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Posté(e) (modifié)

Amis du soir, bonsoir ! C'est mon premier message et déjà la fin de mon alfa :cry1:

juste pour en avoir le coeur net car iimpossible d'amener ma 156 chez un garagiste puisque tombé en panne en rase campagne en Picardie (j'habite Paris)

Lorsque je lève le pied de l'embrayage en 1ère moteur tournant, frein à main desséré, ma voiture ne bouge pas d'un poil, idem sur les autres vitesses et en marche AR.

Et surtout ... je ne cale PAS !!

Il est d'origine, la voiture a 195 000km.

J'achète un bouquet de glaieuls ?

Merci d'avance pour vos avis.

Modifié par cptpopo13
Posté(e)

J'achète un bouquet de glaieuls ?

Non tu va d'abord te presenter et apres tu auras sans doute des reponses !!

Posté(e)

J'achète un bouquet de glaieuls ?

Non tu va d'abord te presenter et apres tu auras sans doute des reponses !!

Voila qui est fait, mea culpa ^_^

Posté(e)

Je ne suis pas mécano... et si ce n'était que le cable d'embrayage qui a laché ??

Posté(e)

si il n'y a pas eu de signes de fatigue avant cette panne, (du genre en 3eme on accélère, le moteur prend des tours mais on ne va pas plus vite) j'ai du mal à croire que l'embrayage pète d'un coup...

Posté(e) (modifié)

Si ce n'etait que le cable il ne pourrait pas passer les vitesses !!

le fait qu'il passe les vitesses normalement et que le vehicule ne bouge pas est typique d'un embrayage hs !!

Cptpopo :quand tu passe un rapport et que tu debrayes est ce que le compteur de vitesse monte ??

Modifié par quattro
Posté(e)

En effet, aucun signe de fatigue de l'embrayage avant que la voiture ne puisse plus avancer.

Je vous fais un petit état des lieux :

Depuis Avril, j'ai des problèmes de puissance, débitmètre vous me direz (ou vanne egr encrassée), j'avais prévu de changer le débitmètre d'ici peu mais j'ai continué à rouler pendant 1 mois, on va dire 500 bornes.

Concrètement, moteur au ralenti à 1000tr/min, j'accélère, la voiture décolle avec moins de puissance que d'habitude, puis arrivé à 2000tr/min, gros trou de puissance : si je maintiens la pédale enfoncée, le moteur s'emballe à 5000tr/min en une fraction de seconde sans pour autant accelérer. Donc je lachais le pied et comme un tracteur je gagnais en vitesse petit à petit avec le pied légèrement appuyé sur l'accélérateur. Et ce à chaque vitesse. J'ai roulé ainsi sur 500 bornes....

Peut etre que ces sauts de régimes fréquents ont pu détériorer une pièce ?

Faudrait que je retourne voir pour ce cable d'embrayage...

Posté(e) (modifié)

le câble vous pouvez toujours le chercher ...... :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

c'est un embrayage hydraulique les gars :P

si t'accelere, et qu'elle "ouiiine" pour un rien, ca vient de ta butée qui est foutu,

une petite recherche sur le forum aurait aider aussi ^_^

Modifié par hebbo
Posté(e)

Cptpopo :quand tu passe un rapport et que tu debrayes est ce que le compteur de vitesse monte ??

Non, c'est comme si embrayage et moteur n'ont plus aucun lien entre eux. Chacun mène sa vie sans affecter l'autre.

Posté(e)

Pas de probleme de cable !!

C'est l'embrayage qui est hs !

Deux solutions s'offrent a toi : soit tu le fais faire chez Alfa et cela va te couter un bras , soit tu connais un pote mecano qui pourra te faire cela pour pas trop cher !!

Posté(e) (modifié)

si ta de la chance t'aura juste embrayage+butée, au pire le volant moteur si l'est limé :unedent:

dans un garage compte 600€ en gros

Modifié par hebbo
Posté(e) (modifié)

si t'accelere, et qu'elle "ouiiine" pour un rien, ca vient de ta butée qui est foutu,

J'ai du mal à me représenter le bruit mais hormis le bruit du moteur qui monte dans les tours, aucun autre bruit suspect.

Bon si c'est bien l'embrayage, ya une 156 dans un petit chemin de Picardie à vendre pour pièces :(

600 euros, plus 100 pour le débitmètre, quelques centaines encore pour les silentblocs, le fléau chez les alfa... ca fait grosso modo son prix :blink:

Modifié par cptpopo13
Posté(e)

a ceux kilometrage la votre embrayage est loin et a fait son temps. il patinne tout simplement ou le mecanisme. verifier si le piston en dessous de la batterie pousse bien la fourchette. si oui probleme d'embrayage use ou mecanisme bute. sinon bingo circuit hydraulique d'embrayage et pas de cable sur cette 156 lol.

Posté(e)
arrivé à 2000tr/min, gros trou de puissance : si je maintiens la pédale enfoncée, le moteur s'emballe à 5000tr/min en une fraction de seconde sans pour autant accelérer.

C'est l'embrayage qui commence à patiner, premier symptôme de l'embrayage mort.

Donc je lachais le pied et comme un tracteur je gagnais en vitesse petit à petit avec le pied légèrement appuyé sur l'accélérateur. Et ce à chaque vitesse. J'ai roulé ainsi sur 500 bornes....

Là, tu as achevé ton embrayage toi-même.

PS: Tu ne sens pas une sale odeur de brulé ?

Posté(e)

apres si t'est bricoleurs, tu peux le faire toi même, moi je l'ai fait sur un v6 :aro_mdr: :aro_mdr:

==> ici

ca ma couté 200€ d'embrayage, et 100€ pour tous les liquide en gros

Posté(e)

Si ce n'etait que le cable il ne pourrait pas passer les vitesses !!

le fait qu'il passe les vitesses normalement et que le vehicule ne bouge pas est typique d'un embrayage hs !!

Cptpopo :quand tu passe un rapport et que tu debrayes est ce que le compteur de vitesse monte ??

chez moi qui a la panne sur une citroen saxo c'etait le differenciel qui avait peter :mdr2:

et je confirme l'embrayge sur 156 est hydro ....

Posté(e)

Et oui ça sentait le barbec plastique peu après....

Super le changement d'embrayage maison, peut être dans une autre vie pour moi :unedent:

Posté(e)

Si tu n'as pas eu signe de fatigue ça peut être pas mal de chose, cable d'embrayage, butée d'embrayage, tringlerie de boite.... pour ça faut voir un garage. Au pire si c'est la butée ou l'embrayage il aura bien tenue.

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