funkenstein Posté(e) le 25 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 bon on me l'avais bien dit pourtant que les italiennes s'etait de la me***! En plus c'etait pas faute de rouler en ducati (boite a outils) et donc d'un manque d'experience en matiere de panne! Et bin je non je l'ai quand meme achete cette 159sw contre vents et marée! en disant a mon entourage d'aller se faire empapaouter que c'etait moi qui avait raison! Verdict 2 mois apres l'achat me voila avec un voyant defaut moteur allumé et plus de patate sur la rocade Bon ca tombe bien dans la journee j'avais lu le topic sur la vanne egr et comme elle ratatouillait autour de 2000trs depuis quelques jours je m'etais dit qu'il faudrait peut etre que je le fasse n'etant jamais sur de l'historique exacte de la bagnole (route, ville autoroute). Sachant que je fais 70 bornes d'autocroute par jour avec ca m'etonnait que moi je l'encrasse! Bref finallement je m'arrete appelle un pote qui habite pas loin et je lui dit de preparer sa b**e son couteau et surtout quelques clés pour regarder si la vanne merde pas. Je redemarre et la ma saucisse a l'air de fonctionner normalement (la voiture hein, ma saucisse a moi fonctionne toujours tres bien) si ce n'est le voyant allumé. Bref on demonte l'egr relativement encrassé on nettoie, on rebranche et ô joie ô merveille ca ne marche toujours pas Normal en general ca marche jamais du premier coup avec moi.. Je pose la bagnole chez la belle reum a cote, lui pique la polo et decide d'aller voir mon mecano le lendemain pour un passage a la valoche. Resultat un defaut au niveau du fap. Lui me dit qu'il peux ne s'agir que d'une repro et me conseil donc d'aller faire un tour chez alfa pour avoir leur avis. Arrivé chez alfa avec la puissance d'un 103sp il la prenne pour la regarder et le verdict tombe! une durit de turbo percée! Apparement cela met en defaut le fap car ca l'encrasse. Du coup durit a commander pour la modique somme de 115€ et rdv pris jeudi pour la changer. Bon ca va c'est pas trop grave, mais il va quand meme falloir qu'on m'explique comment une durite peux couter 100€ et surtout comment a ce prix la elle peux se percer a 50 000km Bon bienvenu dans le monde d'alfa et en esperant que ca ne se reproduisent pas trop souvent! Les mecanos ont l'air sympa mais j'en cotoie assez avec mes motos pour eviter ceux des bagnoles
titilem Posté(e) le 25 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 Au moins tu prends cela avec un "relatif" sourire ! Bon courage
hamois Posté(e) le 25 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 la durite du dessus s'use en frottant sur l'isolation du capot et celle du dessous en frottant sur un boulon de masse... il y a déja eu des topics sur le sujet et même de mémoire des photos. quant au prix, c'est hélas le bon (enfin quand je dis "bon"... c'est pas pour le porte monnaie), sachant que pour quasiment le même prix tu peux avoir des durites "costaud" en silicone bon courage !
cyberrital 13 Posté(e) le 25 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 bonjour hamois pour les topics sur se sujet et photo, aurais tu un lien boulon de masse et isolation) et pour la durite en silicone aurais tu un lien aussi merci
hamois Posté(e) le 25 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 bonsoir, je te garantis pas de te retrouver ça dans les 5 mn mais j'essaie de regarder ! autrement, pour te guider: la durite supérieure s'use au dernier coude visible qui est à droite le long de l'aile. Sur ma GT, j'ai fait coulisser l'espèce de gaine tricotée présente sur la durite vers ce coude et au cutter, j'ai enlevé un carré d'environ 2 cm x 2 cm de l'isolant de capot juste au dessus de ce coude. à cet endroit ma durite supérieure était effectivement un peu rapée. je pense que le fait qu'elle se gonfle un peu avec la pression du turbo doit la rapprocher encore plus de la couche d'isolant et les vibrations du moteur font le reste ! pour la durite inférieure, ce n'est pas beaucoup plus compliqué avec la voiture sur un pont. tu suis le parcours de la durite sous la voiture et tu verras qu'elle est tout contre un boulon (situé sur la cloche d'embrayage il me semble me souvenir) servant de prise de masse. le remède est de soit meuler l'extrémité du boulon, soit de déplacer le point de masse vers un boulon situé de l'autre côté et de scier celui qui est contre la durite. j'essaie de te retrouver les posts sur les durites silicones !
hamois Posté(e) le 25 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 encore moi ! voila un lien pour des durites turbo silicone. 175 euros les 2 durites, ce qui doit être quasiment le même prix que les durites caoutchouc d'origine... http://www.tuningvenair.com/tubos_silicona/alfa_romeo?send_search_rel=1&search_model=GT&seach_version=1.9+JTD&tailpipe=Turbo&year_manufacture=&engine_code=
Dluisao Posté(e) le 25 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 25 Mai 2011 oui les durite on leurs prix assez excessif mais elles sont specifique avec leurs bien special et donc cela justifie un prix special aussi. pour info les durites ont les remplacement a la pelle sur les audi bmw etc... donc tu peux dormir tranquille.
funkenstein Posté(e) le 26 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Mai 2011 oui les durite on leurs prix assez excessif mais elles sont specifique avec leurs bien special et donc cela justifie un prix special aussi. pour info les durites ont les remplacement a la pelle sur les audi bmw etc... donc tu peux dormir tranquille. ah bin si c'est normal de changer des durites a 100 balles tous les 50 000km parceque les autres le font aussi je vais effectivement dormir sur mes 2 oreilles... Y en a beaucoup d'autres des trucs normaux qui coutent la peau des c***les tous les 4 matins?
hamois Posté(e) le 26 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2011 je te rassure, sur la mienne à 100 000 bornes quasiment, ce sont toujours les durites d'origine ! par contre, après avoir vu justement le petit "défaut" évoqué plus haut, j'ai tout de suite fait le nécessaire pour ne pas avoir à les changer trop vite !
bzeded Posté(e) le 26 Mai 2011 Signaler Posté(e) le 26 Mai 2011 vaut mieux que ca reste une durite à 100 €, mais ca daille je comprends
funkenstein Posté(e) le 30 Mai 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Mai 2011 le probleme surtout c'est que j'ai failli me prendre un fap dans la tronche. Au moindre probleme il ne se regenere plus et le mien c'etait bouche donc regeneration impossible. Quand on m'a annoncé 2000€ le bout j'etait presque content qu'ils aient pu me le deboucher a la main et que ca ne m'est couté "que" 300€.. Ce qui soit dit en passant fait cher au final pour une durit...
Recommended Posts