tophe 77 Posté(e) le 13 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 13 Mai 2011 bonsoir , j'ai un p'tit probleme sur mon 2.5 td , j'ai de la pression dans le vase et la durite haute est dure , mais pas de fumée a l'echappement , pas de mayonnaise dans le bouchon , et le calorstat s'ouvre normalement (essai demonté avec eau chauffé au micro-ondes ) , pas de surchauffe moteur , et les ventilos fonctionnent bien , a bonne temperature suivant manometre compteur . voila , si quelqu'un peut me dire d'ou ça vient , ça m'aiderai beaucoup !!
TOF60 Posté(e) le 14 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2011 Possible aussi qu'une des 4 culasse soit HS... Il y a des pièces montées à chaud sur ses culasses et dès qu'un poil de pression passe tout ton circuit de refroidissement se mets sous pression... Avec comme principal symptome la grosse durite en haut qui devient très dure...Tu n'as pas d'autres symptomes?? Elle ne refoule pas?? Quand j'ai eu la mienne ,j'ai eu ça à 130000km sur une culasse (démontage des 4 et passage en épreuve)et à 200000km il y en avait une autre...
tophe 77 Posté(e) le 14 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2011 merci TONTON , mais aparement , le radiateur a ete changer en novembre 2010 a 266 000 kms , aujourd'hui elle a 269 600 kms . en rajoutant qu'il n'y a que la longue durite qui est dur , celle qui sort du calorstat vers le radiateur , la courte et grosse , avant calorstat en haut , n'est pas dur , cela comfirme t'il tes soupçons ?
tophe 77 Posté(e) le 14 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2011 que veut tu dire par refouler ? quant le moteur est a temperature normale de fonctionnement (env 90) et que je desserre un peu le bouchon , le liquide monte et s'echappe , l'ancien proprio avait percer le bouchon , j'en ai mis un autre ( de mon ancien v6 ) pour voir si c'etait le bouchon , mais toujours pareil . par contre , le liquide coule dans le bocal , des le demarage , par la petite durite fine en haut du bocal , est ce normale ?
tonton77 Posté(e) le 14 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2011 pour moi c'est les signes d'un radiateur bouché. c'est un neuf qui a été mis ou une récupération?
Alex6cylV Posté(e) le 14 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2011 ça peut etre aussi le signe d'un joint de culasse, point faible des 2.5 TD soit dit en passant. Que le liquide s'écoule dans le vase dès le démarrage par la petite durite en haut c'est le signe que la pompe à eau fonctionne : tout est normal ! PS : Merci de penser à la MAJUSCULE en début de titre
TOF60 Posté(e) le 14 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2011 ça peut etre aussi le signe d'un joint de culasse, point faible des 2.5 TD soit dit en passant. Que le liquide s'écoule dans le vase dès le démarrage par la petite durite en haut c'est le signe que la pompe à eau fonctionne : tout est normal ! C'est pas le joint de culasse qui lache,ce sont les culasses moteur VM avec une culasse par cylindre ..... Si le gars avait percé le bouchon, c'est qu'il connaissait le problème.... Tout au moins avec l'autre bouchon , ça ne pressurise plus , j'avais fais ça aussi sur la mienne avant de m'en séparé..
tophe 77 Posté(e) le 14 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Mai 2011 Pour le radiateur , c'est de la recuperation , il n'est pas neuf , il a 3 000 kms depuis qu'il la changer et il est bien noir , comparer a celui d'huile qui est encore gris alu . autre chose , les connecteur du faiseaux des bougie ( clips , pas vis) ont ete casser puis recoller , le mieux c'est quoi ? un faiseaux neuf ou cosses femelles sur fils denudés (reparation maison) ?
Alfiste042 Posté(e) le 14 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2011 Une culasse fendu a mon avis, je viens d'en changer une sur la 155 de mon pere
dirty Posté(e) le 14 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 14 Mai 2011 (modifié) bonsoir La pression vient d'une culasse fendue ,elle passe par le circuit de refroidissement et s'échappe par le vase.J'ai eu le souci ,pour moi changement des 4 culasses et 20000 km depuis.Je précise que la pression va augmenter et la température monter aussi. Modifié le 15 Mai 2011 par dirty
Recommended Posts