Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

por linstant on a pas les chiffres au entreprise c est sur on leur fait 13 pour cent de remise sans reprise mais au particulier c ' est 2 pour cent :cry1:

Posté(e)

Sérieux vous faites 2% de remise sur une 159 :o Heureusement que je suis assis, comment ne voulez vous pas que les gens achete des voitures chez des mandataire qui font 13% sur la même voiture :wacko:

Posté(e)
Sérieux vous faites 2% de remise sur une 159 :o Heureusement que je suis assis, comment ne voulez vous pas que les gens achete des voitures chez des mandataire qui font 13% sur la même voiture :wacko:

t'as tout compris, et puis attend au mieux ils vont t'annoncer 4% et quand tu vas sortir ton chéquier pour la commande ils vont te dire qu'ils ne font plus que 2.5 %...... :bigrir:

Posté(e)

C'est du foutage de gueule!

Autant je comprendrais la politque commerciale qui annonce des prix plus statutaires pour la 159 mais que les concessions aient de quoi faire des gestes commerciaux dignes de ce nom, mais là à part la clientéle qui a largement les moyens, il faudra se saigner pour beaucoup d'entre nous pour une 159...

Posté(e)

Oui mais elles sont plus importante pour les entreprises, et elles ont les moyens (image) de pratiquer leurs tarifs, ce qui n'est pas tout à fait le cas d'ALFA pour l'instant!

Posté(e)

à mon sens, alfa n'est pas une marque "premium" dans l'image que les gens en ont. elle traine une image pas trés reluisante, qui n'a pas entendu des "quoi, t'as acheté une alfa? " suivi de tout ce que l'on peut imaginer comme remarques sur la fiabilité, la finition et autres.

l'image premium ne pourra se créer que si des gens roulent en 159, que la qualité est irréprochable, que le service suit et que la marque assume sa volonté de se positionner en premium (cad, dans mon idée, une 156 est une voiture d'une marque premium et elle ne décote pas comme une twingo).

aujourd'hui, la politique commerciale et le nouveau positionnement de la gamme va faire perdre une grande partie de la conversion 156->159 (et moi en particulier) dommage. :(

Posté(e)

En effet, si l'image ne suit pas, c'est la fin :(

Enfin, quand on voit que des possesseurs d'Audi, Jaguar, Peugeot, BMW, ... passe à la 159, c'est sans doute pas pour rien ^_^

Posté(e)

ça va leur faire bizarre de voir la valeur de leur 159 dans 2 ans. 159 1.9jts 33490€ -> valeur prévue dans 2 ans entre 17K€ et 21k€ cad entre 37 et 50%. enfin, c'est ce que l'on m'a annoncé dans le cas de loa / crédits

Posté(e)

Perso je trouve quand même le alfa pluôt bien fini (du moin pour ce que j'ai pu voir des dernières) tu compar ca a un a ce qui ce fait chez les autres ca reste bien correct et ca vas en sméliorant heuresement et en fait normal. Ce explique aussi les prix qui son de moins en moins abordable au conducteur passioné que nous sommes, mais c'est aussi le cas de toutes le voiture en ce moment, la voiture est un luxe et un faire valoir social et de fois je me demande si acheter un voiture cher (et parfois moche clio sport) n'est pas justement un moyen d'étaler son fric ....

Posté(e)

certain que la 159 va décoter beaucoup , davantage que la 156 qui etait plus abordable.

Maintenant des 159 sur l

Posté(e)

certain que la 159 va décoter beaucoup , davantage que la 156 qui etait plus abordable.

Maintenant des 159 sur la route je n'en ai pas vu , preuve que çà ne doit pas partir si bien que çà !

Avant qu'ils refassent les chiffres de vente de la 156 je pense qu'il coulera de l'eau sous les ponts !

Posté(e)

S'est sure qu'il n'en vendront pas beaucoup si il font 2% de remise j'en suis pas encore revenu :bigrir::bigrir: avoue que c'ètait la blaque de l'année :mdr2: .

Posté(e)

Cela dit, c'était déjà comme ça à la sortie de la 156, ils arguaient du fait qu'il y avait une attente de 3 à 6 mois pour la livraison et qu'ils ne pouvaient pas répondre à la demande pour ne rien faire niveau remise...

Bon, je pense qu'ils vont vite se calmer, surtout si les ventes ne décollent pas ! -_-

De toute façon,si dans 2 ans c'est toujours 2 % iconplease:mdr2: ce sera basta en neuf, j'irai voir chez un collaborateur ou en occasion !

Par contre,ce qui est scandaleux, c'est de faire 13 à une entreprise, et 2 à un particulier ! :lee: Ils cherchent quoi, exactement ? :blink:

Pour une marque dont l'un des atouts est justement d'avoir un noyau de passionnés et un taux de renouvellement élevé, c'est vraiment n'importe quoi !! :rrr::aie:

Posté(e)

toi t'en achete qu'une de 159. les grandes entreprises sont potetielement capable d'en acheter plusieurs. De plus tu regarde le vehicules de direction les plus courants c'est 607 C6 et un peu de BMW ou Merco donc avec une belle remise ils attirent un secteurs où il ne sont pas trop présent. Sans compter qu'un entreprise va prendre un contra d'entretien sur 100 000 km puis renouvelle le vehicule, sachant cela la marque fait un belle remise pour revendre un alfa derrière. :beer:

Posté(e) (modifié)

C'est vrai, j'ai pris une 607. mais ma boite n'accepte que des voitures française pour l'equipe france:

Grand espace, laguna break, 307, 407, et 607.

En forcant un peu, j'aurais pu avoir un 320d mais une alfa, impossible à mon grand regres...

Les mentalités en france pour les voitures de sté... c'est un peu "retro".

Modifié par GTV V6 steph
Posté(e)

en même temps ca fait plus serieu d'aller chez un client en 607 qu'en 159. la 607 fait plus daron entendez voiture a papa (voiture de daron par exelence la XM). La 159 fait super luxe à coté. Ce qui pourait degager une politique de prix avec une grosse marge.

Pour ce qui est de la 320d je dirait reflecte la rigeur allemande et la fivilitée. Pour les ste le vehicule de ste PEUT être un moyen de communication.

Imaginez le mec qui te voit arriver au voaln du GTA il vas ce sire la : c'est un furieux ® celui la .... ^_^

Posté(e)

desoler je vient de sortir de ma transe je comprend pu ce que j'ai dit. :bigrir:

en fait je disait surtout que uns sociéte qui a des alfa comme vehicules, ca fait pas trés sobre (cf cuoro sportivo) limite je roule a 200km et au moindre erreure c'est la catastrophe (rapport a la prise de risque)

deuxième effet alfa = cher ( BMW aussi mais passons) un boite qui a les moyen de se payer de alfa doit etre cher.

ce que je voulais dire c'est que l'alfa porte une image, sportivité et luxe, est ce qu'une sociéte veut refleter cette image ...

et la je vient de me rendre compte que on est iconhs mais dejadehors

• Créer...