nunz Posté(e) le 16 Février 2011 Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 Bonjour, J' aimerais avoir votre avis sur le fameux accoudoir avant de nos giulietta... J' ai lu pas mal de critique sur celui ci. Merci Bien à vous
Forza!!! Posté(e) le 16 Février 2011 Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 Perso il ne me géne pas spécialement, je ne le mettais pas, mais aprés l'avoir essayé finalement il ne me dérange pas.
lesapo Posté(e) le 16 Février 2011 Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 Pour ma part lors de mon essai je l'ai replié car il me genait au passage des vitesses. Et pour mettre le frein à main et faut l'escamoter non? me rappelle plus...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Février 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 Si c'est comme la 147 ou la 156, au début, ça fait drole de l'avoir sous le bras, et de conduire le poignet tombant sur le levier de vitesse... Mais au fianl, je ne peux plus m'en passer, tant et si bien que quand je passe du JTS à la GTA, il me manque terriblement car je ne sais plus où mettre les bras pour me reposer! Pour le frein à main, c'est un coup à prendre, il faut faire un arc de cercle avec son bras. Déroutant au départ, évident ensuite.
julien-1 Posté(e) le 16 Février 2011 Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 Perso si l'accoudoir est similaire a celui du GT .... Je pense que je m'en passerai et qu'il sera le plus souvent releve. Dans mon GT il me gene et pour passer les vitesses, et pour le frein a main.
ziggy989 Posté(e) le 16 Février 2011 Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 l'accoudoir avant est un vrai probléme; j'ai beau essayé toutes les configurations avec le siége , le rabaisser le meetre en arriére etc mais rien; car l'accoudoir est relié au siége avant.. alors soir l'escamoter;; soit passer les vitesses avec le poignet tombant et s'en habituer; et utiliser le bras arcée pour mettre le frein à main ; dans ce cas de figure gare aux crampes dans le bras et le dos!!
nunz Posté(e) le 16 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 l'accoudoir avant est un vrai probléme; j'ai beau essayé toutes les configurations avec le siége , le rabaisser le meetre en arriére etc mais rien; car l'accoudoir est relié au siége avant.. alors soir l'escamoter;; soit passer les vitesses avec le poignet tombant et s'en habituer; et utiliser le bras arcée pour mettre le frein à main ; dans ce cas de figure gare aux crampes dans le bras et le dos!! Merci à vous tous pour vos différents conseils...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 16 Février 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 l'accoudoir avant est un vrai probléme; j'ai beau essayé toutes les configurations avec le siége , le rabaisser le meetre en arriére etc mais rien; car l'accoudoir est relié au siége avant.. alors soir l'escamoter;; soit passer les vitesses avec le poignet tombant et s'en habituer; et utiliser le bras arcée pour mettre le frein à main ; dans ce cas de figure gare aux crampes dans le bras et le dos!! Meuh non! Moi qui suis tres sensible des verterbres et des cervicales, ça ne m'a jamais gené Sinon, oui, il est relié au siege, c'est mieux! Le poignet tombant est tres souple et agreable en ville ou sur autoroute, ça participe à une conduite coulée, souple (donc eco d'essence) Quand je veux arsouiller, alors je le releve
Sergio92 Posté(e) le 17 Février 2011 Signaler Posté(e) le 17 Février 2011 pour moi il est bien placé, je le laisse tout le temps et j'ai tout le temps le coude dessus et ça va très bien pour changer les vitesses. Pour le frein a main ça fait bizarre au début, mais en fait je ne le relève même plus, je prends même appui dessus pour faire levier. Ca dépends forcément de la position du siège (au + bas, assez reculé & dos assez droit pour moi) et du gabarit de la personne, mais c'est la même chose voir encore pire quand il est fixé à la console centrale ! petite anecdote, au début, je n'avait pas fait gaffe qu'il était fixé sur le siège, et en voulant prendre quelque chose loin su rla banquette AR, je me suis allongé dessus de tout mon poids ... et il n'a pas bougé, ça a l'air costaud (rigide, pas de jeu) donc de mon coté, il est très bien, par contre, c'est le cendrier qui est mal placé, mais bon, m'en sert pas souvent.
ziggy989 Posté(e) le 18 Février 2011 Signaler Posté(e) le 18 Février 2011 oui pour le cendrier il faut fumer en arriére!
minimoys Posté(e) le 18 Février 2011 Signaler Posté(e) le 18 Février 2011 Fumer dans une Alfa quel dommage, on pret les bonnes odeur du cuir, c'est comme les parfums de synthèse...quel horreur.
stefoglio Posté(e) le 23 Février 2011 Signaler Posté(e) le 23 Février 2011 (modifié) Par rapport à la 159 il n'est pas du tout ergonomique avec le levier de vitesse. Il est trop haut à mon goût et on ne peut pas le régler. Enfin ca reste un détail pour moi. Par contre SERGIO92 fumer dans une Alfa c'est pas pardonnable Modifié le 23 Février 2011 par stefoglio
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Février 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Février 2011 Arretez avec votre oplitiquement correct! S'il a envie de fumer dans sa voiture, c'est son probleme non? C'est ni bien, ni mal, c'est sa vie. Basta.
Forza!!! Posté(e) le 23 Février 2011 Signaler Posté(e) le 23 Février 2011 Commendatore je pense que Stefoglio disait cela sur le ton de la plaisanterie!
Sergio92 Posté(e) le 23 Février 2011 Signaler Posté(e) le 23 Février 2011 Par rapport à la 159 il n'est pas du tout ergonomique avec le levier de vitesse. Il est trop haut à mon goût et on ne peut pas le régler. Enfin ca reste un détail pour moi. Par contre SERGIO92 fumer dans une Alfa c'est pas pardonnable j'ai parlé de cendrier, pas de fumer... pour paraphraser :"je bois pas, j e fume pas mais qu'est ce que je peux sucer..." :aro_mdr: comme bonbons emballés, j'vais pas jeter le papier par terre ou par la fenêtre... mais bon, c'est aussi un question d'habitude, je le tourne pour que le couvercle se basculer vers l'ar, et maintenant j'arrive à le faire ne roulant sans regarder.
minimoys Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 (modifié) Arretez avec votre oplitiquement correct! S'il a envie de fumer dans sa voiture, c'est son probleme non? C'est ni bien, ni mal, c'est sa vie. Basta. Oui évidement c'est sa vie et surtout sa voiture. J'aurai dû m'abstenir. surtout qu'il l'utilise pour les emballages ... Modifié le 24 Février 2011 par minimoys
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Février 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 Commendatore je pense que Stefoglio disait cela sur le ton de la plaisanterie! C'est vrai... j'ai été un peu sévère sur ce coup. Dû au fait qu'on lit parfois ce genre de remarques et qu'à la longue, ça me saoule. Donc, ok, peace and love dans nos Alfa!
stefoglio Posté(e) le 24 Février 2011 Signaler Posté(e) le 24 Février 2011 No problemo! effectivement c'était pour rire et chacun fait ce qu'il veut. Fin du HS
ziggy989 Posté(e) le 3 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 3 Mars 2011 quel plaisir de fumer dans ma giulietta!! ça ajoite vraiment quelque chose!
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Mars 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 3 Mars 2011 Sans commentaires...
rico3340 Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 Bonjour, Petit problème avec l'accoudoir avant : j'ai mis une pièce de monnaie à l'intérieur et en le basculant vers l'arrière la pièce est rentré dans le système de rotation de l'accoudoir impossible de la récupérer . Y'a t'il une solution pour y accéder ? et récupérer ma fortune. merci de votre réponse.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 30 Mai 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 Héhé!! Il m'est arrivé la meme chose dans l'accoudoir de ma 156 avec une piece de métal que je devais garder... Au début je me suis fait une raison : je m'en passerai et elle finira ses jours sous mon coude... Mais c'était mal jauger mon coté teigneux... et 2 jours après, je suis revenu avec un fil de fer et je l'ai chopée ainsi.
Recommended Posts