Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

je me joins à vous sur ce forum qui, pour l'avoir un peu parcouru silencieusement, me plait autant pour son contenu que pour son ambiance.

Moi en quelques mots: très sensible aux courbes italiennes, que ce soit sur les belles de borgo panigale (dont j'ai chevauché un magnifique exemplaire durant 2 ans, ducati perf full barouf) que sur les alfas, seulement ma vie jusqu'à il a peu était dévouée aux machines sus citées et donc la voiture se résumait à une boite à roues, un déplaçoir, une bétaillère, exception faite de certaines bmw, certaines alfa et toutes les aston, mais là on n'est plus du tout dans l'ordre du possible.

Début 2011, l'idée de changer de voiture me tourmentait et je regardais vers 3 modèles:

- z4 coupé 3l kilométré, écarté pour des raisons de santé mentale, puisque jamais je n'aurais supporté de me garer quelque part et de le laisser sans surveillance (un rêve de voiture balade pour plus tard)

- brera v6 Q4, écarté également car de gros doutes sur le vieillissement du moulin (quoique moins kilométré que le z) et ses tarifs d'entretien couplé aux pinces que sont les mécanos du bouclard estampillé alfa par chez moi. Sans compter des retours nombreux sur le manque de saveur du v6 (notez que lachant une Gpunto 1,4 8v, ça m'aurait surement convenu quand même)

et enfin

- mito 1,4 tjet, choix fait au final par raison puisque véhicule quasi neuf, kilométrage ridicule et bien optionné, sans oublier que ce véhicule est mon daily, donc un peu de commodité n'était pas pour déplaire à ma Dame.

Deux semaines plus tard me voici au volant d'une mito 1,4 tjet rosso giulietta, jantes 8c, 12000km, très vaillante quoiqu'un peu courte d'une 100 de cv.

Après un gros entretien des cuirs, négligés par l'ancien proprio, direction la petite conces' alfa qui va bien pour monter le dossier de prise en garantie de cette m*rde qui sert de peinture.

En attendant, quelques projets: l'installation la semaine qui vient d'un 2 din jvc kw-nt3e, prospection pour lui coller un combo bilstein/eibach histoire de la faire descendre de ses echasses et renseignement pour un glasstint.

Voilà à peu près tout concernant l'auto.

Allez je file jeter un oeil aux bidouilles pour monter le 2 din.

Posté(e)

Merci à vous.

Je me demandais, j'ai vu un thread présentant de superbes plaques minéralogiques ornées du biscione et j'ai cru comprendre qu'elles n'étaient plus dispos, l'un d'entre vous aurait une alternative avant que je décide de monter de simples plaques de plexi?

Posté(e)

Salut, soit le bienvenu parmi nous ;o))

Posté(e)

Merci à vous.

Je me demandais, j'ai vu un thread présentant de superbes plaques minéralogiques ornées du biscione et j'ai cru comprendre qu'elles n'étaient plus dispos, l'un d'entre vous aurait une alternative avant que je décide de monter de simples plaques de plexi?

Tu parles des autocollants ou des plaques ? Peux-tu mettre un lien vers ce topic ? Sinon tu peux les faire faire.

Posté(e)

Bienvenue sur ARO.

Posté(e)

Je parlais de ces plaques ci, enfin si quelqu un connaît un site permettant de faire fabriquer quelque chose d'equivalent, je suis preneur.

Posté(e)

En effet le sujet a 3 ans.

Si tu cherches "plaques personnalisées" sur ton moteur de recherche préféré ça devrait le faire...

Posté(e)

Et tu reprends la même couleur, ou tu demandes à changer ??

Posté(e)

Je vais garder la même couleur en premier lieu parcequ'elle me plait beaucoup et aussi parceque une peinture de second jet risque de pas être aussi parfaite dans son application que celle faite en usine, aussi j'ai peur qu'il me reste des zones de l'ancienne couleur au niveau des ouvrants et ça me generait pas mal, tout comme ça me génerait de les imaginer batifoler à quelques centimètres de mes cuirs avec une protection diaphane... Nan rosso giulietta j'adore, quoiqu'un petit nero etna...

Posté(e) (modifié)

Elle est déjà über sexy, le passage en carrosserie est juste destiné a éviter que le mal ne se propage, mais il est très peu prononcé.

Tu peux déjà la voir là:

Modifié par Dorisa Darvel
Posté(e)

Le problème récurent des mito de 2009/2010, si tu pouvais toucher les joues des ailes arrières, le capot, pare choc avant et pavillon tu sentirais qu ils ont la douceur d'une râpe à fromage tant la peinture est fragile. Je te garantie que ma peinture s'écaille de partout alors que la voiture a seulement 15000km. Pour exemple, ma mère en a une de septembre 2009, rosso alfa, 40 000km, son capot est moucheté d'éclats à un point qui dépasse l'entendement.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Ca y est, ma belle est en carrosserie, en voiture de pret: une 147 Joyeux Tas De Merde edition.

Ca se traine la b*te, ça pue, ça claque, comme j'ai hate de récupérer ma voiture.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Retour de peinture pour ma belle, elle est magnifique!

Aujourd'hui nettoyage complet des cuirs au gliptone, puisqu'ils sont couverts de pollen depuis peu.

Et là c'est le drame, une méchante déchirure dans le flanc ext du siège conducteur. Donc retour en SAV.