jivasasha Posté(e) le 17 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2011 Bonsoir à tous !! Dernière confirmation. Ma voiture démarrait parfois avec quelques claquements et un peu de fumée bleuté,fini !!!!! Depuis Vendredi,que du bonheur plus un bruit irritant ,plus de fumée,le TOP !!!!!! quels étaient tes symptômes avant de changer les injecteurs? a tu eu un message d'avarie moteur ou quelque chose de ce genre?
TOF60 Posté(e) le 17 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Décembre 2011 quels étaient tes symptômes avant de changer les injecteurs? a tu eu un message d'avarie moteur ou quelque chose de ce genre? Non , pas de message d'erreur... Des claquements et de la fumée lors de certain démarrage et de mauvais chiffres à la mesure avec FES ... A+
jivasasha Posté(e) le 18 Décembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 ok, merci, fes obligé donc.
TOF60 Posté(e) le 18 Décembre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2011 ok, merci, fes obligé donc. As tu essayé de bloquer les papillons comme on en a déjà parlé ??
jivasasha Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 c'est que aujourd'hui que je les ai bloqué, et puis j'ai fait un test 20 minutes avec fes sur route. résultat: correction inj 1 : -1,23 correction inj 2 : -0,78 correction inj 3 : -0,05 correction inj 4 : +1,03 correction inj 5 : +1,01 donc dans mon cas je crois qu'il faut que je fais remparer mes injecteurs, qu'en pensez-vous?
TOF60 Posté(e) le 5 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 c'est que aujourd'hui que je les ai bloqué, et puis j'ai fait un test 20 minutes avec fes sur route. résultat: correction inj 1 : -1,23 correction inj 2 : -0,78 correction inj 3 : -0,05 correction inj 4 : +1,03 correction inj 5 : +1,01 donc dans mon cas je crois qu'il faut que je fais remparer mes injecteurs, qu'en pensez-vous? Salut , Je crois que la tolérance est de + - 2 , tu es OK pour tous à priori... A+
kbass Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 (modifié) Oui tes injecs n'ont pas de soucis Mais il est préférable de faire le test voiture à l'arrêt moteur allumé et à froid et/ou à chaud Pour info voilà des valeurs pas terribles, les miennes en l"occurrence... et en roulant: Modifié le 5 Mars 2012 par kbass
jivasasha Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 salut, j’espère que j'ai bien pris les donnée en tout cas... je m'explique ; lorsque j'ai finit le 20 min de test j'ai exporté les données fes sur un fichier csv et puis j'ai fait le résultat "moyen" du test. c'est bine comme ça qu'il faut faire?
jivasasha Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 ok, donc je suis bien pour l'heure....ufff 2gunsicon
jivasasha Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 petite parenthèse; lorsque j'ai bloque les "papillons" aujourd'hui j'ai remarque que le dernier papillon (conté distribution) n’était pas à ça place, c'est a dire que la languette ne fessait pas travailler le papillon en question. peut-être que c’était ça la cause de mes tremblements. mais en tout cas je n'ai pas observé un réel changement en les bloquant.
jivasasha Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 Oui tes injecs n'ont pas de soucis Mais il est préférable de faire le test voiture à l'arrêt moteur allumé et à froid et/ou à chaud Pour info voilà des valeurs pas terribles, les miennes en l"occurrence... et en roulant: woww!!! le 1er et le 5eme sont un peu a la ramasse?!?
jivasasha Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 tof60 a-tu passé déjà le contrôle technique avec les modifications? (egr, filtre particule et papillons bloquées)?
kbass Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 (modifié) Non jivasasha ne pas faire une moyenne des valeur de correction après 20min de test c'est le meilleur moyen de ne pas avoir la vraie vision des défauts Pour exemple j'ai fait hier un test en roulant pour voir, ben en effet, j'ai +/-1 à chacun Donc... Mais avec un graph en roulant tu peux constater que même si le injec5 réduit, il est tout de même au dessus des autres... Donc c'est lui qui est mal en point Fais d'abord le test à froid moteur allumé juste 1min ça suffit, tu verra bien Oui mes injec sont malades, mais faut pas le dire! PS: une valeurs corrective élevé ne veut pas forcément dire injec HS Pour l'instant je n'ai pas trouvé de mécanos économiques qui veuillent bien s'en occuper! Je devrais monter à St Etienne vois le mécanos de M'sieur Vercors EDIT: je fais une petite dédicace à mon "pote" Bab qui m'a bien conseillé lorsque j'ai fait mes test pour la première fois! Modifié le 5 Mars 2012 par kbass
TOF60 Posté(e) le 5 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 tof60 a-tu passé déjà le contrôle technique avec les modifications? (egr, filtre particule et papillons bloquées)? Non , pas encore , mais je passe par le père d'un collègue....
jivasasha Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 ok, donc a refaire le test a froid.
jivasasha Posté(e) le 5 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 Non , pas encore , mais je passe par le père d'un collègue.... car si j'ai bien compris, si les papillons restent bloquées la voiture va fumer d'avantage a l’arrêt.
TOF60 Posté(e) le 5 Mars 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Mars 2012 car si j'ai bien compris, si les papillons restent bloquées la voiture va fumer d'avantage a l’arrêt. Non , rien du tout , avec le fap en moins OK mais pas les papillons... Et j'ai le pied relativement lourd , elle a pas le temps de s'encrasser.............
Invité Roki Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 (modifié) Oui mes injec sont malades, mais faut pas le dire! Tu peux, mais le sujet c'est le 2.4 des 159/Brera et non celui des 156, j'ajouterai que j'ai eu des démarrages difficiles à froid, avec parfois fumée bleu, parfois ralenti instable (surtout moteur chaud), corrections excéssives sur les injécteurs .....quand la commande des swirl a sauté ....3 papillons déconnectés, qui s'ouvraient et se fermaient au grès des vibrations et deux qui suivaient le moteur de commande, ce qui provoquait, par moments, quelques caffouillages dans la gestion moteur, en roulant ou au démarrage..... Modifié le 6 Mars 2012 par Roki
jivasasha Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 (modifié) Non jivasasha ne pas faire une moyenne des valeur de correction après 20min de test c'est le meilleur moyen de ne pas avoir la vraie vision des défauts Pour exemple j'ai fait hier un test en roulant pour voir, ben en effet, j'ai +/-1 à chacun Donc... Mais avec un graph en roulant tu peux constater que même si le injec5 réduit, il est tout de même au dessus des autres... Donc c'est lui qui est mal en point Fais d'abord le test à froid moteur allumé juste 1min ça suffit, tu verra bien Oui mes injec sont malades, mais faut pas le dire! PS: une valeurs corrective élevé ne veut pas forcément dire injec HS Pour l'instant je n'ai pas trouvé de mécanos économiques qui veuillent bien s'en occuper! Je devrais monter à St Etienne vois le mécanos de M'sieur Vercors EDIT: je fais une petite dédicace à mon "pote" Bab qui m'a bien conseillé lorsque j'ai fait mes test pour la première fois! voila les résultats fait a froid ce matin pour environ 7 min : Modifié le 6 Mars 2012 par jivasasha
kbass Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 y a une erreur, on voit pas ton image mieux vaut utiliser un hebergeur d'image style hosting pics...ou tenter de recommencer à uploader ton screenshot Roki, t' es gentil, mais je parle à jivasasha et je tente de le conseiller. Les soucis d' injec bosch sur un turbodiesel sont universels peu importe le modèle de voiture... Merci
jivasasha Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 très rapide, je n'arrive même pas a faire une bêtise ....que hop!
kbass Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 (modifié) Comme moi (enfin en moins grave ) tu as le 5 et le 1 un peu fatigués Peut être qu'un nettoyage et inspection avec passage sur banc pourra te dire exactement ce qu'il en est Sinon, tu peux rouler comme çà sans soucis tant que les symptômes n'empirent pas donc à surveiller de temps à autre, mais rien de bien grave je te rassure Modifié le 6 Mars 2012 par kbass
jivasasha Posté(e) le 6 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 6 Mars 2012 merci, ça me rassure, car bientôt la distribution a faire au bout de 5 ans et la ça va faire cher...:) @+
Shouill Posté(e) le 13 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2012 Bonjour à tous, j'ai fait un petit test aujourd'hui avec le fiat ecu scan pour vérifier mes injecteurs. J'ai fait le test à l'arrêt, je constate de temps en temps que la voiture tremble au ralenti voir un peu plus si j'accélère très très légèrement. J'ai donc fait une capture pendant que ce phénomène se produit. Lorsque je suis au ralenti les valeurs de corrections sont dans la fourchette de tolérance à + ou - 2. Par contre quand j'accélère très légèrement et qu'elle tremble (ce qui n'est pas toujours le cas), les valeurs s'emballent dans un sens comme dans l'autre et dépassent ce seuil de tolérance. Cela veut-il dire que j'ai un soucis d'injecteurs ? Ou est-ce simplement électronique avec une reprogrammation nécessaire par exemple. J'ai vérifié la dernière mise à jour date de 2009. Merci pour vos éclaircissements.
Dluisao Posté(e) le 13 Mai 2012 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2012 Malheureusement fiat ecuscan ne vous permettra pas de test vis injecteur et les diagnostiquer . Il vous passer a la valise diag ou banc de test.
Recommended Posts