mat33 Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 bonjour je vais poser une question peut etre bète mais je prèfère etre sur:alors déja de vue les plaquettes sont presque mortes et les disques un peu bouffés. durant 10 km tout va bien aucun bruit et après j'entend un couinement a l'arrière qui ne disparait que lorsque je freine, je pense donc que sa ne peut etre que sa, mais j'aimerais en etre sur en vous demandant votre avis. merci D'avance.
kbass Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 (modifié) tu n'as pas poser ta question qu'est ce qui te chagrine au juste? tu peux songer à changer de freins, et après 500km de rodage, tes freins ne feront plus de bruit et freineront bien.... Modifié le 18 Avril 2011 par kbass
mat33 Posté(e) le 18 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 j'aurais voulu savoir si le couinement est du aux plaquettes usées?
kbass Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 je pense que oui...si ca disparait lorsque tu agis dessus il doit y avoir un frottement, c'est pas bien méchant
mat33 Posté(e) le 18 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 oui dès que je freine le bruit disparait merci a vous
BaB Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 Salut, J'ai eu ca il y a plusieurs mois. Même conditions : plaquettes et disques au bout du rouleaux. Et en fait les plaquettes étaient collées aux disques, donc au bout de 10km ca commence à chauffer beaucoup et ca couine. Moi ca couiner un truc de dingue ! Et avec un petit coup de frein, hop plus de couinement...! D'après le garagiste c'était aussi lié aux câbles de frein à main qui bloquaient les plaquettes sur les disques. Quand j'ai roulé avec le mec d'alfa, en rentrant au garage, il est aller vers le pneu arrière et il a dit : "Vous sentez ??" et ca puer le cramer et à 30cm de la jante il faisait ultra chaud... Petit test : va rouler 20km le temps que ca commence à couiner arrête toi va voir si il fait chaud vers tes roues arrières. Si oui : changement disques et plaquettes + câbles de frein à main. Sinon change quand même disques et plaquettes, si les disques sont bouffés c'est la fin
kbass Posté(e) le 18 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 18 Avril 2011 (modifié) ca commence à chauffer beaucoup et ca couine. Moi ca couiner un truc de dingue ! Et avec un petit coup de frein, hop plus de couinement...! je m'abstiendrai de faire quelque remarque que ce soit... mais c'est tentant! Modifié le 18 Avril 2011 par kbass
BaB Posté(e) le 19 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2011 sacré vicelard kbass ...! Mais j'avoue après relecture hors contexte c'est pas mal
Rom1 Posté(e) le 19 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2011 Dire que si tu avais changé les plaquettes en temps et en heure, tu n'aurais pa eu forcément à changer tes disques... Là, à cause des plaquettes mortes, ça a attaqué les disques qui se sont mis à chauffer(métal contre métal), d'où probable déformation des disques. C'est ce que tu entends. C'est un bruit certainement du au frôlement des plaquettes sur les disques (les guitaristes du forum sauront de quoi je parle en disant que ça me fait penser à des harmoniques). Il te suffit simplement de changer tes disques et tes plaquettes et tout devrait rentrer dans l'ordre.
petitpuma Posté(e) le 19 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 19 Avril 2011 Oui, si tes disques ont chauffés ils sont bon a etre remplacé. Si ça se trouve ils ont meme commencé a prendre un peu de voilage, d'ou un couinement regulier.
pascal06 Posté(e) le 25 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 heuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!????? et bien moi ils étaient mort pas de bruit et la ils ont 500kms et maintenant j ai se bruit et quand je freine il est plus la !!!?????
Dr House Posté(e) le 25 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa heuuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!????? et bien moi ils étaient mort pas de bruit et la ils ont 500kms et maintenant j ai se bruit et quand je freine il est plus la !!!????? J'ai rien compris à ta phrase. Avec un peu de ponctuation, elle serait peut-être compréhensible, mais là :
Invité curve Posté(e) le 25 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 Ah oui, c'est vrai qu'à Nice, nous avons une ponctuation de type méditerrannéenne? (Ecoutez le scketch de Patrick Bosso) Donc on ne peut pas l'écrire!!!! par correction Pascal, tu as un problème avec tes disques arrières: Cable de frein à main ou étrier grippé ou gros dépots sur l'étrier qui empêche la garniture de bien coulisser. Là, c'est simple: démontage de roue, grosse souflette, vieille brosse à dent et un peu (tout petit peu) de graisse sur l'étrier là où les "oreilles" des plaquettes sont en contact avec l'étrier. Attention, sinon, c'est disques voilés, grosses vibrations au freinage et danger! J'en profite pour un petit conseil pour certains: lorsque vous nettoyez vos jantes au nettoyeur haute pression, assurez-vous que les disques ne sont pas trop chaud, sinon voilage. J'aurais bien une petite anecdote à ce sujet sur des freins de Mercedes S600 que j'ai fait passer de vie à trépas en 30 secondes... BaB je savais que tu les faisais couiner, mais pas à ce point là!!! Attention, on pourrait t'accuser de vantardise! Mais bon, vu la nouvelle couleur de ton cross, on comprend mieux... Petit rappel (je ne m'en lasse pas!) Uploaded with ImageShack.us La perche était tendue je ne pouvais pas résister... C'est plus fort que moi... Désolé!
pascal06 Posté(e) le 26 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2011 ok désolé , donc j avais les plaquettes et disques en fin de vie ,mais j avais aucun bruit ,donc j ai tout changé et apres avoir fait 500 bornes j ai eu le bruit comme dans le sujet .demain je bosse pas je vais redémonter et regarder se qui se passe voila !!!!!merci
BaB Posté(e) le 28 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 28 Mai 2011 Ah oui, c'est vrai qu'à Nice, nous avons une ponctuation de type méditerrannéenne? (Ecoutez le scketch de Patrick Bosso) Donc on ne peut pas l'écrire!!!! par correction Pascal, tu as un problème avec tes disques arrières: Cable de frein à main ou étrier grippé ou gros dépots sur l'étrier qui empêche la garniture de bien coulisser. Là, c'est simple: démontage de roue, grosse souflette, vieille brosse à dent et un peu (tout petit peu) de graisse sur l'étrier là où les "oreilles" des plaquettes sont en contact avec l'étrier. Attention, sinon, c'est disques voilés, grosses vibrations au freinage et danger! J'en profite pour un petit conseil pour certains: lorsque vous nettoyez vos jantes au nettoyeur haute pression, assurez-vous que les disques ne sont pas trop chaud, sinon voilage. J'aurais bien une petite anecdote à ce sujet sur des freins de Mercedes S600 que j'ai fait passer de vie à trépas en 30 secondes... BaB je savais que tu les faisais couiner, mais pas à ce point là!!! Attention, on pourrait t'accuser de vantardise! Mais bon, vu la nouvelle couleur de ton cross, on comprend mieux... Petit rappel (je ne m'en lasse pas!) Uploaded with ImageShack.us La perche était tendue je ne pouvais pas résister... C'est plus fort que moi... Désolé! Hehe ouai je fais bien couiner !! Maintenant elle couine à basse vitesse genre quand j'arrive au feu. Chez alfa ils m'ont dit que j'avais le disque avant gauche voilée (effectivement ca vibre un chouya à "grande" vitesse quand je freine) et aussi que les disques avaient trop chauffé... Ca m'embête pour rester polis parce que je les ai changer en novembre chez un ptit garagiste et il m'avait mis des plaquettes bosch... Ajouter à cela un rodage foiré à cause d'un co***rd qui m'a fait piler comme une brute je peux changer l'avant après 5000km... Pour l'instant ca va, ca couine à chaud mais je vais quand même les user un peu, histoire de rentabiliser un minimum...
pedrolane Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 Hehe ouai je fais bien couiner !! Maintenant elle couine à basse vitesse genre quand j'arrive au feu. Chez alfa ils m'ont dit que j'avais le disque avant gauche voilée (effectivement ca vibre un chouya à "grande" vitesse quand je freine) et aussi que les disques avaient trop chauffé... Ca m'embête pour rester polis parce que je les ai changer en novembre chez un ptit garagiste et il m'avait mis des plaquettes bosch... Ajouter à cela un rodage foiré à cause d'un co***rd qui m'a fait piler comme une brute je peux changer l'avant après 5000km... Pour l'instant ca va, ca couine à chaud mais je vais quand même les user un peu, histoire de rentabiliser un minimum... j'avais ce couinement a l'arriere aussi avec des disques pas trop usés en fait c'etait les oreilles des plaquettes qui etaient completement oxydées et qui enpechait que les garnitures coulissent ça peut etre les colonettes des etriers qui sont grippées dans mon cas les plaquettes etaient mortes donc changées mais meme avec des plaquettes neuves si le guide dans lequel coulisse les oreilles n'est pas nettoye et graissé les plaquettes ne reviendront pas a leur place
alfamanuvaxe Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 Salut , je viens de faire changer disques , plaquettes arrières et les deux cables de freins a main . En plus j'avais un etrier qui restait bloqué. Juste avant de le faire , le bruit etait insuportable et le freinage aléatoire. A présent, je retrouve ,le mordant des freins et ca change tout.Par contre faire bien attention au prix et a la qualité des pièces. Pour info les bras superieurs de suspenssion se trouvent sur le net autour de 40 € piece et tu as en prime le choix de la marque , perso je me suis fait arnaqué par une revendeur de pieces toutes marques local ,qui me les a facturé 106 € piece......J'ai juré , mais un peu tard qu'on ne m'y prendrait plus ...
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