159_90 Posté(e) le 24 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2013 j'ai aussi un avic, il ne s'allume que contact mis et après un certain temps de réponse (3/4 sec) (mais je pense que tu as déja essayé?) je te conseille en tous cas de faire les MAJ du site pioneer, tu gagneras en réactivité et temps d'utilisation (1 mn avant démarrage complet sans dernière version du soft)
jivasasha Posté(e) le 24 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2013 J'ai reussi de l'alumer aujourd'hui en branchant les cables rouge et jaune qui sortent ensemble du poste mais je n'ai pas reussi d'avir du son. Quelq'un a-t-il le schema des fils qui sortent du tableau de bord concernant l'autoradio? Ou au moins les codes des couleurs. A savoir que Je n'ai pas branche les comandes au volant et l'antene tuner.
hamois Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 pour le schéma du cablage d'origine, généralement chez Alfa il se trouve sur le dessus du poste d'origine. Il suffit alors de faire la correspondance avec les plots des prises. Eh si on peut griller un poste même protégé par fusible ! une inversion de tension peut faire dégager des circuits intégrés à l'intérieur du poste, même avec un faible intensité qui ne fera aucun mal au fusible en place.
jivasasha Posté(e) le 25 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 25 Janvier 2013 oups! m***e alors. peux-tu m'expliquer s'il te plait a quoi correspondent ces annonciations qui se trouvent sur le poste d'origine : AUT ANT UB BOOSTER DET CAN A CAN B car le poste dans la configuration actuelle marche même s'il n'y a pas le contact mis. et en autre je n'ai aucun son dans les hauts parleurs. (et j'ai bien branché la 2 faisceaux)
cricri Posté(e) le 26 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2013 (modifié) le plus simple est d'utiliser un cable adaptateur au BUS CAN et qui permet de récupérer les info du véhicules ( position du frein a main, de marche arrière, vitesse etc ainsi que les commandes au volant ) ainsi que la position permanente et contact de l'alimentation Modifié le 26 Janvier 2013 par cricri
Antinomique-159 Posté(e) le 26 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 26 Janvier 2013 Je te mets les indications de branchements du connect nav si cela peu te servir. Il est en italien, tu t’aides d’un traducteur en ligne. Il faut parfois, si ce ne fonctionne pas faire un réalignement proxy sur la Can bas débit.
jivasasha Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 bonjour et merci pour vos réponses, j'ai de la chance car l'italien je le comprends. en ce que concerne les câbles, c'est bien de celui-la qu'on parle? http://cgi.ebay.fr/ALFA-Romeo-159-Brera-Steering-Wheel-Stalk-Control-Adaptor-Lead-CTSAR002-/350496422663?pt=UK_In_Car_Technology&hash=item519b36fb07 http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=350496422663
159_90 Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 J'ai bien celui si sur ma 159.
reinette 13 Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 C'est ce cable qu'il faut http://cgi.ebay.fr/ALFA-Romeo-159-Brera-Steering-Stalk-Control-Adaptor-CTSAR002-for-Pioneer-Stereo-/270855499826?pt=UK_In_Car_Technology&hash=item3f103ef032 spécifique à l'Alfa Bréra et à Pionner sans aucun " bricolage " il reprend toutes les fonctions y comprisles commandes au volant
159_90 Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 oui, c'est plug and play, je n'ai fait aucune modif.
hamois Posté(e) le 27 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 27 Janvier 2013 oups! m***e alors. peux-tu m'expliquer s'il te plait a quoi correspondent ces annonciations qui se trouvent sur le poste d'origine : AUT ANT UB BOOSTER DET CAN A CAN B car le poste dans la configuration actuelle marche même s'il n'y a pas le contact mis. et en autre je n'ai aucun son dans les hauts parleurs. (et j'ai bien branché la 2 faisceaux) AUT ANT c'est un + 12 v présent une fois le poste allumé qui permet d'alimenter une antenne électrique ( ou un ampli d'antenne) UB c'est le +12 volt permanent BOOSTER DETECT sert à détecter la présence d'un ampli Bose. Si cet ampli est présent, le poste adapte le niveau de sortie ainsi que l'égalisation du son. D'ailleurs, si tu coupes ce cable, tu gagnes en puisance (mais pas en qualité !) et tu retrouves sur le poste les possibilités d'égalisation complètes. CAN A et CAN B sont les bus de données qui font communiquer le poste avec la centrale de la voiture, par exemple pour l'affichage au TdB.
jivasasha Posté(e) le 29 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 29 Janvier 2013 ça y est! le câble est arrivé et marche à merveille. (merci pour votre aide) j'ai encore une question en ce que concerne le boitier blue&me qui était monté d'origine. je m'explique : si je le débranche, le compteur kilométrique clignote et c'est gênant à long terme. est-il possible de l'annuler via fes?
reinette 13 Posté(e) le 30 Janvier 2013 Signaler Posté(e) le 30 Janvier 2013 la dépose du boitier électronique ( placé derrière le poste en bas ) pose problème pour l' affichage du compteur je ne pense pas que le défaut puisse se supprimer via la valise il existe un cable , assez cher , qui supprime le défaut perso je l'ai laissé en le plaçant derrière la moquette au niveau des genoux du passager je me sers de l'installation ( blue tooth et usb ) du poste bien plus performante
Recommended Posts