Aller au contenu

Recommended Posts

• il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Hello effectivement ou sont passé mes chevaux!!

j'ai effectué un passage au banc de puissance avec mon Alfa 159 2.4 200cv car je voulais la reprogrammer résultat du banc 180 cv!!! le gars du banc me dit qu'il y a un sérieux problème d'encrassement ou autre problème car grosse fumée pendant le passage au banc, donc sa ne sert a rien de faire la reprog tant que le problème n'es pas résolu.

es que quelqu'un à déjà eu un soucis de ce genre? a savoir que je n'ai aucun témoin d'allumé.

au démarrage à froid fumé bleu, ensuit plus rien.

Injecteur,Egr,turbo,admission,filtre à air,??

valeur injecteur au ralenti a chaud selon Ecuscan:

1: -23mm

2: 009mm

3: -085mm

4: -080mm

5: -013mm

Merci

Modifié par salvo1980
Posté(e)

Il est clair que je me demandais aussi ou était mes chevaux car je vois pas la difference avec la BM qui en fait 163. J'ai des points de repere et j'arrive a la meme vitesse, meme si l'alfa est plus lourde....

Cerise sur le gateau en consommant 2l de moin! lol Par contre j'ai pas la sonorité du 5cyl qui était tres sympa pour un fuel.

Posté(e)

Il est clair que je me demandais aussi ou était mes chevaux car je vois pas la difference avec la BM qui en fait 163. J'ai des points de repere et j'arrive a la meme vitesse, meme si l'alfa est plus lourde....

Cerise sur le gateau en consommant 2l de moin! lol Par contre j'ai pas la sonorité du 5cyl qui était tres sympa pour un fuel.

ça n'a rien avoir en l'occurence, ça dépend du poids de la BM aussi...

Posté(e)

ça n'a rien avoir en l'occurence, ça dépend du poids de la BM aussi...

C'est bien ce que j'ai dit l'alfa était plus lourde, env.150kg.

Deja que lorsque l'alfa 2.4jtdm quand elle est en forme a des perfs quasi-identiques a une 320d (voir le liens ci-dessous) alors si elle fait plus que 180cv....

http://www.zeperfs.com/duel1298-1369.htm

mais elle a bien d'autres qualités cette 159, comme sa ligne par exemple

Posté(e)

Une chose est sur ... ma 159 de 150 CV a quand même moins de pèche que mon ancien TOURAN TDI de 140 cv !!!

Il y a aussi un effet poids, mais aussi valeur de couple à bas régime

Posté(e)

Une chose est sur ... ma 159 de 150 CV a quand même moins de pèche que mon ancien TOURAN TDI de 140 cv !!!

et les 19" du Ti ne doivent rien arranger ...

Posté(e)

Salut Titilem

Comment ca va? tes soucis avec ta voiture sont resolu?

oui tu as raison pour le couple, en comparaison la BM part tout de suite tout le temps, ca donne une impression de legereté.

Arf il faudrait un mix de ces 2 autos et pour moi elles seraient ideales! lol

Posté(e)

Salut Titilem

oui tu as raison pour le couple, en comparaison la BM part tout de suite tout le temps, ca donne une impression de legereté.

une petite reprog de la 159 150ch résolverai une bonne partie du problème...

Posté(e)

Salut Titilem

Hello l'ami

Après un dernier parrallélisme et équilibrage, j'ai retrouvé ma voiture ... c'est à dire parfaite.

Pour mes problèmes de molesse à bas régime, et sa difficulté à s'élancer, cela a été résolu après .... le changement de la vanne EGR (on va dire encore une).

Elle à 96.500 kms, et pas un rossignol ...

Je pense la garder encore une bonne année, et la revendre à 150.000 kms ...

Mais pour prendre quoi ???? une deuxième 159 SW TI, ou un BMW 320 / 325 d Touring, ou une Audi A4 Avant S-Line ... et pkoi pas une 508 SW GT ou Volvo V60 R-Design (pour ces deux dernières si la décôte est importante)

Posté(e)

Hello l'ami

Après un dernier parrallélisme et équilibrage, j'ai retrouvé ma voiture ... c'est à dire parfaite.

Pour mes problèmes de molesse à bas régime, et sa difficulté à s'élancer, cela a été résolu après .... le changement de la vanne EGR (on va dire encore une).

Elle à 96.500 kms, et pas un rossignol ...

Je pense la garder encore une bonne année, et la revendre à 150.000 kms ...

Mais pour prendre quoi ???? une deuxième 159 SW TI, ou un BMW 320 / 325 d Touring, ou une Audi A4 Avant S-Line ... et pkoi pas une 508 SW GT ou Volvo V60 R-Design (pour ces deux dernières si la décôte est importante)

Je suis content pour toi que ta voiture remarche. Ils l'avaient deja changer l'EGR?

Moi je regarde de plus en plus vers la 330d Touring car la 159 c'est foutu, ma femme voudra jamais en reprendre une, peut etre la future guilia. La peugeot est pas mal mais c'est une peugeot et on en verra a tous les coins de rue. L'audi est pas mal mais quand meme surcoté! La volvo je les regarde depuis un moment et la derniere est vraiment pas mal mais apparement assez molle au niveau des moteurs.

De toutes facons je roule plus beaucoup avec la BM donc je crois qu'elle va faire un moment, pas grave je l'aime bien quand meme.

Posté(e)

Je suis content pour toi que ta voiture remarche. Ils l'avaient deja changer l'EGR?

Moi je regarde de plus en plus vers la 330d Touring car la 159 c'est foutu, ma femme voudra jamais en reprendre une, peut etre la future guilia. La peugeot est pas mal mais c'est une peugeot et on en verra a tous les coins de rue. L'audi est pas mal mais quand meme surcoté! La volvo je les regarde depuis un moment et la derniere est vraiment pas mal mais apparement assez molle au niveau des moteurs.

De toutes facons je roule plus beaucoup avec la BM donc je crois qu'elle va faire un moment, pas grave je l'aime bien quand meme.

En fait pour être raisonnable, faudrait que j'arrête d'aller bosser avec l'Alfa (150 kms / jours ...) mais je n'y arrive pas ...

Mon père doit bientôt nous redonner sa Golf V 105 CV TDI DSG, ça fera une 3ème voiture à la maison avec la Twingo de ma femme ...

Ce jour là, c'est sur, j'arrêterais de prendre la grosse pour aller bosser ...

Mais, la V60 en fintion R-Design (superbe) me fait de l'oeil quand même ... Dans l'esprit, elle se rapproche vraiment de la 159 SW TI (en plus moderne, mais avoir moins d'âme) !

Posté(e)

Moi c'est ce que j'ai fait, j'ai acheter une 206 2.0 HDI 90cv, elle roule suffisament bien, pas chere a l'entretien, conso pas et je ne crains plus de me faire rentré dedans quand je traverse Rouen et les coups de portiere a mon boulot.

Du coup j'avais fait 40000kms en un peu plus d'un an avec l'alfa (et encore je roulais beaucoup avec la moto, dailleur ca y es elle est remonté et elle roule, cool les beaux jour sont la), alors que la BM 6000kms en 6 mois! lol Je vais rouler un peu plus lors des vacances sinon je vais pas l'amortir le diesel! mdr

oui pour la volvo au niveau ligne c'est une des plus belles avec l'alfa, par contre je ne connais pas la decote des volvo?

Posté(e)

Oui, je pense que c'est la solution ... car ça me coûte un bras le plaisir d'aller bosser en belle bagnole ...

Et à ce moment là, pourrais repasser à l'essence pour la grosse voiture !

Posté(e)

Oui, je pense que c'est la solution ... car ça me coûte un bras le plaisir d'aller bosser en belle bagnole ...

Et à ce moment là, pourrais repasser à l'essence pour la grosse voiture !

Ca m'a aussi traversé l'idée de retourner a l'essence pour la grosse, car tu peux avoir quelque chose de sympa pour pas trop cher vu la cote des essences, mais bon meme si je fais 20000kms avec ca fait une grosse difference au budget carburant. Et puis c'est moin cher a l'achat mais a la revente....

Et vu que c'est juste pour week-end et vacances, j'evite de rouler comme un taré avec la tite famille, donc un poele a fuel me suffit.

Au niveau essence, j'ai la moto pour me faire plaisir comme je devrais pas tarder a la changer.

• Créer...