Cybher Posté(e) le 18 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 18 Mai 2011 Bonjour le forum, je voudrais savoir si il vous arrive, sur vos belles Mito, d'avoir un bruit de frotemment assez énervant, lorsque la vitre remonte en fermant la porte ? Je n'arrive pas à voir de où çà vient. A chaque fois, je touche un peu partout et çà va mieux, mais çà revient aléatoirement. Et avez vous aussi quelques bruits dans vos portières ? Ceci pourrait éventuellement expliquer celà... Merci d'avance. Cybher
Dorisa Darvel Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 Non, rien de ce genre pour moi.
Cybher Posté(e) le 19 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 Et le joint supérieur est-il assez dur ou souple ?
Cybher Posté(e) le 19 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 Et le joint inférieur aussi d'ailleurs ?
Forza!!! Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 Un bruit de joint? Si oui, essaye le lubrifiant pour joint de portes, super efficace!
cavalera Posté(e) le 19 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 +1 un coup de spray qui va bien et finis les tracas, les joints de vitres et de portes pour pas qu'ils se dégradent on besoins d'un petit entretient de temps en temps (Silicone par exemple)
Cybher Posté(e) le 19 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 Et bien merci pour vos conseils avisés !!!
Cybher Posté(e) le 19 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2011 Et vous avez éventuellement, un produit à me conseiller ?
Forza!!! Posté(e) le 21 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 21 Mai 2011 dans n'importe quel supermarché au rayon auto il y a ce type de produit, en bombe pratique à pulvériser!
Jok R Posté(e) le 22 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 22 Mai 2011 Je connais aussi ce petit soucis de temps en temps, assez rarement heureusement. Je note vos conseils.
bzeded Posté(e) le 26 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2011 je vais essayer ce week-end, j'ai du silicone industriel, ca éviteras aux vitres de trop forcer donc de griller le moteur
Nounours Posté(e) le 27 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2011 (modifié) je vais essayer ce week-end, j'ai du silicone industriel, ca éviteras aux vitres de trop forcer donc de griller le moteurEuh... Fais quand même gaffe avec du silicone industriel, ça fait pas bon ménage avec la peinture... J'ai rencontré le cas sur une ancienne (pas alfa, mais une cox VW) et bien, ça a bien ruiné la peinture Je te conseille plutôt les produits spécifiques vendus en boutique, à moins que tu sois absolument sûr que ton silicone ne bouffe pas le vernis + la peinture. Je crois qu'il existe une sorte de talc qui protège les joints caoutchouc (mais plus pour les anciennes)mais ce n'est pas tres beau et ça ne solutionnera pas ton problème de bruit... Modifié le 27 Mai 2011 par Nounours
bzeded Posté(e) le 27 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2011 pas sur la peinture , mais dans les joints de vitre
Nounours Posté(e) le 27 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 27 Mai 2011 (modifié) pas sur la peinture , mais dans les joints de vitre Oui, j'avais bien compris Et le gars à qui est arrivée cette mésaventure a utilisé une sorte de silicone assez fluide: il l'a pulvérisé DANS le joint en forme de "U", et ne s'est pas rendu compte que ça avait "bavé" sur la carrosserie.... Résultat: la peinture était devenue mate et décolorée sur plusieurs zones de la voiture => un voile de peinture à refaire Modifié le 27 Mai 2011 par Nounours
bzeded Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 Oui, j'avais bien compris Et le gars à qui est arrivée cette mésaventure a utilisé une sorte de silicone assez fluide: il l'a pulvérisé DANS le joint en forme de "U", et ne s'est pas rendu compte que ça avait "bavé" sur la carrosserie.... Résultat: la peinture était devenue mate et décolorée sur plusieurs zones de la voiture => un voile de peinture à refaire J'ai fait la même opération, suite au changement de mon moteur électrique, en pulvérisant "modérément" sur les joints, et je dois dire ca marche très bien, la vitre coulisse très bien, sans trop forcer, tout en gardan son étancheité. ca doit bien être fait à l'intérieur pas sur tout la surface du joint. C'est un silicone industriel "spécial alimentaire", on s'en fout c'est du silicone, ca glisse.
Nounours Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 Alors si ça glisse, c'est tout bon !
bzeded Posté(e) le 30 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 après faut voir l'efficacité dans le temps.
suberic Posté(e) le 4 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 4 Septembre 2011 joint extérieure je pense car j'ai eu le même problème
CorleOne Posté(e) le 8 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 8 Septembre 2011 J'ai le même genre de bruit qui survient de temps en temps, je testerai le lubrifiant le jour ou ce bruit m'agacera vraiment !!
fredicot Posté(e) le 23 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2014 Hello tous le monde Petit déterrage Donc j'ai le même problème, la vitre grince énormément quand il fait chaud! J'ai d’abord mis de la graisse silicone sur les joints, ça a rien changé. En tendant l'oreille, le bruit vient de l’intérieur de la portière, je démonte donc le panneau de porte, et je graisse tous ce que je peux, je pulvérise de la graisse en bombe, j'en mets vraiment partout! Et.....Ca couine toujours!! :scratch: :scratch: :scratch: Je vois vraiment pas d’où ça vient, enfin si je vois bien, de la glissière avant mais malgré tous ce que j'ai pulvérise, j'ai toujours ce grincement!? Si vous avez une idée je suis preneur!
fredicot Posté(e) le 23 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2014 (modifié) Tu as pas bien lu Lolo! lol C'est effectivement ce que je croyais, et c'est ce que j'ai fait mais ça à rien changé malheureusement. Ca vient du mécanisme visiblement mais malgré avoir pulvérise de la graisse partout ou je pouvais, et bien le bruit est toujours la quand il fait chaud! Modifié le 23 Juin 2014 par fredicot
Invité Dany01 Posté(e) le 23 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2014 Alors un démontage complet s'impose
fredicot Posté(e) le 23 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 23 Juin 2014 Oui je pense que vous avez raison! Ya pas de raison qu'avec un peu de graisse au bon endroit ça ne disparaisse pas, pourtant j'en est mis partout! Ça dois couiner à un endroit pas accessible. Ce soir 25' et ça couinnait presque pas.
titilem Posté(e) le 24 Juin 2014 Signaler Posté(e) le 24 Juin 2014 bon, avec le climat qu'on a, si à 25 ca ne couine presque pas, tu es tranquille 360j par an
Recommended Posts