Mathieu2509 Posté(e) le 27 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2011 J'ai essayé une Juliette hier et j'ai trouvé l'habitacle un peu trop sombre à mon goût avec le pack sport. Savez-vous si le toit ouvrant panoramique apporte réellement de la lumière ?
lesapo Posté(e) le 27 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2011 Oui bien plus en effet. Je le trouve parfait mais a partir de 90kms il faut le fermer un peu...trop bruyant!
nunz Posté(e) le 27 Avril 2011 Signaler Posté(e) le 27 Avril 2011 Bonjour, Pour ma part à 120km/h sur autoroute avec système Bose :RAS C' est mon point de vue personnel bien entendu A refaire je n' hesiterai pas une seconde...
Mathieu2509 Posté(e) le 27 Avril 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Avril 2011 Ben mince va encore falloir que j'envisage cette option alors :unedent:
Magicdinky Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 J'ai prévu le toit ouvrant panoramique sur ma prochaine commande et comme je ne suis pas du tout certains de pouvoir essayer un modèle équipé de cette option, vos commentaires confortent mon choix!!!!
yannick974 Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 Moi aussi, je ne le regrette pas, l'habitacle est bien plus éclairé !!
Sergio92 Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 Moi aussi, je ne le regrette pas, l'habitacle est bien plus éclairé !! ...et bien plus ensoleillé aussi !! je l'ai pas essayé sur la giulietta, mais déjà vécu sur différentes pijo, quand il y a du soleil, je trouve ça insupportable même avec le pauvre rideau fermé. il y a aussi différentes qualité d'absorption thermique de verre suivant les modèles et constructeurs, donc je ne sais pas comment est celui de la Juliette. après c'est une affaire de gout et de résistance à l'expo au soleil. Il y a aussi parfois une garde au toit inférieure sur les cotés pour caser le mécanisme quand il est ouvrant.
JMC Posté(e) le 16 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 16 Septembre 2011 C'est bien simple, je ne peux pas m'en passer ! Je l'ouvre systématiquement même pour un court trajet. On atteint pas le summum du cabrio (ah la Barchetta, n'est ce pas Alouette ? j'y reviendrais un jour) mais c'est particulièrement plaisant. Côté luminosité ça apporte un plus indéniable même fermé. la remarque vaut naturellement pour l'arrière (qui reste fixe NDLR). En revanche, après 80 km/h je ferme, trop bruyant l'option à 1200€ n'est pas donnée, mais je ne regrette pas la dépense une seconde.
yannick974 Posté(e) le 19 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 19 Septembre 2011 Par contre c'est vrai à 80-90 Km/h, c'est un peu bruyant... Moi aussi je le ferme !
Mathieu2509 Posté(e) le 14 Octobre 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2011 De retour après une absence marquée par l'achat et les travaux de ma maison... pas finie au passage. J'ai pris cette option et ne regrette en rien. Si c'est à refaire, je reprends la même :bigrir:
NEOCALEDONIEN Posté(e) le 18 Novembre 2011 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2011 De retour après une absence marquée par l'achat et les travaux de ma maison... pas finie au passage. J'ai pris cette option et ne regrette en rien. Si c'est à refaire, je reprends la même :bigrir: J'ai aussi le toit pano, super, seul regret les poignets d'habitacle n'y sont pas, , bien pratique quand c'est ma femme qui conduit, lol !!!!!
JMC Posté(e) le 6 Février 2012 Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 (modifié) Je remonte le sujet. Incongru me direz-vous par ces températures polaires ?? Que nenni non pas : du bonheur ce toit ouvrant panoramique même par -2°C !!! En ville naturellement. On ne sent pas le froid. Le pare-vent est d'une efficacité redoutable. Et quel sentiment de liberté ! Sympa de profiter de la douce musique du 1750, qui s'est quelque peu affirmée au fil des kilomètres, même en hiver. Les Versaillais tradis, habitués à leur monospaces pourris, gris, Dieselés, sans saveur, avec goût puant, m'ont regardé avec un air halluciné. J'adddhhôôôôrrrrrrrrrrrrrrrre Modifié le 6 Février 2012 par JMC
Torinomilano Posté(e) le 6 Février 2012 Signaler Posté(e) le 6 Février 2012 Moi, je trouve que l'intérêt du toit panoramique est avant tout d'apporter effectivement plus de lumière dans l'habitacle qui est naturellement sombre sur la QV ou les autres modèles de la gamme avec le pack sport. Ouvrir complètement le toit n'a selon moi qu'un intérêt relatif, car l'ouverture n'est pas très grande. Il ne faut pas s'imaginer qu'on aura les mêmes sensations qu'avec un duetto, d'autant qu'effectivement, les bruits d'air obligent très rapidement à le fermer dès qu'on commence à rouler plus vite qu'une promenade sur la croisette, contrairement à un spider qui peut rouler à 130 décapoté si l'on aime le vent dans les cheveux! Mais c'est quand même sympa, notamment d'avoir plus de lumière en hiver dans l'habitacle, et le toit noir en vert fumé est élégant. Mais ce n'est pas une option indispensable, il vaut mieux si l'on doit choisir prendre les xénons directionnels ou les sièges chauffants électriques.
JMC Posté(e) le 7 Février 2012 Signaler Posté(e) le 7 Février 2012 (modifié) Moi, je trouve que l'intérêt du toit panoramique est avant tout d'apporter effectivement plus de lumière dans l'habitacle qui est naturellement sombre sur la QV ou les autres modèles de la gamme avec le pack sport. Ouvrir complètement le toit n'a selon moi qu'un intérêt relatif, car l'ouverture n'est pas très grande. Il ne faut pas s'imaginer qu'on aura les mêmes sensations qu'avec un duetto, d'autant qu'effectivement, les bruits d'air obligent très rapidement à le fermer dès qu'on commence à rouler plus vite qu'une promenade sur la croisette, contrairement à un spider qui peut rouler à 130 décapoté si l'on aime le vent dans les cheveux! Mais c'est quand même sympa, notamment d'avoir plus de lumière en hiver dans l'habitacle, et le toit noir en vert fumé est élégant. Mais ce n'est pas une option indispensable, il vaut mieux si l'on doit choisir prendre les xénons directionnels ou les sièges chauffants électriques. Faux, c'est inutile.......... donc indispensable !! Mon seul regret c'est de ne pas avoir pris les sièges chauffants électriques. De mémoire ils étaient proposés avec les phares xénon (un phare cassé coûte un bras !), ceci expliquant sans doute cela. Modifié le 7 Février 2012 par JMC
Recommended Posts