cas le poste ne passe pas !?

merci pour vos éclaircissements ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour à tous.

J'ai enfin monté mon jvc, quelle galère, la cage livrée avec l'autodradio n'allait pas sur la console centrale, j'ai donc bidouillé la cage d'origine (enlevé la plaque qui divise en 2 la cage et tapé au marteau les pâtes qui gênait l'entrée de mon autoradio).

Remontage impec, à part le tour en plastique noir qui est sencé aller autour de l'autoradio, bien sur avec mon bol habituel il ne va pas...

Est ce que quelqu'un peu me dire où je peux trouver un entourage d'autoradio qui rentrerait.

Merci d'avance pour vos réponses.

Modifié par adelia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai installé un double Din Sony dans ma 159 et j'ai du adapté l'entourage fourni avec le kit

j'ai tracé , meulé pour ajuster puis repeint

je pense que c'est obligatoire hormis en achetant la pièce Pioneer adaptée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...