Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour

Ma petite auto arrive bientôt a ses 100000 kms je vais avoir les bougies a changer (4 il me semble sur le JTS oufff!) je suppose que celle que j'ai là sont d’origine est ce vraiment nécessaire de le faire a 100000 ou çà pourrait attendre un peu ?quel est le tarif approximatif si vous avez une idée ? Etant donné que je n'ai pas de problème de démarrage hormis un léger ratatouillage a bas regime ce qui explique peut être l'usure de celles ci.

Concernant le tarif des bougies j'en ai vu a 16 euros en bosch les 4 bien sur chez feu vert prévu a priori pour alfa feraient elles l'affaire ?

merci

Posté(e)

Salut ,

Alors , pour le 2.0 JTS , oui , il n'y a "que" 4 bougies :smile:

Le remplacement est prévu à 100 000 kms , je te conseille de le faire :bigrir:

A+

Posté(e) (modifié)

Des bougies d'une marque renommée ça le fera. En revanche fais gaffe à Feu Rouge et TorAuto, si tu ne le fais pas faire chez Alfa, je privilégierais le garage du coin de confiance à ta place.

Modifié par FouineTBI
Posté(e)

C'est déjà beau qu'elles aient tenu 100 000, les miennes avaient été changées à 65 000...donc a faire impérativement, je doute qu'elles en fassent beaucoup plus, elles doivent être rincées.

Mais effectivement que 4 à changer !

Posté(e)

C'est déjà beau qu'elles aient tenu 100 000, les miennes avaient été changées à 65 000...donc a faire impérativement, je doute qu'elles en fassent beaucoup plus, elles doivent être rincées.

Mais effectivement que 4 à changer !

re

j’hésite a la faire moi même quelqu'un l'a fait? c'est pas trop la galère ? ce qui me retient c'est le clé dynamométrique que je n'ai pas pour le serrage "controlé"!

c'est sur les bougies de mon AX 11 re de l'epoque c'etait de la rigolade!! :unedent:

Posté(e)

question con :unedent:

mais le Jts n'a donc pas de double allumage ? twinspark ? :unsure:

Posté(e) (modifié)

Salutation, je suis également possesseur d'une Alfa 2.0JTS et je confirme que tu n'auras que besoin que de 4 bougies. Normalement ALFA préconise pour une meilleure combustion des NGK PFR6B mais tu peux également monter des BKR6EKPA. En tout cas, si jamais tu as gardé le livre ALFA tu trouveras ces infos dessus. Par contre pour le changement de bougies NGK conseille de les changer tous les 60000kms mais bon moi je préfère les changer toutes les 2 vidanges. Si tu les achètes sur internet, tu verras que la plupart des sites ne le marque pas pour la 2.0JTS mais je fais confiance à ALFA.

Cordialement

Modifié par Henriquo
Posté(e)

ok merci messieurs :bigrir:

vous avez des liens ou j'en trouverais des pas trop cheres ?

je vais tout de meme appeler alfa pour voir combien ils me prennent pour faire çà ! :cry1:

sinon je crois avoir vu sur un lien qu'il y avait autre chose a changer que les bougies "blocs allumage " peut etre enfn je sais plus je rerecherche

• il y a 4 weeks...
  • Administrateur
Posté(e)

A changer toi meme, tu devrais en avoir pour 1h environ.

Il faut déposer le cache (4 boulons) en enlevant le bouchon de vidange,

Déconnecter les 4 attaches rapides des bobines (tirer l'accroche jaune, puis déboiter la cosse)

Déposer les bobines (4 boulons) , à faire à froid, ça évite de se bruler les doigts,

Sortir les bobines en tirant gentiment (tu les nettoie au passage)

Prendre une clé à douille longue et dévisser tes bougies.

Tu remplaces, et tu remontes les étapes.

Posté(e)

bonsoir juste un question que se passe t'il si une des bougie est foutue?

• Administrateur
Posté(e)

Bah tout simplement le moteur tourne sur 3 cylindres si elle est morte, et tu le verras à l'échappement après l'avoir préssenti au niveau des vibrations.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Merci pour les infos!

Mais là il va falloir que je m'y colle sérieusement; Je trouve ces bougies anormalement peu chères compte tenu qu'en France l'unité est vendue 25 euros minimum .

Mon lien

Qu'en pensez vous ?

Posté(e)

Merci pour les infos!

Mais là il va falloir que je m'y colle sérieusement; Je trouve ces bougies anormalement peu chères compte tenu qu'en France l'unité est vendue 25 euros minimum .

Mon lien

Qu'en pensez vous ?

bonjour,

j'ai toujours eu des essences, j'ai toujours changé mes bougies moi même et je n'ai jamais payé 25 € par bougies (même 25 Frs par bougies, je ne crois pas l'avoir fait). Les prix indiqués sur le site me semblent normal.

Avec internet, c'est facile de comparer.

• il y a 5 month...
Posté(e)

Je viens enfin de trouver un moment pour changer mes bougies ce n'est pas le fait que çà m'ai pris du temps mais bon ;c'est fait.

Par contre j'ai une petite inquiétude lors du démontage de la 2ème bougie j'ai pu me rendre compte qu'il y avait de huile de refoulé !

Docteur est ce que c'est grave ?

Merci

• Administrateur
Posté(e)

Grand classique du JTS.... j'ai la meme chose... et c'est en cours de réparation au garage...

Oui, sur le principe, c'est grave : ce sont les joints de queue de soupape qui sont morts.

Ca ne t'empechera pas de rouler, mais avec le temps, tu auras des ratés à l'allumage, des pertes de puissance, des messages ODB "avarie systeme moteur", et bien sur tu vas consommer de l'huile.

Nettoie les puits, nettoie tes bougies et regarde dans combien de temps elles seront noires, ça te donnera une idée de l'importance des remontées.

Posté(e)

Ok donc en terme de frais de réparation va veut dire déculassage soit doit être assez conséquent ?

• Administrateur
Posté(e)

Ouai, pour ma part, on a tombé le moteur en entier, ça permettra de refaire tous les joints en meme temps et de tout inspecter à l'interieur car si le vilebrequin est attaqué........... faudra penser autrement que par une simple réparation...

• il y a 2 month...
  • Créer...