Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Soit c'est un oiseau qui s'est lâchement abandonné contre ta portière pendant que j'échangeais les jantes, et c'est une possibilité qui m'amuse...

Soit c'est un morceau du Crosswagon qui n'a pas été effacé au montage... et ça m'amuse encore plus.

"Kbass eagle eye", celui à qui rien n'échappe: encore bravo!!!!! :laugh:

• il y a 4 weeks...
  • Réponses 703
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Allez, demain, montage des terminaux Ragazzon ! Je ferai des photos et bien sûr une vidéo avant/Après.

Posté(e) (modifié)

MIssion accomplie. Tout seul comme un grand en 1h30, tranquillement.

sam_1210.jpg

sam_1215.jpg

sam_1212.jpg

sam_1213.jpg

sam_1214.jpg

sam_1312.jpg

sam_1313.jpg

Malheureusement la vidéo ne rend pas bien : le micro sature, mais en vrai c'est tout autre chose ! Courte vidéo du rendu :

De l'intérieur, assez peu de changement en dessous de 4000 tours, surtout vitres fermées (pinaize qu'est-ce qu'elle est bien isolée cette 159 !). Au delà le bruit du Ragazzon est présent, mais pas envahissant. De l'extérieur, ou en roulant dans une ruelle avec des murs de chaque côté, le son est très agréable, sans être trop fort.

J'ai donc encore une marge de progression en supprimant l'intermédiaire. On verra plus tard...

Modifié par Fouine
Posté(e)

beau boulot !

on dirait que les sorties ont un diamètre plus gros que les origines , j'ai juste ?

Posté(e) (modifié)

Bien vu : 80 mm d'origine, 90 maintenant (madame Fouine ne devrait pas faire la différence, sauf que les nouvelles brillent plus ;) )

Il y a avait 102mm aussi mais j'ai préféré rester sur 90.

Au passage, les gamelles Raga pèsent 1,4 kg que celles d'origine.

Modifié par Fouine
Posté(e)

J'avais pas vu le désiglage! Je ne suis pas fan, ça fait trop vide je trouve. ;)

Par contre j'aime bien le son, tu as bien fait de ne pas dépasser les 90mm, plus gros ça aurait fait Jacky. Là ça reste classe. ^_^

Posté(e)

Beau boulot!

Ta voiture est trop belle comme toujours

Manque quand même le sigle Ti au moins pour faire genre nan?

Posté(e)

J'aime beaucoup, le bruit va changer petit à petit lorsque les silencieux auront chauffé une paire de fois. Et la tu pourras déterminer si il est nécessaire, ou pas, de virer l'inter'!

Posté(e)

Merci à vous.

Le son va changer ? Tant mieux, un poil plus sonore ça m'irait (jamais content le Fouine :unedent:).

Pour le sigle, ce n'est pas la première fois que j'entends cette remarque, je vais réfléchir...

Posté(e)

ouais au moins le sigle TI , celui qui te colle de trop près sait a quoi s'en tenir ! :bigrir:

Posté(e)

tres beau

ils ont changer le modèle de leur silencieux chez Ragazzon,les miens de 2007 sont pas comme ça

je les ais depuis 2007 ,déjà monte sur trois 159 jtd aucun point de rouille(par contre que du 102 mm en 2007)

au fur est a mesure que tu va roule ils vont êtres un peux plus bruillant,avec un bruit plus roc

Posté(e)

Pouvais-vous me dire quel est l’intérêt d'une evo line sur des jtd? outre le son...

Puis sur un 5 cylindre diesel par exemple, le bruit de sortie peut masquer le bruit du moteur...non?

Je me demande car leur finition embelli forcément l'arrière de nos voitures

Invité Dany01
Posté(e)

Bien vu : 80 mm d'origine, 90 maintenant (madame Fouine ne devrait pas faire la différence, sauf que les nouvelles brillent plus ;) )

Il y a avait 102mm aussi mais j'ai préféré rester sur 90.

Au passage, les gamelles Raga pèsent 1,4 kg que celles d'origine.

A madame n'est pas au courant :o ..tu fait bien de le dire qu'on fasse pas de boulette :unedent: ... sinon ça donne super bien j'aime bien le nom écris dessus et comme les autres met au moins le TI .....

Posté(e) (modifié)

T'inquiète elle ne parcourt pas le forum et ne vient pas aux rassos...

Pour le TI la balance penche... D'ailleurs je me demande si je ne l'ai pas gardé, faudra que je fouille mon établi.

Aujourd'hui je trouve le bruit un peu plus présent (placébo ?) et madame a senti une odeur bizarre en sortant de la voiture :unedent:

Modifié par Fouine
Posté(e)

J'aurais eu du fric à mettre pour la Mito, je me serais peut-être laissé tenté par un ragga-machin, mais elle fait déjà un barouf du diable, alors je laisse comme ça... (même qu'on entendait plus la GTA de Denis85420 l'autre jour)....

Tu veux dire que ta femme n'a rien vu ? Pourtant les sorties, ça se voit....

Posté(e)

Bravo Vincent pour ce nouveau son magnifique ... et merci d'avoir osé essuyer les plâtres avec cette ligne inox.

Du coup, ça me permettra de me faire un avis sur ma TBI (car j'ai très peur d'un bruit trop présent).

Cette fois, il y a vraiment urgence d'écouter tout ça en vrai sur ta belle.

En même temps, question son (beau son) ma 205 GTI m'en apporte déja beaucoup !

Sinon, cette nuit, je me demandai s'il était possible d'installer une sorte de DNA sur nos 159 TBI pour choisir, depuis le cockpit, le type de puissance. Qu'en penses-tu ?

Posté(e)

@Nofioul : oui les sorties se voient, mais d'origine il y en a déjà deux à peine plus petite. Sans un oeil aguerri d'Alfiste, on n'y voit que du feu (non, pas de flamme à l'échappement)

@Bialbero : une fois que l'échappement sera correctement rodé, il faudra qu'on se voit. Je me suis occupé de l’échappement, je te laisses gérer pour le DNA :unedent:

Posté(e)

j'ai pas encore l'oeil aguerri d'alfiste mais j'ai vu que les sorties etaient un peu plus grosses ! :laugh:

Posté(e)

Ca se voit quand même !

Elle est bizarre ta femme. La mienne vient systématiquement à tout ce qui concerne les bagnoles.... :laugh:

Posté(e)

Oui ça se voit, mais moins quand on fait surtout attention à la taille du coffre, la qualité du son de l'autoradio, et le confort des sièges.

T'as bien de la chance, moi le problème c'est que ma femme croit qu'on ne fait que parler voitures...

J'ai quand même réussi à emmener mon fils de 6 ans à un rasso il y a 1 mois, mais il a fallu négocier.

Posté(e)

De la chance, sans doute, mais il y en eu quand même deux avant.... :unedent:

Fais toi plaisir.... La vie c'est pas fait pour pleurer...

Invité curve
Posté(e)

Continue à laisser ta femme croire qu'on ne parle que de bagnoles aux rassos.

Depuis qu'elle sait qu'il y avait des gens sympas, la mienne veut venir... :laugh:

• Créer...