Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

J' aimerais avoir votre avis sur le fameux accoudoir avant de nos giulietta...

J' ai lu pas mal de critique sur celui ci.

Merci

Bien à vous

Posté(e)

Perso il ne me géne pas spécialement, je ne le mettais pas, mais aprés l'avoir essayé finalement il ne me dérange pas.

Posté(e)

Pour ma part lors de mon essai je l'ai replié car il me genait au passage des vitesses.

Et pour mettre le frein à main et faut l'escamoter non? me rappelle plus...

• Administrateur
Posté(e)

Si c'est comme la 147 ou la 156, au début, ça fait drole de l'avoir sous le bras, et de conduire le poignet tombant sur le levier de vitesse... Mais au fianl, je ne peux plus m'en passer, tant et si bien que quand je passe du JTS à la GTA, il me manque terriblement car je ne sais plus où mettre les bras pour me reposer!

Pour le frein à main, c'est un coup à prendre, il faut faire un arc de cercle avec son bras. Déroutant au départ, évident ensuite.

Posté(e)

Perso si l'accoudoir est similaire a celui du GT ....

Je pense que je m'en passerai et qu'il sera le plus souvent releve.

Dans mon GT il me gene et pour passer les vitesses, et pour le frein a main.

Posté(e)

l'accoudoir avant est un vrai probléme; j'ai beau essayé toutes les configurations avec le siége , le rabaisser le meetre en arriére etc mais rien; car l'accoudoir est relié au siége avant..

alors soir l'escamoter;; soit passer les vitesses avec le poignet tombant et s'en habituer; et utiliser le bras arcée pour mettre le frein à main ; dans ce cas de figure gare aux crampes dans le bras et le dos!!

Posté(e)

l'accoudoir avant est un vrai probléme; j'ai beau essayé toutes les configurations avec le siége , le rabaisser le meetre en arriére etc mais rien; car l'accoudoir est relié au siége avant..

alors soir l'escamoter;; soit passer les vitesses avec le poignet tombant et s'en habituer; et utiliser le bras arcée pour mettre le frein à main ; dans ce cas de figure gare aux crampes dans le bras et le dos!!

Merci à vous tous pour vos différents conseils...

• Administrateur
Posté(e)

Meuh non!

Moi qui suis tres sensible des verterbres et des cervicales, ça ne m'a jamais gené

Sinon, oui, il est relié au siege, c'est mieux!

Le poignet tombant est tres souple et agreable en ville ou sur autoroute, ça participe à une conduite coulée, souple (donc eco d'essence)

Quand je veux arsouiller, alors je le releve cool.gif

Posté(e)

pour moi il est bien placé, je le laisse tout le temps et j'ai tout le temps le coude dessus et ça va très bien pour changer les vitesses. Pour le frein a main ça fait bizarre au début, mais en fait je ne le relève même plus, je prends même appui dessus pour faire levier.

Ca dépends forcément de la position du siège (au + bas, assez reculé & dos assez droit pour moi) et du gabarit de la personne, mais c'est la même chose voir encore pire quand il est fixé à la console centrale !

petite anecdote, au début, je n'avait pas fait gaffe qu'il était fixé sur le siège, et en voulant prendre quelque chose loin su rla banquette AR, je me suis allongé dessus de tout mon poids ... et il n'a pas bougé, ça a l'air costaud (rigide, pas de jeu)

donc de mon coté, il est très bien, par contre, c'est le cendrier qui est mal placé, mais bon, m'en sert pas souvent.

Posté(e)

Fumer dans une Alfa :o quel dommage, on pret les bonnes odeur du cuir, c'est comme les parfums de synthèse...quel horreur.

Posté(e) (modifié)

Par rapport à la 159 il n'est pas du tout ergonomique avec le levier de vitesse. Il est trop haut à mon goût et on ne peut pas le régler. Enfin ca reste un détail pour moi.

Par contre SERGIO92 fumer dans une Alfa c'est pas pardonnable canongun

Modifié par stefoglio
  • Administrateur
Posté(e)

Arretez avec votre oplitiquement correct! S'il a envie de fumer dans sa voiture, c'est son probleme non? C'est ni bien, ni mal, c'est sa vie. Basta.

Posté(e)

Par rapport à la 159 il n'est pas du tout ergonomique avec le levier de vitesse. Il est trop haut à mon goût et on ne peut pas le régler. Enfin ca reste un détail pour moi.

Par contre SERGIO92 fumer dans une Alfa c'est pas pardonnable canongun

j'ai parlé de cendrier, pas de fumer... pour paraphraser :"je bois pas, j e fume pas mais qu'est ce que je peux sucer..." :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

comme bonbons emballés, j'vais pas jeter le papier par terre ou par la fenêtre...

mais bon, c'est aussi un question d'habitude, je le tourne pour que le couvercle se basculer vers l'ar, et maintenant j'arrive à le faire ne roulant sans regarder.

Posté(e) (modifié)

Arretez avec votre oplitiquement correct! S'il a envie de fumer dans sa voiture, c'est son probleme non? C'est ni bien, ni mal, c'est sa vie. Basta.

Oui évidement c'est sa vie et surtout sa voiture. J'aurai dû m'abstenir. tim surtout qu'il l'utilise pour les emballages ...

Modifié par minimoys
  • Administrateur
Posté(e)

Commendatore je pense que Stefoglio disait cela sur le ton de la plaisanterie! smile.gif

C'est vrai... j'ai été un peu sévère sur ce coup. Dû au fait qu'on lit parfois ce genre de remarques et qu'à la longue, ça me saoule.

Donc, ok, peace and love dans nos Alfa! biggrin.gif

Posté(e)

No problemo! effectivement c'était pour rire et chacun fait ce qu'il veut. Fin du HS

• il y a 2 month...
Posté(e)

Bonjour,

Petit problème avec l'accoudoir avant : j'ai mis une pièce de monnaie à l'intérieur :o et en le basculant vers l'arrière la pièce est rentré dans le système de rotation de l'accoudoir :angry: impossible de la récupérer .

Y'a t'il une solution pour y accéder ? et récupérer ma fortune.

merci de votre réponse.

• Administrateur
Posté(e)

Héhé!!

Il m'est arrivé la meme chose dans l'accoudoir de ma 156 avec une piece de métal que je devais garder...

Au début je me suis fait une raison : je m'en passerai et elle finira ses jours sous mon coude...

Mais c'était mal jauger mon coté teigneux... et 2 jours après, je suis revenu avec un fil de fer et je l'ai chopée ainsi.

• Créer...