Aller au contenu

Info sur boite Q-Tronic


Alexis

Recommended Posts

Personne n'a essayé une vidange de cette boite??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une Aisin AWTF-80 SC. Si tu veux en savoir plus et que tu comprend l'anglais va voir ici: AWTF-80 SC

Pourquoi tu veux la vidanger? Elle est réputée sans entretien, il faut juste vérifier le niveau.

Minix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est une Aisin AWTF-80 SC. Si tu veux en savoir plus et que tu comprend l'anglais va voir ici: AWTF-80 SC

Pourquoi tu veux la vidanger? Elle est réputée sans entretien, il faut juste vérifier le niveau.

Minix

Deux précautions valent mieux qu'une !!Je ne suis pas partisan des trucs sans entretien , ni des des vidanges moteurs à 30000 km...

Ma pétrolette se rapproche de 100000 assez rapidement,je suis persuadé que ça serait un plus pour son avenir (les 100000km suivant!!!) :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne a subi une vidange partielle, c'est a dire que de toute facon en faisant une vidange tu ne vide que ~ 3 litres sur les ~ 8 contenus

mais ça lui fait du bien !!!

3 litres de nouvelle huile tous les 60 000 km c'est bien le minimum qu'on peut faire pour qu'elle dure

a 65 000km mon huile etait bien noire !!!

le sans entretien ça n'existe pas... a bon entendeur

y'a une procedure un peu speciale pour le faire mais ça se fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne a subi une vidange partielle, c'est a dire que de toute facon en faisant une vidange tu ne vide que ~ 3 litres sur les ~ 8 contenus

mais ça lui fait du bien !!!

3 litres de nouvelle huile tous les 60 000 km c'est bien le minimum qu'on peut faire pour qu'elle dure

a 65 000km mon huile etait bien noire !!!

le sans entretien ça n'existe pas... a bon entendeur

y'a une procedure un peu speciale pour le faire mais ça se fait

salut quelle est ta conso avec la reprog et la boite q-tronic , combien fais tu de kilometres en moyenne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut quelle est ta conso avec la reprog et la boite q-tronic , combien fais tu de kilometres en moyenne?

A l'ODB 8.8L / 8.9L ,réellement plutôt 9.5L mini...

Je ne fais jamais les fonds de réservoir,soit environ tous les 580/600km..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je note tous mes pleins, car je suis de pres ma conso et la calcaul a chaque plein

c'est tres variable, un trajet 100% autoroute je suis a 7.0 l/100km, 100% voie rapide 6.5l/100km, en mixte ca monte assez vite à 8.4l/100km

en ville n'en parlons pas... cette voiture n'est pas faite pour ça, là ça s'envole grave !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je note tous mes pleins, car je suis de pres ma conso et la calcaul a chaque plein

c'est tres variable, un trajet 100% autoroute je suis a 7.0 l/100km, 100% voie rapide 6.5l/100km, en mixte ca monte assez vite à 8.4l/100km

en ville n'en parlons pas... cette voiture n'est pas faite pour ça, là ça s'envole grave !!!

Avec mon 1.9 Qtronic c'est le même genre, 6.0 sur autoroute, 9.0 en mixte (région parisienne) et en ville... Hum... Pas mesuré précisément mais >12.5L :blink:

FX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

merci l'ODB !!!

Le mien m'affiche aussi 8L environ en moyenne; je fais à peu près toujours le meme parcours, petites routes de campagne. Par contre en réel (calcul au passage à la pompe), je suis plus près des 9.5L qu'autre chose, Défap et Reprog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de boite auto sur la 159... la TCT n'est toujours pas prévu sur cette voiture? c'est bien dommage!

Modifié par Jesus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en parlant de boite auto sur la 159... la TCT n'est toujours pas prévu sur cette voiture? c'est bien dommage!

Qui a essayé une TCT? Je serais curieux de savoir ce que ça vaut... Sur le papier ça a l'air bien! D'autant que ce qui me rebute sur ma Q-Tronic c'est le convertisseur de couple:puk:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon père en a essayé une, sur une Giu. Il a été satisfait et en a commandé une avec le MA 170.

Je pourrai te donner mes impressions dans 5 mois (si,si...).

Modifié par FouineTBI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...