masino Posté(e) le 1 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2011 Bonjour, Si j'ai tout compris (ce qui n'est pas sur ...) je dois me présenter ici. Je m'appelle Thomas et vis à Genève, en Suisse. D'origine italienne et avec un père fana d'auto (une alfa Giulieta Sprint Veloce de 1959 et dans le passé une alfa sud entre autres), Alfa est une marque que je connais par mon histoire familiale. Mais, je n'ai jamais eu d'alfa ! Aujourd'hui je finis une R19 de 1994 et en cherchant une auto qui pourrait allier mes besoins familiaux (2 enfants...), l'économie d'énergie et une certaine prestance (design et moteur !), je suis naturellement tombé sur Alfa ! Mon choix se précise autour d'une 156 JTDM 1.9 150 ch de 2005. On l'a essayé avec ma fille (ce qui fut efficace puisque c'est elle qui a remarqué le non fonctionnement du lève vitre électrique arrière !). Cette voiture me plait énormément ... mais comme écrit par un certain nombre d'internaute il faut (peut être !!!) choisir entre passion et raison. En venant sur ce site j'espère apprendre que l'on peut choisir la Passion et la Raison ... ensemble ! Voilà. Dites moi si cette présentation est suffisante pour continuer à recevoir les conseils avisés des membres du Forum. Merci, Thomas Citer
alfisto Posté(e) le 1 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2011 Bienvenu sur ARO et très bon choix de voiture Citer
Philippot Posté(e) le 1 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2011 bienvenue tom ah je crois que tu t'es fais gronder toi aussi ! Citer
Alex6cylV Posté(e) le 1 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2011 Bienvenue ! ta présentation est très bien Citer
Invité davalfa Posté(e) le 1 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 1 Mai 2011 Bienvenue parmis nous Thomas !!! Citer
Administrateur Phil36 Posté(e) le 2 Mai 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 2 Mai 2011 Bienvenue parmi nous Citer
masino Posté(e) le 3 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2011 Merci à tous pour l'accueil ! Citer
masino Posté(e) le 3 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Mai 2011 Salut Gta_260' et merci pour l'accueil. Qu'est ce que tu penses des conditions de vente de mon Alfa (je me permet de te demander à toi qui est à la fois suisse et alfiste !) : c'est une 156 sw 1.9l 150 ch de juillet 2005 qui a 95000 km. La courroie de distribution a été refaite en 2010, l'embrayage aussi la même année. Les freins arrières refaits à 60 000KM. C'est le concessionnaire qui a vendu la voiture neuve qui la revend après deux propriétaires différents. Il va me mettre deux pneus neufs à l'avant et vérifier les freins avant. Il doit corriger une grosse égratignure sur le parre choc avant et une vitre électrique qui marche pas. Il me la vends à 13800 francs ... Tu crois que c'est un bon prix ? Je te remercie pour ta précieuse réponse. Thomas Citer
Recommended Posts