Forza!!! Posté(e) le 5 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2011 essinée par Charles Van den Bosch, le style de la voiture se veut non conventionnel, ne subissant pas les assauts de la mode. Le premier prototype Gillet Vertigo date de 1991. À ce stade, le moteur prévu est un 4 cylindres en ligne turbocompressé d’origine Ford Cosworth. Celui-ci est présenté en janvier 19921, lors du 70ème salon de l’automobile de Bruxelles. Deux ans s’écoulent ensuite pour permettre le développement du châssis monocoque entièrement en carbone, et la mise au point du véhicule de série afin d’être aux normes en vigueur. En décembre 1994, la Vertigo bat le record d’accélération pour une voiture de série en réalisant le 0 à 100 Km/h en 3,266 secondes. Ce record du monde tient toujours en 2011[réf. nécessaire]. Le moteur Ford Cosworth n’étant plus homologué à partir de 2000, et ce moteur n'étant plus produit, un autre moteur est choisi pour la Vertigo. Le choix se porte sur le V6 GTA d’Alfa Romeo, moteur qui a la réputation d’être le V6 le plus mélodieux et envoûtant du marché. En 1995, la Vertigo s’exporte en se présentant au salon de Detroit. Restylée en 2002, et portant alors la dénomination "Vertigo Streiff" en hommage à l'importateur français (ex-pilote de formule 1 – tétraplégique suite à un accident de course), elle reçoit le nouveau bloc GTA de chez Alfa. Sa cylindrée est alors portée à 3.2 litres et la puissance à 250 ch. Lors de l'édition 2007 des 24 heures de Spa, une nouvelle version de la Vertigo est dévoilée2. Tony Gillet veut alors retourner aux sources car il estime que sa voiture s'est laissée "embourgeoisée"[réf. nécessaire]. La nouvelle version de route est dévoilée au salon de Bruxelles 2008. Elle voit son V6, toujours de chez Alfa, réalésé pour atteindre 3,8 litres de cylindrée, ce qui fait grimper la puissance à 350 chevaux pour un poids revu à la baisse, soit 700kg. À noter que chaque client a le droit de se faire mouler un siège baquet pour plus d'ergonomie. Une nouvelle voiture est prévue pour sortir en décembre 2010 : la Vertigo.5 Spirit (évolution de la Vertigo.5).
Nofioul Posté(e) le 5 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 5 Juin 2011 "Celui-ci est présenté en janvier 19921" Madame Nofioul est en train de me dire qu'elle doit avoir des infos là-dessus et qu'elle a dû la poster sur son blog mais elle ne sait pas où..... "elle reçoit le nouveau bloc GTA de chez Alfa. Sa cylindrée est alors portée à 3.2 litres et la puissance à 250 ch." Ben pour moi, c'était déjà 3.2 un moulin de GTA....
Forza!!! Posté(e) le 6 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Juin 2011 aie désolé Cava, je n'avais jamais entendu parler de ce topic :(
Gta_260 Posté(e) le 6 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2011 C'est avec ce p'tit bolide que je m'éclate a GT5 !!
GTAlfisti Posté(e) le 6 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 6 Juin 2011 "Celui-ci est présenté en janvier 19921" Madame Nofioul est en train de me dire qu'elle doit avoir des infos là-dessus et qu'elle a dû la poster sur son blog mais elle ne sait pas où..... "elle reçoit le nouveau bloc GTA de chez Alfa. Sa cylindrée est alors portée à 3.2 litres et la puissance à 250 ch." Ben pour moi, c'était déjà 3.2 un moulin de GTA.... En fait c'est parce qu'a l'origine, c'est le V6 3.0 du GTV qui équipait la Vertigo avec 220ch. Il sont ensuite passé au 3.2 des GTA pour evoluer vers 250ch, et pour finir ils ont réaléser le moteur en portant la cylindrée a 3.8 pour développer 350ch, et 910ch avec cette meme cylindrée, pour la version course Touring Car !!! Un monstre de puissance !
Forza!!! Posté(e) le 8 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 910ch sur la base de l'Arese :blink:
GTAlfisti Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Oui oui, prépa pour le Championnat Touring Car !!!
cavalera Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Vous êtes sur que la 910 est basé sur l'Arese ? (Surtout que pour les gros chevaux ils sont passés sur base moteur maserati/ferrari par la suite)
GTAlfisti Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Il parait que la premiere prépa, etait bien basée sur l'Arese, avec une cylindrée de 3.8 C'est vrai que c'est dingue quand meme. Ensuite il y'a bien un V8 Maserati qui a suivi.
cavalera Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 4l en fait (3990 et des poussière exactement pour la version la plus poussée), mais sa semble étonnant de sortir 910cv d'un 4l V6
GTAlfisti Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Ouè ca m'etonne comme toi mais visiblement Je me demande si c'etait fiable ce machin la
Moe Posté(e) le 8 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 8 Juin 2011 Ils ont fait un tour de piste il parait... et encore les 200 derniers mètres sur la dépanneuse :ninja:
Recommended Posts