Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous,

je suis en train de changer mes ressorts pour des ressorts courts sur ma 159.

Est ce qu'un tuto vous serait utile? je ne pense pas trop car tout le monde me dit que c'est une betise....

Mais bon, si y en a qui sont interessés, faites le moi savoir et je ferais le reportage photo.

Attention, il y aura des images choquantes :unedent:

comment il est arrive la celui la? je devais rouler bien vite pour qu'il traverse tout le compartiment moteur et vienne s'encastrer la.

110429123020989909.jpg

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Mais non c'est pas une bêtise. Perso la mienne est déjà basse, sur les dos d'ânes c'est chiant.

Pour autant je serai intéressé par curiosité.

Posté(e) (modifié)

dans la foulée cela sera le même pour le changement d'amortisseur.

attention utilise un materiel adapté pour les ressorts. pas de clé griffe a deux balles.

Modifié par tonton77
Posté(e)

dans la foulée cela sera le même pour le changement d'amortisseur.

attention utilise un materiel adapté pour les ressorts. pas de clé griffe a deux balles.

ben j'ai achete ça à 30 euros

110429124924465994.jpg

Posté(e)

si tu prend le ressorts dans la geule tu seras d'ou ca vient. et ils ne vont pas aller pour comprimer tes ressorts court.

Posté(e)

Mais non c'est pas une bêtise. Perso la mienne est déjà basse, sur les dos d'ânes c'est chiant.

Pour autant je serai intéressé par curiosité.

lol, tu verras, y a des extremistes ici qui me mettrons dans la rubrique du mauvais goût :aro_mdr:

Posté(e)

Moi, çà m'intéresse car je prevois de mettre des TI en 19" ou des replica en 18 et j'ai pas trop envie de me retrouver avec un crosswagon... D'ailleurs, j'ai demandé à mon mécano si je pouvais monter les ressorts de la TI sur une selective ... il a pas été fichu de me dire oui ou non ... d'ailleurs les TI sont elles tarées plus dures ou bien est juste une question de hauteur de caisse et de hauteur de flanc de pneu qui donnerait un ressentit plus ferme ???

Posté(e) (modifié)

Je pourrai bien être intéressé par ce tuto car j'aimerai bien mettre des ressorts de 159 ti sur mon Brera.

Je me souviens qu'à mon époque kéké tiouning, j'avais fait poser des ressorts courts sur ma polo 6N. Le mec n'avait même pas eu besoin de griffe pour les remonter, c'était des ressorts -6 cm :unedent:

Modifié par noizo60
Posté(e)

Moi, çà m'intéresse car je prevois de mettre des TI en 19" ou des replica en 18 et j'ai pas trop envie de me retrouver avec un crosswagon... D'ailleurs, j'ai demandé à mon mécano si je pouvais monter les ressorts de la TI sur une selective ... il a pas été fichu de me dire oui ou non ... d'ailleurs les TI sont elles tarées plus dures ou bien est juste une question de hauteur de caisse et de hauteur de flanc de pneu qui donnerait un ressentit plus ferme ???

Te fais pas chier avec les ressorts de ti, j ai monte des eibach prokit en -30 et j' ai du mal a voir qu elle est rabaissée faudra peut être faire un tour pour que ça se tasse mais bon j ai appuyé sur l aile et ça a l air d' être correct au niveau fermetee par contre un petit flanc de pneu te fait perdre beaucoup en confort.

Pour tonton, je mettrais les photos du travail mais pas de la voiture

Posté(e)

Je pourrai bien être intéressé par ce tuto car j'aimerai bien mettre des ressorts de 159 ti sur mon Brera.

Je me souviens qu'à mon époque kéké tiouning, j'avais fait poser des ressorts courts sur ma polo 6N. Le mec n'avait même pas eu besoin de griffe pour les remonter, c'était des ressorts -6 cm :unedent:

- 6cm sur des amortis d' origine ça fait beaucoup. Deja les -30 sont plus faciles a comprimer pour installer alors -60 c est clair que ça a du aller tt seul

Posté(e)

Pour tonton, je mettrais les photos du travail mais pas de la voiture

Si si on veut voir le résultat !

Pour info j'ai utilisé le même matériel que toi, ça s'est très bien passé.

Posté(e)

rrrrhhhhhooooooo aller mes ta photo promis tu sera pas tout de suite dans l'album.

j'attendrais 24hicon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Posté(e)

Si si on veut voir le résultat !

Pour info j'ai utilisé le même matériel que toi, ça s'est très bien passé.

Ben tu as monte les mêmes que moi non? Des eibach prokit en -30.

Ce matin super galère 4h pour un amortisseur arrière a cause de l habillage de coffre que je ne voulais pas abimer et la vis qui tiens le bas de l amortisseur impossible a enlever car montée dans le mauvais sens et trop longue elle arrive en butée sans être complètement enlevée, tu te souviens?

Posté(e)

Oui j'ai monté les mêmes. Pour l'habillage je n'ai eu aucun problème, mais c'est peut-être parce que la mienne n'est pas une sw, j'avais juste à rabattre la banquette arrière et enlever un petit habillage et un gros tas de mousse.

Je crois me souvenir de cette vis qui m'avait un peu poser problème, et m'avait forcé à démonter plus de choses que prévu pour faire de la place. C'est surement ce que tu devras faire.

Posté(e)

Ressort court sur amortisseur d'origine, c'est bien pour le look mais faudra pas s'étonner si les amortisseurs tient pas dans le temps.

Posté(e)

salut

moi çà m'intéresse ;) un tuto sur la rabaissement ( 20 même idem ti ) pour que mes 18 " remplissent bien les passages de roue

vivement les explications avec les photos ^_^

Posté(e)

Ressort court sur amortisseur d'origine, c'est bien pour le look mais faudra pas s'étonner si les amortisseurs tient pas dans le temps.

ben sa s'usera pas plus que si la caisse etait charge avec des gros, c'est pas avec mes 80kg que je vais la tasser de plus et puis ce sera mieux de les changer même si c'est à 80000km que tout de suite, j'ai rien à perdre.

Posté(e)

salut

moi çà m'intéresse ;) un tuto sur la rabaissement ( 20 même idem ti ) pour que mes 18 " remplissent bien les passages de roue

vivement les explications avec les photos ^_^

le tuto est deja present dans un autre post. ^_^

voila le resultat, on voit bien que c'est tres leger comme rabaissement

110430083158524317.jpg

Posté(e)

Peut être mais tes amortisseurs même non charger marcheront forcement en compression avoir qu'ils ne sont pas prévue pour ça. J'ai pu voir la différence sur mon ancien véhicule doit ma réflexion :bigrir:

Posté(e)

Peut être mais tes amortisseurs même non charger marcheront forcement en compression avoir qu'ils ne sont pas prévue pour ça. J'ai pu voir la différence sur mon ancien véhicule doit ma réflexion :bigrir:

ouai ben on verra au bout de combien de temps, de toute facon j'avais rien à gagner à jetter mes amortos de 20000km tout de suite pour en mettre des plus courts.

Posté(e)

il faut rouler un peu elle va se tasser un peu mais c'est vrai que c'est léger comme rabaissement un peu trop léger :/

Posté(e) (modifié)

il faut rouler un peu elle va se tasser un peu mais c'est vrai que c'est léger comme rabaissement un peu trop léger :/

oui j'ai achete ça pour du -30 -30 et sur le site eibah avec la reference c'est -35 -30 en plus

mais bon y a le fait que je sois en 16p aussi, le diametre du pneu fait 2cm de moins que les autres tailles

Modifié par emixamalfa

• Créer...