jlouis Posté(e) le 16 Février 2011 Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 Voici les faits: J'accélère pour me mettre dans la circulation en sortie de péage , le beau bruit de mon 2.4 est bien là,lui....mais pas la montée en puissance ? Les tours grimpent allègrement 3000,4000,etc.mais aucune puissance. Je relâche la pédale d'accélérateur, je me stabilise en 3ème vers 2000 tours et tout rentre dans l'ordre: le couple et la vitesse sont de retour! Qu'est-ce-que c'est docteurs? Je viens de "tester" mon embrayage de la façon suivante: A l'arrêt, je me mets en seconde, je relâche l'embrayage sans toucher à la pédale d'accélérateur,elle a une secousse avant de caler,correct,non ? P.S. ça y est je l'aime cette caisse,malgrès tout
BaB Posté(e) le 16 Février 2011 Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 Si ton embrayage est mort quand tu mets le "pieds dedans" (grosse accélération) la friction entre le volant moteur et embrayage est trop faible et le moteur s'emballe sans entrainer l'embrayage, transmission... bref comme au point mort quoi... En conduite normale tu peux ne pas le sentir comme tu le souligne, à 2000 tr tranquille sans bourriner ca roule parce qu'il n'y a pas un couple important à transmettre. Le plus simple : met toi en 2nd (ou 1ère, mais la 2nd à plus d'allonge pour presque autant de couple) à faible vitesse et met les gazs. Si tu montes rapidement dans les tours sont accélération ton embrayage est à changer...
hebbo Posté(e) le 16 Février 2011 Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 une petite recherche et t'aurait trouver sa
jlouis Posté(e) le 16 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 une petite recherche et t'aurait trouver sa ouai...je ne disais bien que j'avais croisé ça lors de mes lectures du forum avant d'acheter ma belle...Il y a 15 jours que je l'ai.Je ne pense pas que se sois pris en compte par la garanti de 3 mois,non? Et donc la question qui va avec : C'est chaud à réaliser soi-même?...
hebbo Posté(e) le 16 Février 2011 Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 (modifié) ba si sa fait que 15jours moi je retournerai voir le garage ..... si ta un pont et des outils, c'est chiant mais sa peut se faire, sinon sur chandelle ... mais la bonjour le sport Modifié le 16 Février 2011 par hebbo
clementlecomte Posté(e) le 16 Février 2011 Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 Pour tester ton embrayage la meilleure solution, c'est aussi de se mettre à l’arrêt, en 3eme, accélérer jusqu’à 2500 tours et relacher rapidement l'embrayage, (pas trop non plus^^), si ta voiture ne cale pas instantanément...Zou l'embrayage
jlouis Posté(e) le 16 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 Pour tester ton embrayage la meilleure solution, c'est aussi de se mettre à l’arrêt, en 3eme, accélérer jusqu’à 2500 tours et relacher rapidement l'embrayage, (pas trop non plus^^), si ta voiture ne cale pas instantanément...Zou l'embrayage Je viens d'aller tester ta méthode :angry: :angry: je n'ai pas calé! Je suis dégouté,je viens d'acheté calorstat et biellettes de stab'.Je ne veux pas regretter mon achat mais là :(
clementlecomte Posté(e) le 16 Février 2011 Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 Faut voir, mais en general si tu cale pas c'est que l'embrayage est dans le sac, je suis solidaire, mon gt apres 30 jours ma laché (vanne egr) tiens nous au courant de la suite^^
jlouis Posté(e) le 16 Février 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 Faut voir, mais en general si tu cale pas c'est que l'embrayage est dans le sac, je suis solidaire, mon gt apres 30 jours ma laché (vanne egr) tiens nous au courant de la suite^^ J'ai appelé le vendeur, il m'envoie faire deviser chez un garagiste la réfection de l'embrayage ("mais pas chez alfa,ils sont trop cher!"). J'ai acheté cette auto à Perpignan soit à 300 bornes de chez moi <_< Mais je pourrai m'estimer heureux si c'est pris en charge, car j'aurais une JTD 2.4 de 133.000km avec embrayage,triangles,et distri neufs pour un bon prix en fin de compte Allez y'a pas mort d'homme...mais j'ai les boules...un peu!
kbass Posté(e) le 16 Février 2011 Signaler Posté(e) le 16 Février 2011 ah la la jean lou! je suis désolé pour toi! à peine acheté à peine malade moi c'était pareil, mais la garantie minimum obligatoire est faite pour çà! alors profites en pour, comme je le conseil tout le temps, faire tous les test, et bourriner dessus pour déclencher tous les symptomes! voilà qui est fait, ton embrayage semble usé par une conduite en ville plutôt maladroite... alors fais-vérifier les disques, et insiste pour rectifier le tir, sinon certes tu seras dégouté rapidement tiens nous au courant, bon courage!
alfajtd Posté(e) le 17 Février 2011 Signaler Posté(e) le 17 Février 2011 @jlouis C'est la tuile En même temps je me dis que 133000 kms , embrayage -sans doute- à remplacer , ce n'est pas scandaleux <_< , le 5 pattes est coupleux. Par contre , dans mes souvenirs , en conduite normale , on s'apperçoit que l'embrayage est HS sur le rapport le plus élevé - 5ème dans ton cas - , en cote quand on accèlère assez fort , et que le moteur délivre tout son couple. Sur les rapports inférieurs , ça ne se sent pas ou très atténué. Si la course de l'embrayage est normale (il doit y avoir une "garde" avant de pousser sur le mécanisme) , le disque est -sans doute- HS Par contre , comme c'est un volant bi-masse , va se poser la question de savoir s'il est toujours en bon état ; si tu n'as pas de bruit bizarre au lancement et à l'arrêt du moteur , c'est qu'il est bon ; qu'en pensez-vous les meccanos ? A+
Recommended Posts