Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Il se trouve qu'occasionellement je dois tirer un van (le truc ou on met des chevaux :bigrir: ) et je me demandais si une 120cv suffisait ou non?

Je me fout un peu des performances (j'ai des engins a 2 roues qui me satisfont sur ce point la) mais je me demande si cela ne risque pas d'etre un peu juste pour tracter 1t/1t5. Le truc c'est que dans mes prix je trouve soit des sw 150 de 2007 soit des sw 120 de 2008 (donc apres restyling me semble t-il) un peu moins kilometre.

Du coup est ce vraiment interessant de prendre 30cv de plus sachant que mon utilisation principal va etre 15/20 000 bornes par an d'autoroute?

En plus je dois dire que je suis un peu paumé sur les questions de "fiabilité" entre le 120 et le 150. Certains me disent que le 120 est un peu leger pour une caisse de ce poid et donc toujours un peu trop sollicité, d'autre me disent que le 150 est un moteur duquel ils tirent trop de puissance et donc par la meme fragilisé..Bref tout le monde dit que c'est de la merde :P

Mais je m'en fout je suis un peu idiot :unedent:

Vos avis m'interessent donc grandement!!

Merci

Posté(e)

Je pense que le 120ch pourrait être juste pour tracter quand même. Après rien ne t'empêche de tenter et si c'est trop juste de la faire reprogrammer pour marché comme une 150 ch :unedent:

Posté(e)

ça y est tu commences avec tes questions ? Elles sont pas si "à la con" que ça !

Bon, j'ai pas compris, les chevaux sont à l'avant ou à l'arrière ?

:jesors:

Posté(e)

Bon, j'ai pas compris, les chevaux sont à l'avant ou à l'arrière ?

:jesors:

bin en fait y en a un certain nombre devant, 1 ou 2 derriere et puis un ane au milieu!

Un outil comme celui-là semble plus adapté oneteeth.gif

je préfèrerai etre emascule une deuxieme fois plutot que de rouler dans un 4x4 ou un suv a la con canongun

Posté(e)

Oui attention, ne bousille pas ton break en tractant trop avec ^_^ , j'ai une copine qui tractait son van avec sa BMW série 3 break et le chassis a pris un coup.....

Pour la motorisation, mon père a une 159 JTD 120, et je la trouve un peu juste, voire pataude, il lui faudrait au moins le 150 sous le capot...........mais au final pour tracter ce n'est pas tant la puissance que le couple moteur qu'il faut privilégier...........et vérifie bien ton PTAC ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Il faut au moins la 150 pour tracter voir même un 2.4l pour le couple. Et vous ne ferez pas toujours de l'autoroute exclusivement durant vos déplacements, alors il faut penser que la voiture fait plus d'une 1,5 tonne et qu'il se peut qu'il y en ait autant derrière s'il y a deux chevaux.

A savoir aussi que le 150 est un moteur fiable comme l'on dit les autres plus haut.

Bon choix

Cordialement

FONDRIEST

Posté(e)

bin en fait y en a un certain nombre devant, 1 ou 2 derriere et puis un ane au milieu!

je préfèrerai etre emascule une deuxieme fois plutot que de rouler dans un 4x4 ou un suv a la con canongun

Ah bon !!! oneteeth.gif

Quant au suv 4x4 et autres tracteurs c'est probablement plus adapté pour tracter un van qu'une 159. J'espère pour toi que tu ne fais pas partie du troupeau écolo-formaté. icon_mdr.gif

Posté(e)

Moi avec 150CV, elle a déjà du mal à se tracter toute seule .... alors avec un VAn derrière !!! je n'ose pas imaginer ...

donc, sûr et certain 120 CV à proscrire !

Posté(e)

Moi avec 150CV, elle a déjà du mal à se tracter toute seule .... alors avec un VAn derrière !!! je n'ose pas imaginer ...

donc, sûr et certain 120 CV à proscrire !

attendez mais c'est un veau cette alfa ou quoi!!! :blink:

L'annee derniere avec ma vieille saucisse d'ibiza diesel de 15 ans chargée comme une mule j'arrivais a tirer une remorque double essieu avec 2 motos dedans donc au moins 750kg! Tout ca avec une boite de conserve qui doit a peine faire 70cv! Donc la j'avoue etre surpris que meme une 150cv soit legere!!!

Posté(e)

:aro_mdr:

Honnêtement, combien de fois vas-tu tracter avec, si madame part en concours tous les week end j'aurais privilégié une voiture faite pour tracter, je n'accrocherais jamais un van à ma GT..............après si c'est juste de l'occasionnel :smile:

Posté(e) (modifié)

C'est certain, un crash mortel tu ne l'auras qu'une seule fois icon_mdr.gif

Mais, j'y pense, pourquoi vouloir tracter les chevaux ?

Comme ça ce n'est pas mal non plus.......

56876727.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

:mdr2:

non madame ne tractera pas tous les we car comme c'est moi qui raque la bagnole c'est moi qui ai la priorité dessus! et moi souvent le we je pars faire l'abruti avec mes potes sur les circuits (pas avec la seat hein!). Donc j'ai besoin de la bagnole! Et puis c'est moi l'homme de la maison! C'est pas parceque je fais la vaisselle que je decide pas!! nom d'une bique!

Je pense que madame passera d'ici quelques temps par la case voiture plus adaptée au transport de l'equus cabalus, mais pour l'annee a venir ce serait bien que ma voiture puisse la depanner!

J'ai tente de lui revendre ma seat mais bizarrement elle ne la trouve pas adapté :unedent:

Posté(e)

Non la 159, qu'elle ait 120 ou 150 CV n'est pas un veau, faut pas croire tout ce que vous lisez ou entendez, même ici.

La 120cv est un peu molle sous les 1400-1500 trms quand on appuie pas franchement mais elle marche très bien et a du couple.

Posté(e)

Non la 159, qu'elle ait 120 ou 150 CV n'est pas un veau, faut pas croire tout ce que vous lisez ou entendez, même ici.

La 120cv est un peu molle sous les 1400-1500 trms quand on appuie pas franchement mais elle marche très bien et a du couple.

Oui tu dis qu'elle est déjà molle sans Van alors avec ça peut être plus que limite surtout en cote. Quand on tracte, faut avec un minimum de répondant pour pas se foutre la gueule en l'air.

Sa me fait repensé à une vidéo bien connue d'ailleurs

Posté(e) (modifié)

+1 ce n'est pas un veau du tout, elle marche tres bien. apres on entends toujours 120cv c est un veau, 150 limite, mais je pense que les mecs ne se rendent même plus compte, les 200 c'est pas assez, on fait des prepas 260 avec un couple de semi remorque.

apparement plusieurs personnes ont passe des 120cv au banc et tournaient à 135cv d origine

Modifié par emixamalfa
Posté(e)

Je pense aussi que beaucoup exagere un peu avec la puissance. J'ai l'impression qu'il n'y en a jamais assez et que maintenant a moins de 200cv c'est un veau.

Pour la securité j'ai aussi vu le probleme inverse, a savoir des gars qui tractent avec de gros suv, qui ne sentent absolumment pas leur chargement et qui du coup se plantent en roulant comme des anes!

Donc le juste milieu est a trouver je pense, meme si effectivement pour tracter un peu 150cv doivent etre un peu plus confortable.

Posté(e) (modifié)

Oui tu dis qu'elle est déjà molle sans Van alors avec ça peut être plus que limite surtout en cote. Quand on tracte, faut avec un minimum de répondant pour pas se foutre la gueule en l'air.

Sa me fait repensé à une vidéo bien connue d'ailleurs

Mdr la vidéo, la 120cv c n est pas une super 5 non plus. Et puis avant je doute que les mecs qui tractaient des vans avaient tous des caisses de 200cv

Mon beau frère a tracte une minipelle de 2 tonnes avec un land rover discovery de 110cv et on a monte des cotes pas en vitesses courtes bien sur ni en 5 eme mais on l a fait sans problème et c est un moteur ancienne génération plus de 200000 bornes

Modifié par emixamalfa
Posté(e)

Bon désolé je viens juste de ovir le sujet. J'ai eut un van 1 place et demi (1T3) avec une 156 SW 140. Franchement c'est super correct avec une consommation plus que raisonnable au régulateur.

Pour la 159, un commercial m'avait dit que le 120 était léger car elle est est un peu plus lourde que la 156. Mais quand je vois le prix d'occaz et le prix d'une reprog.... J'hésiterai un peu.

Après effectivement je rejoint Camaro pour ce qu'il dit, le 150 est très bon. A mon avis c'est le bon choix au niveau motorisation.

Par contre je vais émettre un bémol sur le modèle. Les Alfa sont des modèles assez bas. J'ai eut quelques souci avec la mienne où l'attelage touchait (pas pare-terre mais trottoir et cie) une fois chargé. Peut-etre que mes amortisseurs étaient fatigués mais il faut y penser. De mémoire la 159 est plus haute mais attention quand même.

Posté(e)

Quand je mets 1T8 de sable derrière la mienne ça marche encore pas mal.... :unedent: Bon je sors ( ma remorque n'a pas de freins)

• Créer...