zouzier Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 Salut à tous, heureux propiètaire d'une 159SW 2.4JTDM, j'ai eu la fameuse vanne egr le mois dernier à changer, bref 300 euros. J'ai eu le message défaut moteur et après contrôle par la valise, résultat vanne egr. Donc après changement de la vanne et blocage des papillons ouverts, plus de soucis. Jusqu'à ce soir sur la route, d'un coup voilà revenu le message faire contrôler le moteur avec plus aucune reprise, impossible de dépasser 3000tr/mn et le turbo ne dépassant plus 0.8bar. Là je commence relativement à m'énerver sur mon joli véhicule. Quelqu'un aurait il une idée de la panne?
TOF60 Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 Salut à tous, heureux propiètaire d'une 159SW 2.4JTDM, j'ai eu la fameuse vanne egr le mois dernier à changer, bref 300 euros. J'ai eu le message défaut moteur et après contrôle par la valise, résultat vanne egr. Donc après changement de la vanne et blocage des papillons ouverts, plus de soucis. Jusqu'à ce soir sur la route, d'un coup voilà revenu le message faire contrôler le moteur avec plus aucune reprise, impossible de dépasser 3000tr/mn et le turbo ne dépassant plus 0.8bar. Là je commence relativement à m'énerver sur mon joli véhicule. Quelqu'un aurait il une idée de la panne? Débimètre ???
zouzier Posté(e) le 6 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 Et bien apres avoir lu plusieur post ca pourrait etre cela, mais comment le savoir sans la valise?? je vais voir demain. tu connais le prix d'un débitmetre chez alfa?
emixamalfa Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 Et bien apres avoir lu plusieur post ca pourrait etre cela, mais comment le savoir sans la valise?? je vais voir demain. tu connais le prix d'un débitmetre chez alfa? pour mon ibiza c etait deja 300 euros
emixamalfa Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 Et bien apres avoir lu plusieur post ca pourrait etre cela, mais comment le savoir sans la valise?? je vais voir demain. tu connais le prix d'un débitmetre chez alfa? pour mon ibiza c etait deja 300 euros
TOF60 Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 Et bien apres avoir lu plusieur post ca pourrait etre cela, mais comment le savoir sans la valise?? je vais voir demain. tu connais le prix d'un débitmetre chez alfa? Faut pas l'acheter chez alfa,tu vas le payer plein pot.....C'est du bosch de toute façon,regarde chez oscaro ou autre marchand dans le même genre...
TOF60 Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 Attend tous de même d'être sur pour investir!!!!!!
emixamalfa Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 Attend tous de même d'être sur pour investir!!!!!! chez seat il m avaient diagnostique un probleme de debimetre en fait c etait mon filtre a air qui etait degueu
TOF60 Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 Sans certitude,mais tu peux aussi regarder du côté des petites durites de dépression qui vont jusqu'au turbo.. Voir même le petit electro-vanne qui est fixé sur la traverse avant (celui avec les deux petites durites)... Une de ces durites coupées ou débranchées peut créer ce genre de problème..
Autobahnraser Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 Cela m'est arrivé aussi sur la mienne, ils avaient bricolé un truc au niveau de la pipe d'admission
plimsol Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 Téléchargez au moins la version gratuite du Fiat ecu scan et achetez un cable à 10e sur ebay. ça vous evitera au moins de vous demander quel est le défaut sur vos voitures. ça ne répare pas mais au moins ça donne une idée d'ou chercher.
olive86 Posté(e) le 6 Février 2011 Signaler Posté(e) le 6 Février 2011 peut être vérifier que le blocage des papillons n'aurait pas lâché ?
Bichonracingteam Posté(e) le 7 Février 2011 Signaler Posté(e) le 7 Février 2011 Téléchargez au moins la version gratuite du Fiat ecu scan et achetez un cable à 10e sur ebay. ça vous evitera au moins de vous demander quel est le défaut sur vos voitures. ça ne répare pas mais au moins ça donne une idée d'ou chercher. +1 C'est ce que j'ai fait pour ma 156 à l'époque après avoir gentiment enrichi mon concessionnaire de 60€ pour qu'il me sorte les 5 causes les plus probables de panne. Quand je lui avait demandé comment avoir plus de précision il me sort qu'il me faudra passé à un "vrai" diagnostique et qu'il fallait compter deux bonnes heures. Bon là ou je suis vicieux c'est que je n'ai aucune confiance envers les concessions (je bosse avec, ou contre, des concessionnaires toute la journée) et que la j'étais passé devant chez eux et en avait profiter pour leur demander un passage à la valoche (3000trs c'est mignon mais sur 150 bornes/jour c'est limite). Du coup achetage du câble et téléchargement de FiatEcuScan et oh bonheur. Mon capteur de pression d'admission m'annonce 282 mbar (surligné en rouge en plus dans le logiciel). Pour ceux à qui ça ne parlerais pas, Evelyne Délia nous annonce quand il fait beau temps 1015 mbar. Donc si il n'y a que 282mbar dans mon admission, fait pas bon à y foutre son nez!!! :aro_mdr: Du coup, un capteur à 40€ plus tard ma 156 repartait de plus belle. Pour info j'avais eu ce problème auparavant et comme il t'a été dit c'était une durite en plastoc qu'était venue fondre sur les tubulures de l'EGR. Donc réparation gratos... Mais bon à chaque fois je m'fais un pti nettoyage de l'EGR. Vivement que ma 159 ne soit plus sous garantie que je ne soit plus obligé d'aller voir les escrocs!!!!
zouzier Posté(e) le 7 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2011 Alors pour tenir tout le monde au courant après passage au banc, le défaut viens du FAP. Il l'ont régénéré et vont me la rendre sans me garatir que cela ne reviendra pas. Je crois qu'un opération de "défapage" va s'imposer.
zouzier Posté(e) le 7 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2011 Par contre j'ai contacter stopino pour le fap, mais si quelqu'un connait un garagiste près de chez moi qui le fait je toute ouïe, je suis dans les bouches-du-rhône (arles donc pas loin du gard non plus). merci
Bichonracingteam Posté(e) le 7 Février 2011 Signaler Posté(e) le 7 Février 2011 Par contre j'ai contacter stopino pour le fap, mais si quelqu'un connait un garagiste près de chez moi qui le fait je toute ouïe, je suis dans les bouches-du-rhône (arles donc pas loin du gard non plus). merci Je me renseigne, j'ai un ami qui fait de le re-map sur le pôle mécanique d'Ales je te tiens au courant.
zouzier Posté(e) le 7 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2011 ok c'est cool je te remercie en meme temps si tu peux avoir une fourchette des tarifs.
Bichonracingteam Posté(e) le 7 Février 2011 Signaler Posté(e) le 7 Février 2011 ok c'est cool je te remercie en meme temps si tu peux avoir une fourchette des tarifs. Je viens de lui envoyer un mail j'espère avoir une réponse rapidement.
maremano Posté(e) le 7 Février 2011 Signaler Posté(e) le 7 Février 2011 (modifié) Je viens de lui envoyer un mail j'espère avoir une réponse rapidement. Bonjour a tous, moi perso je vérifierai déjà que la vanne Egr a bien été monter, pas de fuite au niveau des durite, pas de faux contact de conecteur, ensuite je me poserai la question de savoir si elle a bien été changer et pas simplement nétoyer a l'arrache ( c'est bien beau de la nétoyer mais il suffit que le mécanisque soit encore crade.......) ,puis, je démonterai le refroidisseur de l'egr, on sais jamais, ensuite je vérifierai le débimètre. Bon courage a toi Ensuite pour le fap, c'est possible, une vanne egr qui est défectueuse, ça aide pas pour le fap, tout dépend dans quel position elle est resté coincé etc... Modifié le 7 Février 2011 par maremano
mike59 Posté(e) le 7 Février 2011 Signaler Posté(e) le 7 Février 2011 Va deja faire une petite pointe sur autotoute en 5 eme ça va déboucher ton FAP attention aux radars
maremano Posté(e) le 7 Février 2011 Signaler Posté(e) le 7 Février 2011 Pour le coup de la pointe sur l'autoroute, oui, gaffe au radar, mais surtout, stabilisé la vitesse a chaud a 3500 tr\mn pendant 10 minutes ( après faut juste choisir le bon rapport pour rouler a la bonne vitesse pour les radars), mais c'est important de pas mettre pied dedans, juste ce qu'il faut sur la pédale pour etre a 3500 tr\mn, le but étant de faire monter en température le fap sans apporter trop de particule pendant le processus de nétoyage
zouzier Posté(e) le 7 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2011 Alors me voilà de retour du garage. Ils ont fait une régénération forcée et je n'ai plus de voyant alarmé, la voiture est beaucoup plus nerveuse je pense que je vais déjà changer ma conduite. Je m'explique je tire toujours mes rapports à chaud (80/90°) entre 3000 et 3500tr pour la 1°,2° et 3° puis 4° et 5° à environs 2800/3000tr, puis je stabilise ma vitesse à 120km/h en 6°. Ensuite j'attend que mes régé se fassent, le soucis il est vrai c'est que depuis 2 semaine je voyais aucune régé se faire et je n'ai pas eu la présence d'esprit d'en déclencher une dorénévant je vais me caler à 125/130km/h en 6° et une fois par semaine je ferai déclancher une régé. Par contre pour ce qui concerne la vanne egr, elle est neuve et j'ai les papillons d'admissions bloqués ouverts. Mais à la prochaine alarme de FAP je démonte je nettoie au karcher et je met un beau tube tout neuf. Je mettrai le fap que pour les gentils messieurs du contrôle. J'en profiterai pour faire une reprog, faut que je trouve l'endroit maintenant.
Bichonracingteam Posté(e) le 7 Février 2011 Signaler Posté(e) le 7 Février 2011 (modifié) Alors me voilà de retour du garage. Ils ont fait une régénération forcée et je n'ai plus de voyant alarmé, la voiture est beaucoup plus nerveuse je pense que je vais déjà changer ma conduite. Je m'explique je tire toujours mes rapports à chaud (80/90°) entre 3000 et 3500tr pour la 1°,2° et 3° puis 4° et 5° à environs 2800/3000tr, puis je stabilise ma vitesse à 120km/h en 6°. Ensuite j'attend que mes régé se fassent, le soucis il est vrai c'est que depuis 2 semaine je voyais aucune régé se faire et je n'ai pas eu la présence d'esprit d'en déclencher une dorénévant je vais me caler à 125/130km/h en 6° et une fois par semaine je ferai déclancher une régé. Par contre pour ce qui concerne la vanne egr, elle est neuve et j'ai les papillons d'admissions bloqués ouverts. Mais à la prochaine alarme de FAP je démonte je nettoie au karcher et je met un beau tube tout neuf. Je mettrai le fap que pour les gentils messieurs du contrôle. J'en profiterai pour faire une reprog, faut que je trouve l'endroit maintenant. Bon et malheureusement ça ne sera pas chez mon pote. Apparemment il aime pas trop trop les FAP. ça le rend tout chose. Du coup il évite d'y toucher... Sorry. Par contre j'suis débutant en 159, j'ai fais 156 première langue moi. Comment déclenche tu la régénération du FAP??? Bon je fais 150 bornes par jour dont 130 d'autoroute, du coup je pense que ça doit passer inaperçu pour moi, mais pour ma culture perso j'aimerais bien savoir. Merci d'avance. Modifié le 7 Février 2011 par Bichonracingteam
zouzier Posté(e) le 7 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Février 2011 Alors perso je roule avec à l'affichage au volant sur la conso instantannée. J'ai pour habitude d'avoir une conso d'environ 7.5l à 8.3l à 120km/h pour grosso modo 2100tr/mn. Donc quand je vois ma conso être à 9.5l/11l je pense être en régénération après je vois pas autre chose. Pour ce qui est de le déclencher certain disent de rester à 3500tr/mn (3° à 90km/h) et de voir le moment où la conso s'envole, après il faut attendre que la conso revienne cela voudrait dire que la régé est terminé. Par contre si je me trompe dites le moi.
David_22 Posté(e) le 9 Février 2011 Signaler Posté(e) le 9 Février 2011 Bonjour, Excusez-moi de ces questions de néophite : Quel type de câble faut-il se procurer pour se connecter à l'ODB? Où se trouve la connexion dans la voiture (j'ai une 159)? J'ai vu qu'il fallait télécharger Fiat EcuScan sur son PC. Y aurait-il d'autres indications utiiles, svp? Par avance, merci.
Recommended Posts