Dim69 Posté(e) le 8 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2011 j'ai choper le virus Alfa c'est sur, les soucis que j'ai sur ma 156 ça fait ch*** mais je connaissais les soucis de train avant de l'acheter... bon je m'attendais pas à en avoir si tot mais bon lol , il n'empeche, toutes les marques ont des soucis mais peu de marques proposent des véhicules avec ce supplément d'ame qui fait une Alfa... Si ma prochaine voiture n'est pas une Alfa comme expliqué plus tot dans le post, ma future Alfa sera la Giulietta c'est certain
christophe69 Posté(e) le 8 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 8 Avril 2011 (modifié) Vous me faîte un peu peur les gars là Moi qui comptait changer ma 147 pour une 159 2.4 JTD, là vous me faites hésitez...j'fais 30 000 km par an et il faut pas que je sois en panne tous les quatres matins comme on dit Est-ce vraiment un mauvais choix ?...j'ai pas vu de topic sur la fiabilité de la 159 2.4 ? Et bien tu l'achetes et dans quelques mois tu en creera un Non, plus serieusement c'est LE moteur a eviter. Et pour excuser les pannes de nos alfa, vous dites qu'elles ont une ame, dans ce cas, les lada ont des ames aussi... Modifié le 9 Avril 2011 par christophe69
OL69 Posté(e) le 9 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 9 Avril 2011 Et voilà un de plus qui se debarrasse de sa daube...heu...de sa 159 Devinez ce que j'ai commande...
j-c Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 Alors on dira l'inverse et que je suis tombé sur LE seul (?) bon numéro car j'ai la mienne depuis 5 ans (en juillet) et j'en suis content, n'ayant pas tous les problèmes que vous décrivez, ni d'autres. Et comme j'ai rien à vendre ou a vanter, et n'étant pas ce que vous appelez un alfiste, je n'irai pas créer un topic pour le dire, ni ici ni sur un fofo Audi. Donc ma 159 n'est pas une daube, loin s'en faut. Je suis tout de même navré pour tous les soucis que vous ont donné vos ex.
fcbs100 Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 (modifié) Vous me faîte un peu peur les gars là Moi qui comptait changer ma 147 pour une 159 2.4 JTD, là vous me faites hésitez...j'fais 30 000 km par an et il faut pas que je sois en panne tous les quatres matins comme on dit Est-ce vraiment un mauvais choix ?...j'ai pas vu de topic sur la fiabilité de la 159 2.4 ? Bonjour le 2.4 est certainement le moteur sur la 159 qui a le plus de problèmes. Il faut rouler beaucoup et avoir le pied lourd pour éviter certains soucis. Mais c'est aussi le moteur diesel qui permet compte tenu de son poids d'avoir un certain agrément de conduite sur la 159. Pour éviter une grande partie des soucis sur ce moteur il faut défaper, bloquer la vanne papillons. bloquer la vanne EGR, et reprogrammer tout cela. De nombreux postes parlent de ce sujet et là les problèmes mécaniques sont beaucoup moins fréquents. Les normes antipollution ont tué ce 5 cylindre tellement "rassurant" sur les 156. Modifié le 11 Avril 2011 par fcbs100
bern Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 Alors on dira l'inverse et que je suis tombé sur LE seul (?) bon numéro car j'ai la mienne depuis 5 ans (en juillet) et j'en suis content, n'ayant pas tous les problèmes que vous décrivez, ni d'autres. Et comme j'ai rien à vendre ou a vanter, et n'étant pas ce que vous appelez un alfiste, je n'irai pas créer un topic pour le dire, ni ici ni sur un fofo Audi. Donc ma 159 n'est pas une daube, loin s'en faut. Je suis tout de même navré pour tous les soucis que vous ont donné vos ex. Bonjour, tu n' est pas tombé sur le seul bon numéro, la mienne 2 ans, 50000km, j' ai fait une reprog et RAS (même pas une ampoule grillée). A tel point que je compte la changer par une 159 nouvelle version avant qu'ils la remplace par la Giulia. Voila, @++++++++++++++++++++
noizo60 Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 J'ai un Brera en 2.4 et aucun souci depuis la suppression du FAP et de l'EGR. Aujourd'hui, elle a 82000 kms et que du bonheur, je viens de faire la distrib et c'est reparti pour un tour !!! Après, c'est vrai qu'il y a des soucis récurents, mais quelle marque n'en a pas ? Par contre, il est vrai que le SAV Alfa est à chier, certainement un cran en dessous des autres même
MiKL Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 Par contre, il est vrai que le SAV Alfa est à chier, certainement un cran en dessous des autres même Un cran, un cran... tu es bien gentil ;-) je dirais qu'ils sont en dessous de tout sur la majorité de leurs points de SAV... en tous cas en région parisienne !!! Sinon, pour la fiabilité, j'ai lu plus haut que quelqu'un avait changé pour une Leon pour être tranquille... Miaou à fait pareil suite à ses déboires avec sa 147 GTA... et aujourd'hui, elle a bien des soucis avec sa Seat aussi... comme quoi
limp95 Posté(e) le 11 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 11 Avril 2011 Je crois que je vais faire remonté le topic ou j'ai listé tout les 159 du forum avec leurs problème pour qu'on voit bien est plus les postes des nouveaux proprio pour le pourcentages descends de mémoire on à plus de 70 % du forum sans aucun soucis mécanique sur le forum.
j-c Posté(e) le 12 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2011 Bonjour, tu n' est pas tombé sur le seul bon numéro, la mienne 2 ans, 50000km, j' ai fait une reprog et RAS (même pas une ampoule grillée). A tel point que je compte la changer par une 159 nouvelle version avant qu'ils la remplace par la Giulia. Voila, @++++++++++++++++++++ Oui je me doute bien de cela. C'était juste pour reprendre une expression récurrente disant:" à vous entendre, c'est juste parce que je serais tombé sur le mauvais numéro..." Après je ne nierai pas qu'un certain nombre de 159 sont touchées par des problèmes diverses, compromettant la fiabilité que pourrait avoir cette auto, je n'en sais rien et fais confiance aux propriétaires, mais chez moi, que dalle en 5 ans.
Jsparrow Posté(e) le 12 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 12 Avril 2011 Force est de constater tout de même que sur ce forum dédié aux alfa Romeo, seule la 159 fait l'objet d'autant de topics de gens qui ont des problèmes, de mécontents et surtout de déçus. La 159 a un pouvoir de séduction évident, incontestable, ce qui renforce ce ressentiment à son égard lorsqu'elle nous trahit. Quand tu as un soucis avec une 206, laguna ou autre, tu râles et tu t'en débarrasses sans regret. Pour la 159 malgré tout c'est un crève coeur de la revendre, mais la raison prend le dessus sur la passion. Je suis rassuré tout de même de voir que la giulietta ne prend pas le même chemin.
fredicot Posté(e) le 13 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2011 Quand tu as un soucis avec une 206, laguna ou autre, tu râles et tu t'en débarrasses sans regret. Pour la 159 malgré tout c'est un crève coeur de la revendre, mais la raison prend le dessus sur la passion. +1 ca m'a crevé le coeur de m'en separer mais 3 grosses pannes en 1an et demi et 40000kms, surtout la derniere en rentrant de vacances, m'a fait revenir a la raison! Mais je les regarde toujours quand il y en a une qui passe pres de moi avec les yeux qui petillent. N'empeche j'ai une 206HDI qui a 302 000kms et pas un probleme avec, que des pieces d'usure! lol
Automobile Italiana Posté(e) le 13 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 13 Avril 2011 (modifié) Si ça peut en rassurer certains, j'ai acheté en 2004 un Mercedes ML 270 CDI... en 13 mois je suis passé 16 fois au garage, 2 fois la dépanneuse est venu me chercher sur le parking du boulot (je ne vous dis pas la honte "alors, tu te fais encore remarquer avec ta Merco" ... et autres quolibets quand j'arrivais avec une merde de prêt genre 190 Diesel à la peinture passée et aux suspensions écrasées qui crachait plus de goudron que Gainsbarre sur une quinte de toux ). j'ai eu droit à TOUT avec cette caisse, j'ai même du passer une nuit d'hôtel en Espagne, sec au démarrage devant le musée Gugenheim à Bilbao. Des gags électroniques, des gags mécaniques, j'ai fini par croire que cette bagnole était possédée lors de la dernière panne, je suis arrivé en concession, je leur ait dit "une fois passé cette porte elle change de proprio !" je l'ai échangée avec un Jeep avec lequel je n'ai eu aucun problème jusqu'à ses 240.000 bornes bon, heureusement, je n'ai jamais déboursé un centime avec la garantie, mais je n'en pouvais PLUS. Le chef d'atelier non plus d'ailleurs. même si je suis d'un naturel courtois et lui aussi, le "climat" commençait à devenir "tendu" :excl: J'ai dit "Mercedes, jamais plus !" Modifié le 13 Avril 2011 par Automobile Italiana
Invité Posté(e) le 14 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2011 Ah ? moi pareil mais avec citroen et leur C5 1.6 HDI de mer.., pour une voiture qui ce dit routiere ,quand je faisai plus de 500 km j'avais droit a une panne, du genre moteur qui ce coupe sur une bretelle a 6 voix sur la voix de gauche et sans direction (gag), depuis je l'ai vendu car LA j'ai vraiment eu peur pour ma famille et moi. Je suis heureux en alfa meme si je precent des souci mecanique a venir. En tout cas bonne route a toi dya69.
limp95 Posté(e) le 14 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 14 Avril 2011 Comme quoi ça peut arrivé à tout les marques et tout les modèles.
julien34 Posté(e) le 15 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2011 (modifié) La qualite est trop inegale d'un modèle a l'autre et tant que ca ne sera pas régler, alfa sera en danger de mort.Les gens n'ont pas les moyens de se ruiner pour une caisse, et sur la 159, le plantage a ete total. Voyez les posts de la 147 pourtant bien plus difuse: il n'a pas autant de mecontant. Modifié le 15 Avril 2011 par julien34
Jsparrow Posté(e) le 15 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2011 Preuve en est la Mito. Je ne vois pas de post de mécontents parmi les aroistes, pas plus de nouveaux inscrits venant uniquement chercher une réponse à leurs problèmes.
Vybz Posté(e) le 15 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2011 C'est un débat sans fin entre ex-alfistes dégoutés et possesseurs n'ayant pas eu de problème. Je viens pour ma part d'une C4 qui m'a fait embrayage HS, pompe à eau, infiltration d'eau dans l'habitacle, sans compter les soucis de clim, les soucis d'electronique divers, en 50 000 bornes... je suis pas pret de reprendre une Citroen mais je ne pense pas pour autant que ce soit un ratage. Quand elle roule :P , elle est très confortable et vraiment sécurisante. L'échec relatif de la 159 n'est pas lié à ses soi disant problèmes de fiabilité, il faut savoir prendre du recul.
Jsparrow Posté(e) le 15 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2011 Ben le jour où Alfa vendra autant de 159 que de C4, de golf ou autres véhicules précités rencontrant des problèmes alors là on pourra dire que les problèmes de la 159 ne sont pas des exceptions.
OL69 Posté(e) le 15 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2011 (modifié) C'est un débat sans fin entre ex-alfistes dégoutés et possesseurs n'ayant pas eu de problème. Je viens pour ma part d'une C4 qui m'a fait embrayage HS, pompe à eau, infiltration d'eau dans l'habitacle, sans compter les soucis de clim, les soucis d'electronique divers, en 50 000 bornes... je suis pas pret de reprendre une Citroen mais je ne pense pas pour autant que ce soit un ratage. Quand elle roule :P , elle est très confortable et vraiment sécurisante. L'échec relatif de la 159 n'est pas lié à ses soi disant problèmes de fiabilité, il faut savoir prendre du recul. Prendre du recul? J'ai pris du recul par rapport au deces de ma mere, par rapport a deux deceptions sentimentales consequtives. Mais pour ma caisse, je n'ai pas a prendre du recul. Elle a a etre fiable et je ne suis pas milliardaire. Pour la payer, il n'y a pas de secret, j'ai un credit. Alors s'ils ne savent pas faire des voitures, on ira acheter d'autres marques. Modifié le 15 Avril 2011 par OL69
Vybz Posté(e) le 15 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 15 Avril 2011 (modifié) Prendre du recul? J'ai pris du recul par rapport au deces de ma mere, par rapport a deux deceptions sentimentales consequtives. Mais pour ma caisse, je n'ai pas a prendre du recul. Elle a a etre fiable et je ne suis pas milliardaire. Pour la payer, il n'y a pas de secret, j'ai un credit. Alors s'ils ne savent pas faire des voitures, on ira acheter d'autres marques. Ben... désolé pour tes déboires... Pour le crédit, on est nombreux dans ce cas je pense. Enrager contre le modèle qui t'a déçu et fait des misères, je comprends, mais le fait est que beaucoup de possesseurs en sont contents. J'invente rien, tu as du aller voir le fameux sondage. Tout le monde n'a pas acheté un 2.4, tout le monde n'a pas encrassé son FAP et/ou sa vanne EGR ou été obligé de changer sa crémaillere prématurément. La 159 a effectivement des défauts, mais dire que c'est une daube, c'est beaucoup trop réducteur à mon sens. Je sais pas de quoi tu viens, peut etre que la 159 te déçoit par rapport à ce que tu as pu avoir avant, mais ce n'est pas une vérité pour tout le monde, on ne peut pas généraliser ! C'est ce que je voulais dire en parlant de recul. Modifié le 15 Avril 2011 par Vybz
Dams75 Posté(e) le 23 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2011 (modifié) Le diesel polue moins qu'une centrale nucleaire qui explose...C'est un piege a con, l'ecologie,un truc pour bobo du 16 eme. En ces temps de crise, les gens n'ont déjà pas les moyens de se loger sur Paris alors payer un Fap qui ne sert a rien sauf a emmerder les braves gens... Modifié le 23 Avril 2011 par Dams75
Ptilou22 Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 Moi qui voulais acheter une 159, vue les péripécies de certain, je crois que je vais rester chez ford. J'ai une mondéo 2 de 2001 et je n'ai eu aucun souci avec(180000 kms). Embrayage d'origine, amortisseur d'origine, pneus d'origine non je déconne,échappement d'origine.... Si c'est pour donner tout mon pognon au garagiste, non merci. Pourtant , dieu qu'elle est belle... Mais question de fiabilité, j'ai des doutes
Recommended Posts