Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Et ben voilà. Après avoir tout essayé ou presque pour faire rouler Madame en Elise... sans succès, mon choix s'est porté sur une Mazda MX-5. Donc exit la Fiat 500 1.3 Mjet et arrivée la semaine prochaine d'une MX-5 2.0 performance.

Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule j'ai réussi à emplafonner le cul de la 500 avec ma remorque hier matin alors que l'acheteur venait la prendre le soir même.

Je vais donc rouler pour la première fois depuis longtemps dans une non italienne.

Posté(e)

Je ne l'aurai que samedi prochain. C'est que la demoiselle est normande pour l'instant.

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

Y a pire comme traîtrise t'aurai pu prendre un Z3! :aro_mdr:

Posté(e)

L'allemagne est quand même plus proche que le Japon!

Posté(e)

Perso je préfère les bridées aux teutonnes comme une vieille Celica à Didier Auriol!

1994_toyota_celica_carlos_sainz_02_m.jpg

Toyota-Celica-Paintwork.jpg

Posté(e)

Il a craqué :unedent: :unedent: :unedent:

Bon choix, tu sais ce que j'en pense... Madame Plimsol va être contente... :bigrir:

Posté(e)

Je viens de montrer tes photos à madame Nofioul..... Elle adore.... :unedent:

Posté(e)

Merci de me conforter dans ce choix. Et je confirme c'est plutôt sympa à conduire même si je m'attendais à quelque chose de plus pêchu. On prend de mauvaises habitudes avec nos diesel plein de couple.

C'est pourtant pas mal 160cv dans 1090Kg. Par contre 7000 trs c'est mieux que 4500!

Posté(e)

Yeplaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa :bigrir:

C'tamusant ça.... j'ai longuement hésité à acheter une MX-5 en lieu et place de mon Spider, notamment pour des questions financières (ça joue pas dans la même cour...)

Moi je la trouve esthétiquement très réussie, par contre je n'ai jamais réussi à essayer un 2.0l 160cv... ce modèle est inconnu dans les concessions, sous prétexte qu'ils ne vendent que des 1.8l, qui est pour le coup, vraiment très mou à mon goût.

Mais le coup de grâce est venu de madame, qui m'a dit que ça faisait voiture de garçon coiffeur... là, ça a signé son arrêt de mort !

En tous cas, moi je la trouve toujours bien craquante, :bravo:

Louis

Posté(e) (modifié)

J'ai eu le même problème que toi. Je n'ai pu essayer que des 1.8. Et effectivement il lui manque clairement quelque chose. Heureuse surprise le 2.0 est bien mieux rempli... mais je n'ai aucune compétence en coupe de cheveux!

Et puis le cabriolet diesel :blink: même si le 5 patte n'est pas désagréable.

Modifié par plimsol
Posté(e) (modifié)
Et puis le cabriolet diesel même si le 5 patte n'est pas désagréable.

T'as raison, mais moi je voulais un ARESE dans mon cabriolet (celui là, pas les précédents), et comme c'est pas possible, j'ai adopté le 2.4 mazoute....

Pas grave, je me suis vengé, j'aurai un ARESE dans ma 156, dès que la DRIRE voudra bien se magner le c... Pfff, c'est long, et je suis pas patient quand il s'agit de voitures ;)

Louis :bigrir:

Modifié par Dr House
Posté(e)

Tu aurais pu te prendre un GTV 916 en spider. J'ai eu le 3.0 dans le coupé, un vrai régal. Moi je n'ai pas eu le choix de la capote souple car elle dort dehors. Seul le Bertone a le droit à une place au sec.

Posté(e)

Moi dans una autre catégorie, vais devoir être infidèle dans 6 mois .... car Alfa continue à se refuser à ressortir une 159 SW diesel en boite auto ...

Une 159 SW 2.0 Jtdm 170 cv en boite auto et finition TI, je sortais tout de suite le carnet de chèque ...

Oui, je vois venir les talibans du Diesel ... mais 50.000 kms / an sans remboursement de la part de mon entreprise, le TBI c'est pas possible !

Posté(e) (modifié)

Alors tu iras vers quoi?

Je n'ai de coups de coeur réels pour rien !!!

Alors, la short list pour l'instant est la suivante :

Volvo V60 - D5 - boite auto - finition R-Design

Peugeot 508 SW GT

Honda Accord Break

et un peu derrière, à cause du budget ABERRANT

Audi A4 Avant ou A5 Sportback, en finition S-Line

Des avis ?

Modifié par titilem
Posté(e)

Le D5 très sympa. J'aime bien les Volvo en général. Méfiance quant à la boite. Ils ont eu longtemps une Aisin extrêmement lente. A savoir si ils ont bossé le sujet. Pour le reste la V60 est celle qui me tente le plus là dedans. A voir pour une future série 3 BM touring mais pas avant fin 2012.

Posté(e)

Le D5 très sympa. J'aime bien les Volvo en général. Méfiance quant à la boite. Ils ont eu longtemps une Aisin extrêmement lente. A savoir si ils ont bossé le sujet. Pour le reste la V60 est celle qui me tente le plus là dedans. A voir pour une future série 3 BM touring mais pas avant fin 2012.

Idem, la V60 avec la finition R-Design est celle qui me tente le plus ... c'est normal, de profil, lui trouve un air de 159 SW !!!

L'arrière est sympa aussi, par contre accroche un peu moins sur l'avant / 159

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

La V60 est très jolie et elle reste assez courte comparée à la 508. J'en ferait bien ma prochaine voiture mais plutôt en D3 (2 litre mais 5 cylindres quand même) <_<

  • il y a 3 month...
Posté(e)

Je déterre, mais j'ai eu l'occasion de conduire une accord tourer en 150 ch diesel; c'est pas mal du tout, l'arrière ressemble un peu à l'opel mais c'est moins le coup de coeur que la volvo v 60 mais achat possible à 21000 € bien équipé (executive ou +) et 40 à 50000km. La volvo est trop récente encore. La bm est la moins bien de l'intérieur mais c'est une propulsion et en 177 ch ça pousse quand même pas mal. Maintenant le prix n'est pas mal non plus... Pour ma part j'aimerais changer en décembre, et je n'ai pas d'idées arrêtées non plus comme toi. Bonne recherche...

×
×
  • Créer...