Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

... Chute !!!! Il ne fallait pas le dire !

En fait si je n'ai jamais osé de demander le volant de ta belle c'est que j'avais trop peur de m'attacher !!!

• Réponses 426
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

T'as juste mis un peu plus de temps, mais c'est arrivé...

Posté(e)

cool ! une autre TBI TI sw dans le coin !

va falloir qu'on se rencontre avec dany , fouine , bialbero aux beau jours !

Posté(e)

Avec plaisir... J'espère aller un de ces 4 à un rassemblement "sportives d'hier et d'aujourd'hui" à Ambérieux d'Azergues. Mais on en parlera dans un autre topic, histoire de ne pas pourrir le beau showroom de Bialbero ;)

Posté(e)

Merci pour les compliments Bialbero concernant mon garage et l'essai Youngtimers et surtout félicitations pour ta 205 GTi qui est réellement très belle, je ne cours pas après ces voitures mais reconnais que Peugeot avait fait une belle prestation !!

J'adore son rouge... Ma 33 16v doit être repeinte et je lui souhaite de briller autant !

J'aime beaucoup les Mugello sur 159 et Brera... SI tu veux de l'introuvable cherche une 159 3.2 V6 TI rouge ! :laugh:

Posté(e)

Au fond de la forêt on entend WATATATATATAAAAAAAAAAA PIM PA!!!!!

Je ne voyais pas trop ce que tu voulais dire Leju par ton "WATATATATATAAAAAAAAAAA PIM PA". Après un petit essai ce week-end, je sais maintenant ! C'est pile le bon son !!!

Je crois que je n'avais pas retrouvé depuis longtemps les sensations de la moto en voiture. C'est assez impressionnant !

... en plus c'est parfait pour les radars : à 130 km/h, j'ai l'impression d'être à 180 avec l'Alfa. Heureusement que le moteur fait assez de barouf pour couvrir tous les bruits du mobilier intérieur.

Dire que dans les années 80/90, tout le monde disait que les italiennes étaient mal finies. Ils avaient du oublier de monter dans une française. C'est pire !!!

Peut-être à Ambérieux d'Azergues, qui sait ?

Vincent, je suis peut-être un peu neuneu, mais j'ai rien trouvé concernant Amberieux. C'est où (ça je vois à peu près), quand, comment, quelles sont les voitures admises ?

Posté(e)

Je viens de voir sur un autre topic que tu as trouvé !

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

... plus que 24h00 pile avant que je ne récupère ma TBI ... ça va être long ...

En entendant, je vous laisse la photo de ma future belle que j'ai accroché au dessus de mon lit !!!

286351058.jpg

Ce qui est sympa, c'est que je vais la chercher à PARIS. Du coup, je vais pouvoir m'amuser avec tout l'après-midi en rentrant à LYON !

Invité Dany01
Posté(e)

P'tain quelle est belle ... allez tu tiens le bon bout Benjamin profite bien de la route demain et fait nous ton rapport .. :closedeyes:

Posté(e)

Elle n'attendait que toi...

J'ai hâte que tu nous donnes tes sensations !

Au fait, n'oublie pas d'enlever cet affreux pare-soleil :unendent:

Posté(e)

exactement la meme que la mienne ! barre de toit alu ,retros noirs !

bon le moteur est pas le meme d'accord ! :laugh:

on attend tes impressions benj ! amuse toi bien avec , fait gaffe quand meme ! ;)

Invité Dany01
Posté(e)

A croire qu'Il est parti faire le tour de la france avec ça nouvelle 159 :glare: !!!!!!!!!!!!!!!

Posté(e)

qu'il le fasse vite ce tour de france ! on veut des photos !!!!

Posté(e)

Alors et les photos de cette belle 205? :smile:

Posté(e)

Le top serait toutes les caisses de Bialbero sur une même photo.....

Posté(e)

Le top serait toutes les caisses de Bialbero sur une même photo.....

J'y travaille rassure-toi Nofioul!

Le problème est pourtant simple : il faut à tout pris que je trouve des jambes et des bras de confiance pour conduire mes jouets en un lieu unique !

Tiens, je sens que des bonnes âmes vont bientôt se manifester (peut-être moins pour la 305 ...)

Et dire que ce dimanche, il y a le rassemblement mensuel de Sathonay Village ... (qui m'aime me suive ... car j'y serai obligatoirement !)

Sinon, petit retour d'informations concernant ma TBI : elle bien ça fait une semaine pile que je l'ai maintenant et ... vous n'aurez pas droit à des photos !

En effet, elle va très bientôt faire un retour à l'envoyeur !!!

Pour faire vite et sans rentrer dans les nombreux détails, cette "belle" Ti est en réalité une pure arnaque : j'ai découvert trois jours après l'avoir acheté qu'elle avait eu en réalité un gros choc latéral (avec vitre avant droite et pare-brise changés, portes redressées, deux jantes changées, peinture très très mal refaite ...). Tout ceci ne m'ayant évidemment pas été indiqué par le commercial lors de l'achat !

Après quelques échanges un peu "chauds" avec les dirigeants de la concession (jusqu'à la grande direction nationale) où je l'ai achetée, ces derniers consentent évidemment à me reprendre la voiture et me rembourser tous les frais que j'ai pu engager. On doit me tenir au courant dans la journée s'ils arrivent à me dégotter, sur parc, une neuve, sans trop de rajout financier de ma part.

Je pense qu'ils ont compris qu'une éventuelle action en justice de ma part aurait pu faire beaucoup de dégâts ...

Leur position (cette fois) très professionnelle compense une grande légèreté dans la reprise dudit véhicule lorsqu'ils l'ont racheté au particulier ainsi qu'une préparation totalement inexistante (en la récupérant la semaine dernière : pas de cache bagage à enrouleur, pas de carte sd dans le GPS, pas de livret de bord ni de carnet d'entretien et même ... plus de batterie !!! Du grand art !!!).

Quoi qu'il en soit, rassurez-vous, il m'en faut encore plus pour me décourager ! Je roulerai bien en 159 TBI Ti, mais elle sera certainement blanche et non noire, car les quelques rares 159 TBI TI Sw qui sont sur le marché sont toutes blanches (aussi bien en occasion qu'en neuf).

Dommage car cette Ti noire était quand même bien belle et ultra "optionée" (xénon, Bose, nouveau GPS à cartes, toit ouvrant, vitre AR privatives, barres de toit, peinture métal ...)

Du coup, je préfère laisser ma future ex-TBI au garage et me vois contraint d'assurer mes déplacements pro en 205 Gti !!! En même temps, y'a pire !!!

Je vous tiens au courant de la suite...

Posté(e)

Ha oui ! Quand même ! ! ! J’espère pour toi que n'auras pas d'autre mauvaise surprises ! ! !

Invité Dany01
Posté(e)

A la vache les salaups !!!!!!!! :angry2: , comme quoi faut toujours se méfier de tout .M*****..

Bon on attend la suite Benjamin :closedeyes:

Posté(e)

Eh ben, c'est la grande classe !!!! De vrais marchands de tapis. Pour un peu, elle était volée et c'était le pompon....

Posté(e)

Vraiment dommage c'est clair.

Dans le même temp, ma 156 TI toute fraiche à elle aussi pas mal de bricole. Je suis un peu écoeuré du monde ou l'on vit maintenant. Un voiture, c'est 4 roue un volant et ça roule et le jour ou il y a un pépin, on vend sans rien dire à l'acheteur.

Sur toute les annonces de voiture diffrente car je cherche une petite voiture pour ma belle soeur aussi, il y a toujours soit un prix abusé mais voiture plutôt entretenu soit un voiture 200€ en dessous ça cote soit disant en état moyen mais en vrai, c'est limite une épave.

Je suis content d'avoir fait une formation de mécano car sinon, je serais obligé de rouler en 205 GRD.

Bon, au boulot avant le boulot...

Posté(e) (modifié)

... suite et bientôt fin !

Ça y est, nous avons convenu avec le DG national du groupe de concession ..... biiiip ..... d'un accord qui arrange tout le monde : l'échange de "ma" 159 tartée contre une 159 TBI Ti sw neuve (jamais immatriculée) avec la totale côté options (Gps, Bose, bi-xénon ...), moyennant un (presque petit) rajout de ma part.

Allez, une t'ite photo en attendant mercredi (date à laquelle je vais la chercher):

13949_photo_159.jpg

Le niveau d'incompétence dont la concession a fait preuve lors de la vente de la première TBI est plus que très largement compensé par de réels efforts en contre-partie (ça va jusqu'au plein de la voiture et le remboursement de mes frais de déplacement).

Donc ... vivement mercredi !

Au fait, j'imagine que ça se rode une belle bête comme ça ?

@ Fouine : HEEELLLPPP !

En attendant, comme il fait beau ce week-end, des balades en famille en vieille anglaise s'imposent (surtout avec Sathonay Village ce dimanche matin ...)

Modifié par bialbero

• Créer...