best alfa Posté(e) le 7 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2011 Bonsoir, je vais bientôt changer les pneus avant de ma 156 mais j'hésite entre deux modéle : - le premier c'est mon coup de coeur est le GOODYEAR EAGLE F1 GS-D3. Design super mais la question se pose coté performances - le deuxième c'est le MICHELIN PILOT SPORT PS 3 qui est plus fiable Mon coeur balance entre passion est raison, vos avis m’intéresse !
jesuisunterdi Posté(e) le 7 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2011 salut moi j'opterai pour le michelin par réputation et aussi car je connais pas les goodyear. Mon avis n'est donc pas tres objectif. Juste par curiosité tu fais combien de km avec un train de pneus ?
best alfa Posté(e) le 7 Mars 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Mars 2011 je fais environs, 30 000 km
Gta_260 Posté(e) le 7 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2011 + 1 pour Michelin Le eagle F1 va faire beaucoup de bruit a la longue et niveau usure le pneu avec profil en V(plus tuning qu'autre chose ) ne vaut RIEN.
BaB Posté(e) le 8 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 +1 pour les Michelin PS3!! forcement vus que je travail chez eux Ce sont de très bon pneus avec une bonne longévité.
Romain70 Posté(e) le 8 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 (modifié) Salut Juste mon avis à 2€, je monte du Kleber Dynaxer. Rapport prix/qualité y a pas mieux. Sous la pluie ils sont plutôt sécurisants même contrairement à du michelin energy ( des savonnettes sur le mouillé) qui sont 20€ plus cher... Modifié le 8 Mars 2011 par Romain70
BaB Posté(e) le 8 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 Salut Juste mon avis à 2€, je monte du Kleber Dynaxer. Rapport prix/qualité y a pas mieux. Sous la pluie ils sont plutôt sécurisants même contrairement à du michelin energy ( des savonnettes sur le mouillé) qui sont 20€ plus cher... Les Kleber sont des bons pneus pour des voitures "classiques" sans chercher les perfs ultimes. J'en avais monté sur ma vieille 156 2,4 jtd j'en étais très content. A savoir la différence entre un Michelin et un Kleber se joue sur les matières de la bande de roulement. Tout le reste est identique (flancs, renforts, type de structure, procédés, ...). Après les critères qualité sont moins élevé que sur un Michelin, donc ils finissent moins souvent à la beine, d'où leurs prix plus intéressant pour de bonnes performances Les energy saver sont pas top à mon goût. C'est très marketing, et bon pour les ptites voitures...
Paulo16 Posté(e) le 8 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 8 Mars 2011 Si ça peut t'aider : http://issuu.com/touring_online/docs/infotechtcs_pneusete2010_fr http://issuu.com/touring_online/docs/infotechtcs_pneushiver2009_fr/15 Oublies pas non plus de regarder l'indice UTQG, ça permet de connaître les pneus qui résistent bien à l'usure : http://www.pneus-online.fr/utqg-conseils.html @ +.
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