Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

...premièrement je me présente :

Pour ce qui est du nom et prénom, on va s'en tenir à mon pseudo : remix74; j'ai 31 ans, marié, d'origine espagnol, je suis comptable de métier et j'habite en Suisse (sur La Côte,... pour ceux qui connaissent).

Une autre info...c'est première fois que j'écrit sur un forum.....alors soyez tolérant, si je ne comprend pas forcément toutes les abréviations et autre trucs spécifiques aux forums.... Encore une chose, l'orthographe façon SMS, texto, c'est pas mon truc (peut-être pas de ma génération !??).

A part ça, je suis un nouvel et heureux propriétaire d'une Alfa 147, modèle 2005, Distinctive 1.9 JTD, 16V, moteur M-Jet.

Je vais tout juste passer le cap des 1'000 KM

Ma première impression ? Une impression que je n'ai jamais ressenti avec mes précédente voiture... je suis SUPER CONTENT ! OUAAAHHHHOU !!!... je ne trouve plus mes mots...

Mon ancienne voiture était une VW Passat 1.8 T Highline break essence. C'est vrai qu'elle était pas mal (noire, des belles jantes 17", applications crome, intérieur beige cuir alcantara, application bois à l'intérieur, toutes options... bref un vrai luxe). ... Mais franchement, je ne la regrette pas ma VW Passat, ...

... Ma 147, elle est TERRIBLE !

...voilà... d'autres infos et photos plus tard.....

A+

Remix74

Posté(e)

Bienvenue à toi ! content que ton achat te satisfasses ! :bravo:

Pour ce qui est de l'écriture, ne t'inquiète pas , le forum banni le langage SMS et notre administrateur BOULA veille au grain !!! donc continue comme ça c'est impecable! (pour preuve ces smileys : nosms iconorthographe )

As tu des photos de ta belle ? je t'explique vite fait la manip' pour les insérer dans tes messages : tu vas sur le site www.imageshack.us, tu upload ta photo a partir de ton ordinateur et tu copies un des liens qui apparait dans ton message à l'aide de la commande http:// .

Voilà n'hésite pas si tu as d'autre questions ! ;)

Par contre, je demande à un modérateur de bien vouloir réorienter ce topic dans la rubrique présentation ! :thx:

Posté(e)

Bienvenue à toi ! ;)

Passer d'une VW à une Alfa, c'est comme passer du noir & blanc à la couleur... :bravo:

Tu as bien résumé le bonheur qu'il y a à prendre chaque matin le volant d'une Alfa par rapport à un simple "véhicule" ! :smile:

C'est ce qu'on appelle le "virus" ! ^_^

Sinon, ne t'inquiète pas, on a tous débuté un jour sur un forum - et comme l'a dit Alex, le langage SMS n'est pas encouragé ici (ce qui change d'autres forums...), heureusement !

Posté(e)

Salut Remix, bienvenue parmis nous, n'hésite à poser toutes les questions que tu veux et au plaisr de te lire. :cheer::beer:

Je sens qu'on va se faire un bon meting suisse un de ces quatre...les helvètes ne vont jamais s'en remettre!

Tu es où, du coté de Coppet?

Posté(e)

Bienvenuti....cher ami alfiste, la la la ALFA quand tu nous tiens, une preuve supplémentaire du potentiel de la marque avec une clientéle plutôt axée allemande!

En tout cas bravo pour ta voiture et ton inscription! :bravo:

Posté(e)

Re-bonjour, bonsoir,

Merci à tous pour cet accueil.

Eh oui.... je crois que j'ai attrappé le virus Alfa,... Franchement et comme je l'ai signaler dans ma présentation je n'ai jamais ressenti une telle sensation en conduisant d'autres voitures... bon j'exagère un peu mais c'est presque ça.

C'est vrai que tout les matin je suis super content de prendre ma 147 et de faire mes 50KM pour aller bosser.

Juste encore quelques précisions sur ma 147 : elle est noire mét., intérieur cuir beige/tabac, jantes 16", boîte 6,... toutes options sauf... GPS et "bip bip" à l'arrière.

Avant d'acheter cette 147, j'hésitais entre : une Toyota Corolla, une Seat Altea, la nouvelle Seat Leon (le design de Walter Da Silva m'avait déjà tapé dans l'oeil) ou une Alfa 147... (j'ai toujours aimé cette voiture, mais je n'ai jamais passé le cap pour l'acheter, ...sans doute des aprioris sur les voitures italiennes... mon choix s'est aussi fait par rapport à la reprise de mon ancienne voiture (VW Passat décrite dans ma présentation)

Une fois mon choix fait, un concessionaire m'a fait une proposition pour une 147 VIP Edition 1.9 JTD 115CV 8V (je crois qu'en France- je suis en Suisse- cette version n'est pas vendue,... c'est comme une Progression mais avec pas mal options en plus pour env. 500.- francs suisse en plus... environ 300.- Euros) ... enfin ce concessionaire m'a fait cette proposition, le seul souçi, c'est que je n'ai pas pu essayer ce modèle; j'ai donc essayé une 147 1.9 JTD 115CV chez un autre concessionaire Alfa (Le Centre Fiat-ALFA-LANCIA à Genève,.. je crois qu'ils sont importateur officiel pour la Suisse). Le moteur 115 CV diesel m'inquiétait un peu avant d'essayer la voiture, surtout que, comme je l'ai dit, j'avais auparavant une VW Passat essence 1.8 T essence 150CV qui boostait bien (on sentait bien le turbo !!) ,.. donc avant de me lancer dans l'achat de cette 147 je voulais essayer...

Eh ben... j'ai été très agréablement surpris... n'ayant conduis que des "essence" avant, ce moteur diesel m'a impressioné (on dit que que ce moteur MultiJet est un des meilleurs moteur diesel du moment ??!!).

Donc, après cet essai, ce concessionaire m'a évidemment fait une offre pour ma 147.... j'avais donc dans les mains une offre pour une 147 VIP Edition 1.9 JTD 115CV 8CV et une offre pour une 147 1.9 JTD MultiJet Distinctive 150CV 16V; ben...y'a pas photo...j'ai donc choisi la deuxième.... et j'ai bien fait.

A part ça, c'est vrai passer d'une VW Passat à Alfa Romeo 147, c'est bizzare,..mais comme m'a dit un ami : ...AAh tu as enfin acheté un vrai voiture !

D'autres personnes m'ont dit : ...Elles sont trop bruyantes ces Alfa....

Mais je crois que le bruit d'un moteur Alfa, ça fait parti du mythe !

J'ai l'impression de retrouver les bruits des moteurs "boxer" des Alfa 33; un ronronnement sportif !

Enfin...je vais abrégé... pour ce qui est des photos, il faut que j'en fasse....patience.... malheusement je n'ai plus d'appareil numérique, il faudra que je les fasse avec mon tél. portable qui a quand un appareil photo de 2 mio de pixel.

Ah oui pour finir.... juste un clin d'oeil... la prmière voiture de mon frère était une ........ ALFA SUD !!!! un vrai bolide ! quelqu'un s'en rappelle de ce modèle ?

Voilà,... la prochaine fois je serai plus court... promis !

A+

Remix

P.S. réponse pour AceMD : j'habite à Rolle.

Posté(e)

Ah!!! l'Alfa Sud :wub: Surement une des meilleures de sa categorie quand ils la produisaient. Beaucoup de caractere et un plaisir a conduire. Certain l'ont snobee car c'etait une petite Alfa (nouveau pour l'epoque) et surtout construite dans le sud de l'italie.

En tout cas bienvenue sur ce forum.

Posté(e)

Certains l'ont snobée aussi à cause des problèmes de corrosion...Les modèles sortis des chaines rouillaient sur site ! :blink:

Le traitement anti-corrosion était quasi inexistant, à tel point que c'était les garages qui traitaient les voitures quand ils les receptionnaient...

Alfa avait inventé la voiture biodégradable avant l'heure ! ^_^

Fin du HS.

Posté(e)

A propos d'anti-corrosion,....

C'est vrai !!!! j'avais oublié .... cette AlfaSud de mon frangin avait un gros trou sur sa portière !!! on aurait qu'on lui avait tiré dessus avec un bazooka !

Remix

Posté(e)

felicitations, le probleme avec alfa c'est que ça ne s'arrete jamais !!!!! on en aime bien une, puis deux, puis trois... et aprés t'es tellement copain avec ton banquier, qu'il t'invite au resto, ton vendeur alfa t'offre des stages de pilotages, c'est dur la vie de passionné !!!! c'est fatigant :lol2:

Posté(e)

Ah oui, ca sent que tu adores ta 147 :bravo:

Comme quoi des fois, il faut franchor le pas même si il ets vrai que les préjugés sont encore présent mais non justifiés aujourd'hui B)