alexgta Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 bonsoir tous le monde j'ai un probleme ou peut etre pas! mon embrayage est tres dure au niveau de la pedale et sa depuis que je l'ai acheter ; quelqu'un a t'il eu le meme probleme et comment le resoudre ? faut il changer tous l'embrayage ? ou juste le mecanisme ?
AURELGTA Posté(e) le 31 Mars 2011 Signaler Posté(e) le 31 Mars 2011 bonsoir tous le monde j'ai un probleme ou peut etre pas! mon embrayage est tres dure au niveau de la pedale et sa depuis que je l'ai acheter ; quelqu'un a t'il eu le meme probleme et comment le resoudre ? faut il changer tous l'embrayage ? ou juste le mecanisme ? L embrayge sur une GTA est plutot dur, pour exemple il est plus dur qu une bmw mais moins dur qu une porsche.. Apres si tu veux savoir si l'embrayage est nik.. tu fait chauffer le moteur tu te met a l'arret et tu part comme un co**ard en faisant cire l embrayage(fait le pas 30000 fois). SI il a rien tu va partir comme un avion sinon la voiture va rester sur place et hurler ou alors avancer un petit peu et hurle.(signe que tu lache l embrayage mais lui reste colle..). Si sa part bien tu refait jamais ca et ton embrayage dura lol ^^.
cavalera Posté(e) le 1 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 1 Avril 2011 C'est le plateau de pression de l'embrayage qui "durcit". Tu retrouveras une pédale molle comme une fiat si tu remplace le tout, mais pendant 20-30'000 km, après sa redevient très dur. Maintenant, si tu changes faut faire le kit d'embrayage complet, d'ailleurs pas sur que le plateau de pression se détaille
orelo620 Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 Faut pas s'inquiéter, l'embrayage dur on s'y fait! J'ai changé mon embrayage à 162000 kms, et j'ai eu du mal à me refaire à un embrayage mou!
push Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 (modifié) L embrayge sur une GTA est plutot dur, pour exemple il est plus dur qu une bmw mais moins dur qu une porsche.. Apres si tu veux savoir si l'embrayage est nik.. tu fait chauffer le moteur tu te met a l'arret et tu part comme un co**ard en faisant cire l embrayage(fait le pas 30000 fois). SI il a rien tu va partir comme un avion sinon la voiture va rester sur place et hurler ou alors avancer un petit peu et hurle.(signe que tu lache l embrayage mais lui reste colle..). Si sa part bien tu refait jamais ca et ton embrayage dura lol ^^. ou comment abimer une voiture ... tu mets le frein a main a l'arret bien sur tu te met en 2 ou 4 eme tu remonte doucement la pedale si tu vois qu'elle ne cale pas ton embrayge est ok.... si embrayge hyrdo faire une vidange ... c'est ce que j'ai fait sur la mienne .... Modifié le 2 Avril 2011 par push
Alex6cylV Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 Merci de mettre une MAJUSCULE en début de titre
AURELGTA Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 ou comment abimer une voiture ... tu mets le frein a main a l'arret bien sur tu te met en 2 ou 4 eme tu remonte doucement la pedale si tu vois qu'elle ne cale pas ton embrayge est ok.... si embrayge hyrdo faire une vidange ... c'est ce que j'ai fait sur la mienne .... Une fois pour tester l'embrayage ya pas mort d homme non plus.
push Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 Une fois pour tester l'embrayage ya pas mort d homme non plus. Bah comme tu expliques déjà, tu fais patiner l'embrayage donc tu le chauffes et sa va fumer ( et en plus tu abimes les patins) et c'est pas comme ça que tu sais si ton embrayage est out mais comment le faire exploser en peu de temps .... il y a des methodes qui existe et la tienne est pas dutout la bonne . toi tu dois etre du genre de gars que si on chauffe un peu au feu rouge tu laisse 3kg de gomme sur la route au demarrage pour montrer la puissance que tu as sous le capot ...
AURELGTA Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 (modifié) Bah comme tu expliques déjà, tu fais patiner l'embrayage donc tu le chauffes et sa va fumer ( et en plus tu abimes les patins) et c'est pas comme ça que tu sais si ton embrayage est out mais comment le faire exploser en peu de temps .... il y a des methodes qui existe et la tienne est pas dutout la bonne . toi tu dois etre du genre de gars que si on chauffe un peu au feu rouge tu laisse 3kg de gomme sur la route au demarrage pour montrer la puissance que tu as sous le capot ... Il voulai un moyen de savoir si c'etait l'embrayage j 'en ai donne un si tu lit j ai bien ecrit de ne pas s'amuser a faire ca.. J ai eu un jour un doute sur une de mes voitures et j ai fait ca pour en avoir le coeur nette.Arrive chez le garagiste c'etait belle et bien ca... Et pour le coup du feu rouge sache que je ne fait aucun run ... Ma GTA sort pour balade ou circuit de temps en temps.. Et je pense que tu devrais te détendre un petit peu il ne me semble pas t avoir insulté ni agressé.. ( car pour moi etre un jacky qui fait des départs aux feux c'est une insulte. De plus je pense que nous sommes ici pour nous entraider et partager notre passion, pas pour se vanner ou se dire des sal***ries. Modifié le 2 Avril 2011 par AURELGTA
wr1 Posté(e) le 2 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 2 Avril 2011 (modifié) De toute façon,le fait qui soit dur n'implique pas qu'il patine! Perso,j'ai changé le mieux à 50000kms (lors du montage du Q2) parce que je trouvais la pédale vraiment trop dure Modifié le 2 Avril 2011 par wr1
alfagta_25 Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 Moi aussi je l'ai toujours dure mais ça ne me gène pas trop
wr1 Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 Moi aussi je l'ai toujours dure mais ça ne me gène pas trop ça peut être gênant parfois!
push Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 Il voulai un moyen de savoir si c'etait l'embrayage j 'en ai donne un si tu lit j ai bien ecrit de ne pas s'amuser a faire ca.. J ai eu un jour un doute sur une de mes voitures et j ai fait ca pour en avoir le coeur nette.Arrive chez le garagiste c'etait belle et bien ca... Et pour le coup du feu rouge sache que je ne fait aucun run ... Ma GTA sort pour balade ou circuit de temps en temps.. Et je pense que tu devrais te détendre un petit peu il ne me semble pas t avoir insulté ni agressé.. ( car pour moi etre un jacky qui fait des départs aux feux c'est une insulte. De plus je pense que nous sommes ici pour nous entraider et partager notre passion, pas pour se vanner ou se dire des sal***ries. Je suis detentu et je ne t'ai pas insulté ni agressé non plus . pour l'entraide oui mais après s'il test et qu'il explose son embrayage avec ton explication :/ voila quoi . Pour l'instant tu es le seul a t'etre emporté Mais vu ton explication pour tester si son embrayge est out sa m'a fait penser a ce que j'ai marqué plus haut ( l'histoire du feu)
AURELGTA Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 Je ne pense pas que sa monte en l air un embrayage en une fois mais c est certains que ca l abime je ne dit pas le contraire. j agite le drapeau blanc ^^.
push Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 Je ne pense pas que sa monte en l air un embrayage en une fois mais c est certains que ca l abime je ne dit pas le contraire. j agite le drapeau blanc ^^. idem avec un tite binouze en plus
Nitro Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 (modifié) Sans vouloir remuer l'histoire, je pense que la technique d'AURELGTA est plus radicale et donc plus sûre pour tester l'embrayage. Sur ma 1ère Alfa, une 146, j'avais l'embrayage qui arrivait au bout, il patinait de plus en plus, justement, je n'aurai pas pu faire de démarrage foudroyant. Le patinage devenait gênant en conduite normale, et un jour bam il a cassé d'un coup j'avais plus rien. Et pendant cette période où il patinait, ben j'avais aussi essayé l'histoire du frein à main, ben la voiture calait chaque fois. Donc ayant très peu de moyen à l'époque je me disais que mon embrayage pouvait encore servir même si le patinage était chiant, j'ai quand même tenu quelques mois jusqu'à la casse totale. Modifié le 3 Avril 2011 par Nitro
cavalera Posté(e) le 3 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2011 ou comment abimer une voiture ... tu mets le frein a main a l'arret bien sur tu te met en 2 ou 4 eme tu remonte doucement la pedale si tu vois qu'elle ne cale pas ton embrayge est ok.... si embrayge hyrdo faire une vidange ... c'est ce que j'ai fait sur la mienne .... C'est un peu plus juste comme cela Sinon pour être sûr et souvent si l'embrayage est vraiment foutu on le remarque dans le cas 3: Contrôler l'état de votre embrayage Si vous voulez connaître l'état de votre embrayage, il est nécessaire d'effectuer quelques contrôles rapides. Contrôle 1 : moteur en marche, attendez une dizaine de minutes au point mort. Appuyez sur la pédale d'embrayage et enclenchez la marche arrière. L'opération doit se faire sans aucune difficulté et sans que la commande de boîte n'émette de grincement. Contrôle 2 : après un petit tour " d'échauffement ", mettez votre auto au point mort. Serrez le frein à main. Enclenchez la quatrième ou la cinquième vitesse. Relâchez doucement l'embrayage. Si le moteur cale, c'est bon signe. En revanche, s'il continue à tourner, l'embrayage est bon à changer. Contrôle 3 : roulez tranquillement, en régime de croisière. Accélérez subitement, comme si vous vouliez effectuer un dépassement. Si le régime moteur augmente mais que la vitesse de l'auto reste stable, l'embrayage est hors service. Les symptômes de la fatigue sont faciles à détecter, vous pouvez repérer les faiblesses de l'embrayage dans les conditions d'utilisation quotidienne : s'il "broute" au moment de lancer la voiture, cela traduit un problème de disque voilé. s'il patine (lors d'une accélération votre moteur s'emballe sans que la voiture modifie sa vitesse), c'est le disque et/ou le mécanisme qui est usé. s'il émet des sortes de "grognements" qui ne se calment que lorsque vous appuyez sur la pédale, c'est la butée qui est en train de gripper. si les vitesses passent difficilement, ou avec un craquement, l'avarie peut provenir du disque, à moins que le mécanisme soit fatigué. Avant d'envisager une réparation, vérifiez toutefois qu'il ne s'agit pas d'un problème lié à la commande d'embrayage : Le câble : usées, les fibres métalliques se bloquent dans la gaine qui les entoure et ainsi peuvent contrarier le travail de l'embrayage et vous empêcher de passer les vitesses. Le circuit hydraulique : une fuite de liquide ou des bulles d'air dans le circuit de commande d'embrayage hydraulique peuvent empêcher un bon débrayage. Le tapis de sol : eh oui ! Trop épais, il perturbe le bon fonctionnement de l'embrayage. Ne souriez pas ! La plupart des commandes d'embrayage disposent d'un rattrapage de jeu automatique (qui compense l'usure du disque). Ce dispositif ne peut fonctionner que si la pédale est totalement enfoncée. Un tapis de sol épais contrarie la course de la pédale et empêche le rattrapage du jeu de se faire. Ce qui laisse le disque libre de patiner.
Recommended Posts