Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Pour le prix j'espère bien oui :glare:

Me restera plus que ce fichu variateur lors de la prochaine distri !

Si je pousse un peu je lui ferais bien un bon coup de débosselage ^^

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

Non elle a juste vécue en ville ^^

Des pocs un peu partout : capots, ailes, portières.

Et ça m'énerve !

Posté(e) (modifié)

C'est même conseillé sur les bouquins hors territoire français.

D'ailleurs sur le site ils disent comme dans le bouquin alfa français : utilisation course.

Vu le prix faut vraiment que nos moteurs n'en bouffe pas une seule goutte pour que ce soit rentable.

Modifié par King Nothing
Posté(e)

Comment tu peux calculer la rentabilité de l'huile que tu mets dans ton moteur si c'est pour le bien de celui-ci?

Posté(e)

Par rapport au prix que coute les autres huiles mais qui se consomme plus vite... comme la la 10w40 parfaitement utilisable dans le TS mais il faut en remettre régulièrement entre chaque vidange.

Si la 10w60 permet de ne pas faire d'appoint, elle peut devenir rentable mais elle est tellement cher qu'il faut vraiment qu'elle consomme peut.

C'est un peu comme comparer le SP98 et le SP95, les deux vont très bien mais il y en a un qui consomme moins mais coute plus cher que l'autre. Et la rentabilité est facilement calculable.

Posté(e) (modifié)

deja tu pars du principe que consommer de l'huile c'est normal, et c'est là que tu te trompes!

oui pas de rentabilité pour une huile!

et franchement 50€ pour de l'huile de très haute qualité c'est pas cher du tout.

après c'est sur que l'avantage de ces huiles compétitions est la tenue de la viscosité en utilisation prolongée intensive. donc pour celui qui conduit pepere, c'est pas forcement nécessaire.

Modifié par slibby
Posté(e)

Mon TS consomme de l'huile...

Je veux pas entrer dans le débat normal ou pas normal, c'est un fait. Si la 10w60 arrange les chose je serais bien contant. Ca attendra la prochaine vidange.

Elle est à 55€ pendant combien de temps? Car à la base elle est à 95€ d'après la promo et je ne vois nulle part la date de fin de promo.

Posté(e)

franchement, je ne pense pas qu'avec de la 10W60 tu consomme moins d'huile

Posté(e)

Alors ce ne serait pas rentable. Mais comme les avis diverge et que la documentation étrangère conseil la 10w60 plutôt que la 10w40 je vais testé.

Posté(e)

Le truc c'est qu'il n'y a pas que la conso d'huile qu'il faut prendre en compte (si conso il y a), mais aussi les meilleurs perf' de ta voiture, et peut être le meilleur agrément, et donc plus de plaisir. Et ça, c'est pas calculable.

Posté(e)

Ouais moi je suis plutôt de l'avis de Ludo, quitte à mettre des thunes dans de l'huile autant que ça soit plutôt pour le plaisir de conduite. Je sais pas si ça peut se ressentir sur la conduire mais si c'est le cas je dirais pas non.

En tout cas une chose est sure : après avoir réparé ma fuite d'huile au garage, ils m'ont fait une vidange à la 5w30 (je leur avait pourtant bien dit de me mettre de la 10w40) et bien elle est partie quasi aussi vite que lorsque j'avais ma fuite.

Posté(e)

celle-ci est aussi une excellente huile:

http://www.car-uso.n...-5-litres.html#

tout comme la fameuse MOTUL 300V

Tu l'a déjà testé cette huile Slibby?

bellissima!! :laugh:

Qu'est ce qui est belissima ? L'huile ou ma voiture ? Attention à ta réponse :laugh:

Posté(e)

C'est de l'igol céramic F1 10W60 que j'ai mis dans la 147 2.0 de mon frère, c'est effectivement de la très bonne huile 50 Euros les 5 litres.

La 147 1.6 d'Albachiara06 va aussi y-avoir droit.

Posté(e)

Et ton frère a ressenti une différence niveau conduite Leju07 ?

J'ai bien envie de tester soit la Castrol soit l'Igol (mon bidon est vide va falloir que j'y passe dans tous les cas)

Posté(e)

Ben d'après lui elle marche très bien mais il est pas tellement attentif aux changements de comportement du moteur (dommage). Malgré qu'il aime beaucoup sa 147 et qu'il en prend grand soin.

En revanche la consommation d'huile a chuté de manière significative! Environ 0.5L pour 5000km, avant c'était plutôt 1.5L pour 5000km!

Posté(e)

Ah ouais Oo !

1,5 pour 5000 c'est à peu près ça aussi ! Bah je pense que je vais sauter le pas !

Posté(e)

Sur toutes les TouineSparque la conso d'huile chute incroyablement avec la 10W60, comme les GTA.

Et plus les kilomètres défilent, moins il en consomme.

Posté(e)

oui je connais l'IGOL car c'est ce que je met dans ma 205 de piste ;)

et je confirme qu'elle a une super tenue en température!

Posté(e) (modifié)

Bon bah aller : 10w60 dans ce cas, je lance la commande dès ce soir.

Sinon samedi c'est peinture d'étrier et pose de stickers Alfa Romeo avec d.cedric sur nos belles. Je ferais un petit reportage photo pour l'occasion.

Et remplacement du pédalier pour des GTA. J'ai déjà trouvé le repose pied me reste plus que les pédales !

Ensuite tapis de sol, nouveaux logo et je pense que j'aurais fini ^^

Edit : j'avais pas vu ton post Slibby. Que choisir du coup la Castrol ou l'Igol ! Dilemme :blush: .

Modifié par Socare

• Créer...