Aller au contenu

Reprogrammation


alfalorand

Recommended Posts

bonjour a tous, je vois et entend parler assez souvent d une reprogrammation. plusieurs questions:

quel est la manip a effectuer pour le faire?

quel est le risque pour le moteur?

combien peut on gagner sur un 156 2.4 175ch?

quel en est le coup? (parce que je vois un peu de tout sur le forum)

voila, n hésitez pas a me faire partager vos expérience par la même occasion.

Alfistement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toutes tes réponse ici (http://www.ziptuning.fr/p_faq.htm), cela dit si tu fouille sur aro tu devrais trouver de quoi faire ;)

300 Euros au black, 500 en centre avec deux passages au banc.

j'en suis content, si tu ne tapes pas toujours dedans à mon avis c'est la même chose.

Le seul truc chiant c'est que si alfa te met à jour tu perds ta reprog, donc arrange toi bien avec ton reprogrammeur si ça arrive.

A mon avis tu passes les 200cv

Modifié par emixamalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quel est la manip a effectuer pour le faire?

contacter un pro, lecture de ton véhicule par la prise diagnostique, optimisation de ta gestion moteur puis on remet dans la voiture.

Essai sur route et affinage selon tes attentes.

quel est le risque pour le moteur?

Turbo sur ce modeles

combien peut on gagner sur un 156 2.4 175ch?

210cv et 450nm environ, attention de pas etre trop gourmand sur ces modéles à cause des turbo

quel en est le coup? (parce que je vois un peu de tout sur le forum)

Prix moyen au alentour de 400€

Attention au prix sous les 300€ souvent utilisé par des amateurs avec du materiel pirate. Peu fiable au niveau du materiel encore plus au niveau de la qualité de la gestion moteur.

Aprés pour la fourchette haute ca monte trés cher (>1000€) ce qui est à mes yeux difficilement justifiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

pour info kbass et moi même avons des 156 2.4 jtd 175 reprogrammé tout les deux , niveau performances ben whaou , sinon pour le gain on a tout les deux environs 205 ch et 440 Nm , faut pas abuser sur ce moteur et c'est très convenable , tu pourras voir sur le showroom de kbass , il a le détail des gains et des courbes de puissance , on a tout les deux fait ça chez 2 reprogrammateurs différents , après pour ma part je n'en suis pas à mon premier véhicule reprogrammé , j'en ai eu 7 derrière et tout c'est très bien passé . Il faut bien voir avec qui on le fait tout simplement et prendre soin de son véhicule.

voilà le lien du showroom de kbass , il pourra pas mal te renseigner

Bonne lecture et bonne chance dans ton choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et au niveau assurance, ça donne quoi ??

Dans les conditions générales d'un contrat, il est stipulé que le souscripteur s'engage à informer l'assureur de toutes modifications sur le véhicule...

Que se passe t il en cas de sinistre, expertise ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est un sujet maintes et maintes fois abordés sur les forums quelque soit la marque de l'auto du reste!

tu peux jeter un coup d'oeil sur mon showroom (lien donné par mon ami takeoff ou click sur ma signature)

mais je te préviens que c'est du sur-mesure

tous ne proposent pas les mêmes résultats

sur banc de puissance ils se basent sur un avant-après

mais sur route les sensations sont différentes, et peuvent être perturbantes, et souvent peu appréciés par les passagers! :aro_mdr:

plus sérieusement, pour être bien avec ce véhicule, il faut ramener le couple à bas régime, mais pas trop de puissance car turbal délicat...et problèmes de durites, de EGR et de injec, bien connu qui peuvent souffrir si ton moteur n'a pas été bien entretenu avant la reprog

si voiture bien entretenu, alors reprog ok peu importe le kilométrage de l'auto

et ce que tu gagne c'est ce que tu veux gagner

plus de couple, ou plus de puissance au final, à 1500 ou plutôt à 3500...

une courbe bien lisse et droite, ou qui s'écrase...

Bref c'est toi qui choiz'!

Stopino parle de 210/450

d'autres parlent de 220/440 (shiftech/heinz)

Moi j'ai un peu plus de 200 et 470 (valeurs test)

prix aux alentours des 400€ c'est presque introuvable sauf bouche à oreille

n'hésite pas à demander à Stopino ou Dluisao des conseils sur des préparateurs proches de chez toi

sinon il y a les programmateurs "cher" genre Shiftech ou Auto Tune Heinz

certes c'est sur banc, mais ca tourne aux alentours des 600€...moi à ce prix là je préfère changer d'embrayage par exemple

Perso Alfa ne mets plus à jour les ECU des 156 enfin il me semble, moi rien n'a été touché même avec des lourdes réparations aussi bien mécanique que électronique

alors ma config reste là où elle est et personne n'y touche sauf le type qui m'a reprog

Il est près de chez moi, je peux le voir quand je veux pour la retirer, remettre l'origine un moment (en cas de vente) et revenir le voir pour remettre la reprog (dejà fait, et ca ne change rien!)

Donc fais gaffe où tu vas si le programmateur t'assure une garantie, une remise à 0 autant de fois que tu veux etc.

En cas d'accident, l'expert ne pourra jamais detecté la reprog, car invisible si on a pas accés à l'ECU avec le programme spécifique

Même Alfa ne verra jamais la différence

Faut juste pas le dire, et au final c'est pas une reprog qui te fera avoir plus d'accident, faut juste rester prudent et respecter le code de la route comme avec n'importe quel voiture sur route ouverte

voilà en gros, en cas de questions, je reste dans les parages...

Modifié par kbass
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors déjà merci vos différents message m ont permis de bien comprendre le principe. ( et c était pas gagné).

je vais pouvoir commencer a chercher en connaissance de cause.

Alex désolé, je me doutais bien que j allais me prendre une réfection a raison. j ai bien utilisé l'outil de recherche avant, cependant je n est pas trouvé de reponse aussi claire que celle que l on viens de me poster.

en tout cas mille excuses :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...