Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous soumets un petit soucis avant de dépenser mon argent pour "peut-être" une bêtise.

Voilà lorsque je roule, et que je branche l'airco j'entend une vibration comme un bruit de ventilateur qui déclenche et qui s'arrête.Je ne vois pas d'où ça peut provenir. Lorsque je coupe l'airco ça ne le fait plus.

Bien à vous

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je vous soumets un petit soucis avant de dépenser mon argent pour "peut-être" une bêtise.

Voilà lorsque je roule, et que je branche l'airco j'entend une vibration comme un bruit de ventilateur qui déclenche et qui s'arrête.Je ne vois pas d'où ça peut provenir. Lorsque je coupe l'airco ça ne le fait plus.

Bien à vous

ben y a un petit bruit normal, si tu es au ralenti ton moteur va tourner un peu plus vite egalement

Posté(e)

D'accord avec vous mais le soucis c'est qu'il ne le faisait pas avant. De plus, c'est comme si une hélice voulait démarrer mais n'y arrive pas, elle démarre et s'arrête.

Posté(e)

Quand tu mets la clim les ventilateurs tournent automatiquement, enfin pas tous les temps normalement, sauf si il fait très chaud.

Sur le cross j'ai un micro baisse de régime au ralenti quand le ventillo ce met en route, et effectivement tu entends le ventillo tourner...

Généralement il s'allume et s'éteint assez souvent

Pour moi rien d'anormal dans ce que tu décris. Quand il fait plus chaud le phénomène est peux-être plus fréquent et intense vu que tu tire plus sur la clim

Posté(e)

Salut

peut etre la poulie debrayable du compresseur de clim qui commence a faire du bruit, ca m'est arrivé sur une stilo, la poulie a grippé et resultat compresseur de clim mort, comme s'était ma femme qui la conduisait, pas pu reparer a temps.

Posté(e)

Peut-être le ventilateur de refroidissement si c'est lorsque la climatisation est en fonction. Sinon les ventilateurs sont équilibrés avec des masses qui sont fixés sur les pales pour éviter les vibrations. Peut-être qu'une de ces masses est partie.

Posté(e)

Ta clim fait du froid normalement ou pas? ton bruit sa fait clac clac comme quand ton compresseur de clim ce met en route?

Posté(e)

s' est tes clapper de ventilation qui se ferme comme sur toute les Alfa pour éviter que la poussière rentre dans l' habitacle

Posté(e)

Ta clim fait du froid normalement ou pas? ton bruit sa fait clac clac comme quand ton compresseur de clim ce met en route?

oui ma clim refroidit bien. C'est juste qu'elle fait une vibration comme si les ventilateurs étaient fatigués.

• Créer...