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Posté(e) (modifié)

Bonjour

Comment peut on faire la différence entre une Alfa 156 Sw Jtd 2,4l "140 Ch et 150 Ch" ?

L'année ? Moteur ? Carrosserie ?

Merci

Seb

Modifié par Trx 83
Posté(e) (modifié)

Merci Alex

Il me dit que c'est un 140 Ch ?

Voici des photos de l'intérieure (année 2002, je n'ai pas encore le mois je vais la voir demain)

71922710.jpg

71407411.jpg

Modifié par Trx 83
Posté(e) (modifié)

Normalement ca devrait être un 150cv.

Le 140 est avec l'ancien intérieur. Ou peut-être que les 1ère phase 2 avaient le nouvel intérieur et le 2,4 en 140 :unsure: mais ca m'étonnerai fortement!

Modifié par BaB
Posté(e)

Bonsoir

Il y à eu combien de puissance differente en 2,4l ? (136 Ch, 150 Ch et 175 Ch)

Ou il y a eu un 136 Ch et un 140 Ch ?

Posté(e)

Je crois que le tous premier était un 136 avec un turbo sans géométrie variable...

Vient ensuite le 140 ,lui avec géométrie variable,puis 150 et enfin le 20 soupapes 175 cv

Posté(e)

Merci TOF

Donc cela doit être soit un 140 Ch ou 150 Ch.

Il doit pas avoir de grosse différence ?

Posté(e)

Merci TOF

Donc cela doit être soit un 140 Ch ou 150 Ch.

Il doit pas avoir de grosse différence ?

J'ai toujours ma 156(2.4 140),hormis les soucis de barre anti-roulis et de triangle sup,c'est une voiture très fiable...Même si elle ne tourne pas pendant longtemps , elle démarre au quart de tour sans aucun bruit suspect...227000KM et le moteur tourne comme une horloge..

Cette version du 5 cylindre est très agréable à l'usage,même le bruit est très sympa mieux que celui du 20v

Posté(e)

J'ai eu une 156 en 2,4 136cv. Mon frère a eu une 140, tu vois la différence au niveau du turbo, il prends mieux à bas régime et la boîte est mieux étagée. Et c'était encore l'ancien intérieur.

Celle sur la photo doit être un 150cv -_-

Posté(e)

Merci à Vous

J'espère que c'est une 150 Ch, je verrais bien demain.

Sinon on peut le voir sur la carte grise ???

Posté(e)

Bonjour

Comment peut on faire la différence entre une Alfa 156 Sw Jtd 2,4l "140 Ch et 150 Ch" ?

L'année ? Moteur ? Carrosserie ?

Merci

Seb

Salut tout d'abord ce sont tout les deux les meme voitures et pas l'une phase 1 et l'autre phase 2 comme j'ai pu lire plus haut.

il y a en premier la phase 1 qui a reçu le moteur 136cv euro 2 common rail v1 et ensuite la 140cv en euro 3 common rail v2 tout deux en jtd (unijet) ensuite la 140cv a recu une amélioration (reprogrammation) qui la pousse a 150cv.

ensuite est apparue la phase 2 avec la d'office toute en multijet jtdm pour 175cv.

tu n'aura pas de différence entre la 140cv niveau moteur carrosserie car ce sont tout deux des 140cv de base avec ou sans reprog.

la seulle chose est le code moteur et num châssis ainsi que la cartographie moteur qui pourront donnee une difference mais aussi l'annee car les premières 2000 et 2001 sont toutes d'office la version de base en 140cv et l'optimisation a 150cv est arrive fin 2001 2002.

Posté(e)

oui la carte grise est le plus accessible par vous.

avec soit la version de base a 103kw et la version reprog a 110kw. ainsi vous saurez si vous avez la version optimise ou pas.

Posté(e)

Merci pour toutes ces infos "Dluisao"

J'y vois un peu plus claire maintenant.

Bonne soirée

Seb

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