Invité Dany01 Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 Elle a raison on est sympa ....non !!!!!
Fouine Posté(e) le 7 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 Oui pas de soucis, mais on peut être sympa et pas avoir de sujet intéressant, c'est sa crainte... Bon on passe à autre chose ! La voiture est en concession pour une vidange intermédiaire (1an / 15000 km, j'avais tablé là-dessus en l'achetant), permutation pneus avant/arrière, montage pneus neufs à l'arrière. D'ailleurs un grand merci la roue de secours taille normale avec le pneu neuf dessus, option 300€ au moment de l'achat, soit quasiment le prix d'un pneu, mais avec la jantes alu et l'équilibrage. Là dessus une géométrie (cf autre topic).
bialbero Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 ... et tu nous diras, si c'est pas trop indiscret, pour combien tu en as eu. Tu te doutes bien que, maintenant, tout ce qui touche de près ou de loin à ta belle italienne ça m'intéresse encore plus qu'avant ! Au fait, tu as combien de bornes maintenant ? [H.S. ON : j'ai trop hâte d'aller chercher ma TBI ... encore une quinzaine de jours à attendre. H.S. OFF]
Fouine Posté(e) le 7 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 230 euros l'ensemble, tout de même. J'imagine ton état d'excitation ! J'espère la voir bientôt ta TBI...
Invité Dany01 Posté(e) le 8 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2012 C'est rien 230 € t'a fait l'économie d'un pneu faut pas te plaindre
bialbero Posté(e) le 9 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2012 Je trouve aussi que c'est assez correct. Tu es retourné là où tu l'avais acheté, à BOURGOIN, pour faire ta révision ou à LYON ?
Fouine Posté(e) le 9 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Mars 2012 (modifié) Non pas Bourgoin, mais Pont de Chéruy, où je l'avais achetée. Ce qui m'a un peu saoulé, c'est d'avoir une facture avec "verif niveaux blabla" et "essai sur route", alors que j'avais demandé simplement une vidange+filtre à huile, c'est tout. Ils étaient pas obligés d'aller chercher le pain en fond de 2nd avec... Je préciserai la prochaine fois. Modifié le 9 Mars 2012 par Fouine
bialbero Posté(e) le 9 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 9 Mars 2012 ... le plus énervant c'est la dose lave-glace (alors même que ton bocal est plein). Moi ça m'horripile ! Après, l'essai sur route, il faut bien se mettre à leur place, personne dans le réseau Alfa Fiat n'a réellement pu essayer le TBI, alors pour une fois qu'ils en ont une sous la main ... ! Je suis passé mardi à la concession de Lyon Vaise (pour changer une tirette d'ouverture de capot moteur de ma future ex-159 que j'ai cassé devant mon acquéreur , boulet un jour, boulet toujours) et j'ai annoncé au chef d'atelier, qui est un fondu de voitures, que j'allais bientôt rouler en TBI, il était comme un dingue !!! Je crois qu'il faut bien se faire à l'idée : les TBI sont une curiosité pour tous les Alfistes !
Fouine Posté(e) le 11 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 Alors messieurs, heureux ? Heureusement que je ne jette (presque) rien. (en reparcourant mon showroom, j'ai vu que j'avais demandé des avis pour la suppression des sigles. Je m'étais plié à la majorité : "tu vires tout".)
Invité Dany01 Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 Ah voilà qui est mieux ........ pour l'avis de la suppression j'était encore pas là sinon je t'aurais dit de garder au moins le TI c'est notre fierté se sigle .
kbass Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 Des avis sur ta question de sigle tu en as eu que 4 ou 5...deux qui disaient de garder le sigle Ti au moins et 2 ou 3 autres qui disaient de tout retirer. Perso j'ai même pas vu ton post (à l'époque j’étais moins présent) mais bon, le sigle Ti tout seul ça peut faire bizarre mais c'est quand même un minimum d'après moi pour faire la différence Après sur les 159, le désiglage n'est pas indispensable au contraire, sur une 156, le desiglage passe mieux...Mais ce n'est qu'une question de goût!
Fouine Posté(e) le 11 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 Tout à fait. Si un jour je m'en lasse, je l'oterai !
Nofioul Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 je n'ai rien dit mais je ne suis pas pour le désiglage. C'est enlever de l'identité de l'auto et même si c'était écrit 1.9 JTD, je pense qu'il faut le laisser, c'est assumer son choix. Tu désiglerais une 205 ou une Golf GTI ?
Fouine Posté(e) le 11 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 ça fait débat ce désiglage... Pour les exemples que tu donnes, je me demande si tu ne te retrouves pas avec les trous de fixations apparant. En fait à la base, écrire 159 sur une 159, je trouve ça con. La motorisation, j'ai pas envie que les autres soient au courant (d'ailleurs sur les TI, sa suppression est d'office). La finition, c'est une autre histoire.
Nofioul Posté(e) le 11 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 11 Mars 2012 Bien sûr que sur les modèles que j'ai cité la suppression des sigles serait une catastrophe visuelle. Je t'accorde aussi que que sur ma Mito, il est écrit "Mito" et aucune mention de 135 Turbo Multiair ou de 95 ch diesel. Je trouve ça dommage de ne pas savoir à qui on a à faire. Sur les Julie, il était clairement écrit sur la malle et sur le TDB "1750" ou "2000". Là au moins, on assume pleinement son choix et ça renseigne aussi bien le kéké qui veut faire la course que le passionné qui a la même et qui se pose des questions. Après, ce n'est que mon avis et ça n'ôte rien à la passion automobile. PS: Et ta femme ? Toujours pas au courant du changement de gamelles ?
Invité Dany01 Posté(e) le 12 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 Moi je disais au moins le TI car la finition de celle -ci est vraiment exeptionnel ; maintenant Nofioul avec le prix des pièces ! tu te rend compte s'il fallait qu'Alfa met encore quatres chiffres en plus sur la malle ...... Sinon je me rappel quand dans les année 80 tout les kékés achetaient chez Feu v... les sigle GTI et les mettais sur des bousses
bialbero Posté(e) le 12 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 ... personnellement : +1000 pour le sigle Ti. (désolé, je n'avais pas voté à l'époque !) Comme Nofioul, je regrette qu'il n'y ait rien d'indiqué concernant le bouilleur de nos belles. Le superbe sigle 1750 qui est dans ta signature et que l'on avait pris en photo ensemble au salon Epoqu'auto serait splendide sur nos Ti essence.
Ndo Posté(e) le 12 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 Sinon je me rappel quand dans les année 80 tout les kékés achetaient chez Feu v... les sigle GTI et les mettais sur des bousses Ca se fait toujours, j'ai croisé il y a quelques jours une 2cv GTI.
Fouine Posté(e) le 12 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 Le fait de ne pas avoir de motorisation affichée, ça permet aussi d'éviter que certains kékés te collent au train pour voir ce que ta caisse a dans le ventre. Bon OK ça n'évite pas, mais comme ça "n'incite pas", donc ça réduit le risque. @Nofioul : non, toujours pas remarqué, pourtant elle avait les yeux dessus en mettant des affaires dans le coffre Promis, sur mon lit de mort, je lui avouerai... Au passage, logo TBI : http://cgi.ebay.fr/Alfa-Romeo-Emblem-Logo-TBi-159-Brera-Spider-939-NEU-/160693075787?pt=DE_Autoteile&hash=item256a0dbf4b
cavalera Posté(e) le 12 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 12 Mars 2012 Il faut coller un logo "2CV" sur ta malle arrière, tu seras tranquille
petitpuma Posté(e) le 1 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2012 (modifié) Desolé Fouine je n'avai pas vu ta manip pour le Ragazzon, j'ai hate d'entendre en vrai le résultat. Pour le sigle je suis d'accord, le Ti seul suffit tres bien. D'ailleurs, comment se fait-il qu'il y est 2 modèles de sigle Ti ? Modifié le 1 Avril 2012 par petitpuma
Fouine Posté(e) le 2 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 2 Avril 2012 celui de gauche c'est l'ancien
Fouine Posté(e) le 26 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2012 Madame a (enfin) découvert qu'il y avait eu un changement. Mais pas au niveau esthétique, non. Au niveau sonore au dessus de 130. "Ronronronronron" (en fond sonore) - Dis donc c'est quoi ce bruit ? - Un bruit ? Quel bruit ? - T'as changé quelque chose sur la voiture ?!? - Bah trois fois rien... - &$@$$&@ !!! Finalement je vais devoir rouler à moins de 130 désormais
Nofioul Posté(e) le 26 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2012 T'arrives à bosser dessus sans qu'elle te voit ?
Invité Dany01 Posté(e) le 27 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2012 Il lui donne la carte bleu et l'envoie au course comme ça il est tranquil pour une après midi complète ...
Recommended Posts