Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Bonjour je vous embete encore mais je pense qu'on ne bichone jamais assez sa belle!!

Je vais chercher ma belle dans le garage tout à l'heure que vois-je en dessous !!

Un petit ruisseau de liquide.Mais qu'est ce?

Je goute lol ^^.Liquide de refroidissement. J'ouvre le capot presque plus d'eau dans le vase d'expansion.

Je cherche un peu j'arrive à remonter la fuite qui viens du radiateur (ailettes cassé radiateur bleu vert).

J'ai donc refait le plein d'eau demarré fait chauffer a 90 degré elle ne monte pas au dessus, le ventilo tourne quand il faut .

J ai apercu un peu de fumé blanche qui viens du radiateur c'est donc le radiateur.

J ai aussi ouvert le vase d expansion et mis des coups de gaz pour verifier que ce ne soit pas un joint de culasse.(si joint de culasse les gaz font remonter l eau !? est ce bien ca?

Ma question va donc au mécanos combien de temps pour changer un radiateur et le prix de celui ci? Merci d avance.

Modifié par AURELGTA
Posté(e)

salut a toi pour le prix du radia chez alfa il faut compte plus de 500 euro pour la pause je ne peux t aider mai le radia tu peux l avoir pour 300 euro chez eb spares s'est de l origine et il son pas chere voila j espere avoir peux t aider

Posté(e)

salut a toi pour le prix du radia chez alfa il faut compte plus de 500 euro pour la pause je ne peux t aider mai le radia tu peux l avoir pour 300 euro chez eb spares s'est de l origine et il son pas chere voila j espere avoir peux t aider

merci pour l info et je pense le monter moi meme je me demande juste cb de temps sa peu prendre.

Posté(e)

Je pense avoir vu pour mon V6 un radiateur a 172 Euros et des brouettes (des fois que tu aurais l'âme d'1 maçon)sur oscaro.com, si c'est le même pour la GTA...il y a plusieurs ref..et vu la "fragilité de l'origine, le jour ou je me décide a le changer, je n'hesiterais pas a essayer autre chose.ce n'est que mon avis bien sûr!

Posté(e)

Le plus long ce sera de demonter le pare chocs je pense.....apres tu devrais voir plus clair pour travailler.......un autre avis ?

+1 ^_^

Posté(e)

ok ok je fait quand meme faire des devis chez alfa pres de chez moi 350 le radia et 2.60 h de montage total de 570 euros.

J ai fait faire un devis aussi chez fiat il me recontacte demain.

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

ca te fait faire un peu de route mais tu px contacter RN evolution à Mont sous vaudrey dans le jura, elle a été entretenu de ces 70'000 à ces 100'000 la bas et c'est un garage top avec un service top.

vendredi dernier, j'ai eu un caillou de coincé dans l'étrier mais je ne savais pas ce que ca pouvait etre au départ, il m'a recu direct.

j'envoie beaucoup de gens la bas et ils en sont très satisfaits.

Mixu de ce forum le connait aussi bien apparememnt :smile:

Posté(e)

ca te fait faire un peu de route mais tu px contacter RN evolution à Mont sous vaudrey dans le jura, elle a été entretenu de ces 70'000 à ces 100'000 la bas et c'est un garage top avec un service top.

vendredi dernier, j'ai eu un caillou de coincé dans l'étrier mais je ne savais pas ce que ca pouvait etre au départ, il m'a recu direct.

j'envoie beaucoup de gens la bas et ils en sont très satisfaits.

Mixu de ce forum le connait aussi bien apparememnt :smile:

Merci de linfo !! Je l'ai finalement fait faire chez un fiat pres de chez moi qui n ont pas mauvaise reputations.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Il y a peu, j'ai fais faire la courroie de distrib.

A cela est venu s'ajouter le radiateur d'eau (et de clim : ailettes toutes repliées).

J'avais une chauffe moteur anormale.

Le radiateur était pourrit : si on passe un doigt sur les ailettes elles devenait poussière... vraiment.

C'est une maladie des radiateurs de nos voitures.

Un ami qui a une 2.5 a eu le meme probleme.

Cela se traduit par une baisse du niveau de LDR et une chauffe moteur.

Posté(e)

moi aussi le LDR diminue :unedent:

mais c'est a cose de la pompe a eau merdique d'oscaro -_-

j'attends ma nouvelle d'ebspares en ferraille ^_^

• Créer...