Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Si j'ai tout compris (ce qui n'est pas sur ...) je dois me présenter ici.

Je m'appelle Thomas et vis à Genève, en Suisse.

D'origine italienne et avec un père fana d'auto (une alfa Giulieta Sprint Veloce de 1959 et dans le passé une alfa sud entre autres), Alfa est une marque que je connais par mon histoire familiale.

Mais, je n'ai jamais eu d'alfa !

Aujourd'hui je finis une R19 de 1994 et en cherchant une auto qui pourrait allier mes besoins familiaux (2 enfants...), l'économie d'énergie et une certaine prestance (design et moteur !), je suis naturellement tombé sur Alfa !

Mon choix se précise autour d'une 156 JTDM 1.9 150 ch de 2005. On l'a essayé avec ma fille (ce qui fut efficace puisque c'est elle qui a remarqué le non fonctionnement du lève vitre électrique arrière !).

Cette voiture me plait énormément ... mais comme écrit par un certain nombre d'internaute il faut (peut être !!!) choisir entre passion et raison.

En venant sur ce site j'espère apprendre que l'on peut choisir la Passion et la Raison ... ensemble !

Voilà.

Dites moi si cette présentation est suffisante pour continuer à recevoir les conseils avisés des membres du Forum.

Merci,

Thomas

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous ;)

Posté(e)

Bienvenue sur ARO.

Posté(e)

Hello, bienvenue à toi sur ARO :smile:

Posté(e)

Salut Gta_260' et merci pour l'accueil.

Qu'est ce que tu penses des conditions de vente de mon Alfa (je me permet de te demander à toi qui est à la fois suisse et alfiste !) : c'est une 156 sw 1.9l 150 ch de juillet 2005 qui a 95000 km.

La courroie de distribution a été refaite en 2010, l'embrayage aussi la même année.

Les freins arrières refaits à 60 000KM.

C'est le concessionnaire qui a vendu la voiture neuve qui la revend après deux propriétaires différents.

Il va me mettre deux pneus neufs à l'avant et vérifier les freins avant.

Il doit corriger une grosse égratignure sur le parre choc avant et une vitre électrique qui marche pas. Il me la vends à 13800 francs ... Tu crois que c'est un bon prix ?

Je te remercie pour ta précieuse réponse.

Thomas