Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous, je suis à la recherche d'une ampoule pour les Xénons de ma 147 GTA.

J'ai trouvé sur Oscaro mais dans la rubrique 156 GTA : http://www.oscaro.com/ampoule-de-phare-principal-philips-85122-c1-2473361-107-p

Est ce que ce sont les mêmes ? Il précise grand phare/phare principale, est ce bien pour Feu de Croisement ?

Si quelqu'un peut m'éclairer ;)

Merci

Modifié par italienne For ever
Posté(e)

sa doit etre les meme pour phares, et plein phares , ;)

ya des membres sur le fofo qui en vendent, attend qu'il te réponde, il sont peut être moins chère B)

Posté(e)

le xénon (D2S)est sur le feu de croisement et du H7 sur le plein phare.

Posté(e)

C'est bien çà : D2S sur les feux de croisement et H7 sur les Phares. Merci wr1

Si quelqu'un du Forum a des meilleurs tarifs pour des Philips, alors Oui je suis preneur.

Posté(e)

C'est bien çà : D2S sur les feux de croisement et H7 sur les Phares. Merci wr1

Si quelqu'un du Forum a des meilleurs tarifs pour des Philips, alors Oui je suis preneur.

Perso,j'ai remplacé les miennes par de 6000°k(plus sympa)que celles d'origines.je les ai trouvé sur ebay

Posté(e) (modifié)

Perso,j'ai remplacé les miennes par de 6000°k(plus sympa)que celles d'origines.je les ai trouvé sur ebay

Ok merci. Bon je vais donc commander sur Oscaro. C'est toujours moins cher que Norauto ;)

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Suite de mes soucis d'ampoules.

J'ai donc commandé 2 ampoules sur Oscaro( j'ai que celle avant gauche qui fonctionne pas mais on sait jamais.) et une de Plaque d'immat.

Malheureusement, après le changement de l'ampoule le Xénon, Gauche ne fonctionne toujours pas. :angry:

Avant le changement, j'avais vérifier les Relais, les fusibles.

Je ne sais pas ce que cela peut être, j'ai lu pas mal de sujets sur les Ballasts et je me demande si çà peut être le Ballast :

-Est ce que çà se test ?

-Est ce que je peux tester le Ballast Droit sur le feu Gauche, sans risques ?

Ou y a t-il quelqu'un qui a vécu la même galère?

En attente de vos réponses. Merci

Bonne soirée.

Posté(e) (modifié)

contact push, mais logiquement il va te dire de tester ton ballast qui fonctionne a la place de l'autre ;)

mais attend confirmation je suis pas sur a 100% :unedent:

Modifié par hebbo
Posté(e)

tu peux sans problème échanger les deux ballasts (D et G) pour voir si ton problème vient de là.

par contre NE T'AMUSES SURTOUT PAS à tester le ballast avec un contrôleur ou autre appareil du même genre, le 20 000 volts ne pardonne pas !

Posté(e)

tu peux sans problème échanger les deux ballasts (D et G) pour voir si ton problème vient de là.

par contre NE T'AMUSES SURTOUT PAS à tester le ballast avec un contrôleur ou autre appareil du même genre, le 20 000 volts ne pardonne pas !

Merci pour ta réponse.

En plus j'allais me lancer aujourd'hui dans un test avec un voltmètre ou un truc dans le genre.

J'aurai eut les cheveux frisés !! :aro_mdr:

Je vais essayer de les échangés.

Si c'est le ballast, est ce que çà se trouve au détails, en concession ou autre ?

Joyeuse Pâques à Tous.

Posté(e) (modifié)

à mon avis, et sans vouloir être grossier, tu n'aurais pas eu que les cheveux de frisés avec 20 000 volts !! le seul problème c'est que tu aurais risqué de ne plus être là pour en rigoler ...

si tu as les xenons d'origine, il me semble que le ballast est solidaire de l'ensemble "phare-réglage d'assiette automatique-ballast". tu risques donc d'avoir des difficultés pour démonter tout ça.

commences donc déja par essayer à droite l'ampoule qui ne marche pas à gauche. si elle fonctionne, tu seras fixée sur la marche ou pas du ballast gauche. mais avant tout, j'espère que tu as vérifié l'état du fusible de phare gauche? c'est moins chiant à changer qu'un ballast !!!

joyeuses pâques à toi aussi !

Modifié par hamois
Posté(e) (modifié)

contact push, mais logiquement il va te dire de tester ton ballast qui fonctionne a la place de l'autre ;)

mais attend confirmation je suis pas sur a 100% :unedent:

+1 test avant ton ballast generalement cela vient de la ;)

je peux t'avoir une paire d'ampoule si c'est bien l'ampoule ou le ballast a l'unité ;)

Modifié par push
Posté(e)

+1 test avant ton ballast generalement cela vient de la ;)

je peux t'avoir une paire d'ampoule si c'est bien l'ampoule ou le ballast a l'unité ;)

Après le changement d'ampoules cela ne fonctionne toujours pas.

Pour les fusibles, celui du feu Gauche avait grillé et je l'avais remplacé avant de changer l'ampoule.

Aujourd'hui, pas de fusibles grillés mais pas de Xénon non plus.

Ce serait donc le Ballast et si tu peux en avoir au détail cela intéressera surement.

-Y a t-il des relais pour les Xénons?

Les 4 relais devant la Batterie, est ce que c'est çà ?

• il y a 3 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

Suite de mon problème, j'ai changé le Ballast, les ampoules... et rien toujours pas de codes.

Je suis désespéré, est-ce que j'ai oublié des fusibles quelques part, une masse,etc...

Si quelqu'un peut me porter secours. Merci

HELP ME !!

Posté(e)

et ton relai il dit quoi ?

Posté(e)

Non je n'est pas contrôler si il arrivait du 12V comme le Correcteur fonctionne je me disais que il doit y avoir de l'alim.

Mais je pensais peut être mal ??

Et pour les Relais lesquels sont ceux pour les phares ?

- 4 "gros" devant la batterie

- 6 dans un cache à coter de la batterie (5noirs et 1rouge)

Posté(e) (modifié)

Tu as contrôlé si tu avais du 12V avant les ballasts ?

Contrôler : Pas d'alimentation qui arrive sur la fiche du Ballast.

Mais où sont les Relais pour les codes ??

Posté(e)

Sous le volant tu as une boite à fusible derrière le panneau (démontage avec 2 vis crussiformes sur le haut de chaque coté du volant)

Contrôle F5 et F10 (fusibles 10A) et le relais en position 4. (C'est l'implantation pour une 147 GTA normale, je sais pas si c'est idem avec l'option xenon, mais tu perds rien à contrôler)

image1yv.png

Posté(e) (modifié)

Merci Cava. pour toutes tes explications.

Pour les fusibles, j'avais bien contrôler et 1 avait grillé. Je l'avais changé.

Mais depuis le changement, le Xénon ne fonctionner toujours pas.

Aujourd'hui, trêve de plaisanterie, nous avons démonté le PC pour y voir plus clair.

Après, avoir démonté le phare côté Gauche, on s'est aperçut que la fiche du calculateur sous l'optique était complètement oxydée.

Nettoyage de la fiche,etc... cela n'a pas fonctionné.

On a donc échangé le calculateur Droit pour le mettre à Gauche et la BINGO le Xénon s'est allumé.

Donc mes Ampoules, mon Ballast tout était bon mais c'est le calculateur sous l'optique qui est foutue.

Après démontage de ce calculateur, on s'est aperçut que le circuit imprimé avait baigné dans l'eau.

Presque tous les composants Oxydés.

L'eau s'est certainement infiltrée par le haut du phare là où le joint était arraché.

Après un bon décapage le circuit imprimé ne reviendra pas = Il en faut un neuf.

Voilà, c'est reparti pour 250€ environ chez Alfa.

Comme j'ai acheté un Ballast neuf mais qui ne me servira à rien, pensez-vous que Alfa me le reprenne à la place du Calculateur?

Merci à tous de votre aide.

En espérant que mes explications puissent servirent à ceux qui en auront peut-être besoin un jour.

Posté(e)

pour les piece electronique je ne pense pas essaye toujours mais a mon avis tu auras une reponse negative .....

Posté(e)

qu'est ce que tu appelles le calculateur sous le phare? Dessous,il y a le balast?

Posté(e)

Je dis peut être une bêtise;le balast est dans l'optique,non?

Par contre le boitier qui est dessous coûte plus de 300 euros sur eper. :cry1:

Posté(e)

le ballast est toujours fixé sous le l'optique il n'est jamais dans l'optique car il peut cramer tout seul ....

Posté(e)

Je viens de regarder et c'est bien le balast qui est fixé dessous mais sur Eper ,je vois aussi un autre 'module electronique' à l'intérieur de l'optique!c'est quoi?

• Créer...