Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bah je crois pas qu'ils veulent pas regrouper la Bretagne avec la Normandie, mais juste la haute et la basse Normandie.

L'honneur est sauf! MDR

De toute façon la Bretagne va bientôt être envahi par les flots, ça a déjà commencer cet hivers! MDR

Et après on va dire qu'il pleut chez nous!

non, non, il y a un autre projet : région Grand Ouest avec Bretagne et Basse Normandie

et région Grand Paris : avec RP, Haute Normandie, et quelques départements comme l'Oise, l'Eure et Loire, etc ...

Bon courage pour faire adopter cela ...

• Réponses 1,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

bon allez faut écrire plus de conneries, encore une page avant qu'on ait le droit de s'insulter ... :aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e)

vu le prix que ça coute on vous le laisse le cailloux avec l'église dessus....... :unedent:

Ca c'est pas faux, avec les travaux qu'ils sont en train de faire....

non, non, il y a un autre projet : région Grand Ouest avec Bretagne et Basse Normandie

et région Grand Paris : avec RP, Haute Normandie, et quelques départements comme l'Oise, l'Eure et Loire, etc ...

Bon courage pour faire adopter cela ...

Oui oui mais dans l’immédiat ils sont plus dans le petit regroupement haute et basse qui va déjà pas être facile a faire alors comme tu dis pour le reste.....

bon allez faut écrire plus de conneries, encore une page avant qu'on ait le droit de s'insulter ... :aro_mdr::aro_mdr:

Allez faut monter en puissance la!!!

Bah on les entend pas beaucoup les Bretons car ils savent bien que nous avons raison!!!! mdr

Posté(e)

Faudrait demander à un modo qui passerait dans le coin si on a le droit de s'insulter par vidéo youtube interposées ? J'ai de la ressource dans ce cas là :D

Bon sinon pour se mettre en jambe, pour en revenir à ces histoires de regroupements :

Regrouper la région Parisienne avec la Normandie pourquoi pas, y'a plus de touristes Parisiens en manque d'air campagnard que de locaux :laugh: vous êtes déjà en terre conquise !

Posté(e)

Clair! ils y sont déjà tous les w-e alors....

On va tous leur acheter des Bertone Pour qu'ils poussent jusqu'en Bretagne! :aro_mdr: :aro_mdr:

Posté(e)

Cependant, preuve en est que le climat est plus agréable en Normandie qu'en Bretagne, c'est que les Alfa normandes arrivent à rouler plus de 2 jours sans tomber en panne ... :unedent::unedent::gnark::gnark: :gnark:

Posté(e)

Mdr ! Si vous vous cotisez pour leur acheter un Bertone moi je déménage à Paris ^^

Posté(e)

Titilem, c'est sur avec le peu de route que vous avez en Normandie, vous risquez pas de rouler beaucoup ça limite le risque de panne :laugh:

Il faut au moins un Cross pour pouvoir arpenter les chemins terreux qui composent 90% de votre région :gnark:

Posté(e)

bah ma Blanchette fait 50.000 kms/an, quand même à au moins 75% sur des routes normandes, avec un chassis sport, sans encore avoir voilé de jantes ... et surtout sans problèmes ...

Posté(e)

Mdr ! Si vous vous cotisez pour leur acheter un Bertone moi je déménage à Paris ^^

Je m'en doutais de celle la! mdr

Titilem, c'est sur avec le peu de route que vous avez en Normandie, vous risquez pas de rouler beaucoup ça limite le risque de panne :laugh:

Il faut au moins un Cross pour pouvoir arpenter les chemins terreux qui composent 90% de votre région :gnark:

Pfff il y a que des culs de sac en Bretagne :aro_mdr:

Pour les chemins terreux c'est pas faux pour L'Orne! :aro_mdr: :aro_mdr:

Posté(e)

Excellentes nouvelles ca :clapclap:

Et donc, comment ca se fait que l'index du galet avait bougé?

Posté(e)

C'est pas un galet mais un menhir!

:clapclap::clapclap::aro_mdr::aro_mdr:

Posté(e)

C'est pas un galet mais un menhir!

Oooooh pas mal celle là !

Excellentes nouvelles ca :clapclap:

Et donc, comment ca se fait que l'index du galet avait bougé?

Je crois qu'en fait il n'avait pas bougé mais... mal monté je crois...

Donc à voir, dans tous les cas c'est réparé et je suis très très soulagé !

Posté(e)

La normandie? C'est quoi ca? C'est un fromage non?

Posté(e)

Non c'est un vieux grand bateau ou encore un hôtel (mais avec un Y)! :aro_mdr: :aro_mdr:

Posté(e)

Bonsoir tout le monde !

Bon après ces quelques joutes Breto/Normandes ;)

Voici quelques nouvelles, je ne crois pas avoir posté les photos de notre weekend avec el Commandatore !

En voici quelques unes !

Ensuite une petite photo du GTV opéré par mon cher beau frère ! Super boulot d'ailleurs, plus le moindre bruit suspect, je suis hyper content !

Sinon ce weekend, nous sommes allé chez les beaux parents, et comme à chaque fois je suis sous le charme de cette belle :

Je ne suis pourtant pas fan de moto, mais cette petite Harley est magnifique et ronronne tellement bien !

Et sinon.... Hier je suis allé voir un joli petit coupé des années 80, grand frère du miens, oui un joli 116. Vraiment pas cher, moteur tournant, je me tâte surtout que le vendeur n'est pas pressé ce qui me laisserait le temps de me constituer le budget nécessaire.

J'aimerai avoir votre avis concernant l'état de carrosserie, selon vous en vaut il la peine ?

Posté(e) (modifié)

Pas de rouille perforante à première vue sur les photos que tu as mise.

Le Ct dit quoi? Frein, suspension, c'est dans quel état?

Modifié par christophe69
Posté(e) (modifié)

Alors le plancher d'après le vendeur est sain, mais je n'ai pas pu vérifier, le bac de la roue de secours est sain également. Quelques petites traces de rouilles mais superficielles. Rien de méchant.

Par contre ce qui me fait peur c'est le montant de pare-brise qui a méchamment rouillé et quelques cloques qui sont présentes un peu partout autour des surfaces vitrées et quelques unes autour du capot.

Niveau moteur il y a la poulie de pompe à eau qui couine donc surement à changer, dans tous les cas faut refaire la distri, l'embrayage est peut être collé. Le moteur tourne cependant, il l'a démarré devant moi.

Je n'ai pu pris le temps de tout vérifier mais j'avais une relative bonne impression en tout cas et vu le prix ça me parait plutôt être une bonne affaire non ?

En dessous ça m'avais l'air d'aller, les longerons m'avaient l'air sains, mais c'est pareil j'ai vraiment inspecté ça à l'arrache.

Sinon le vendeur fourni un volant moteur et deux cardans avec.

Par contre aucun CT, le vendeur l'a acheté à un type qui l'avait déjà acheté pour la restaurer mais l'un comme l'autre, aucun n'a eu le temps de s'y atteler. Donc rien niveau CT :(

Modifié par Socare
Posté(e)

C'est difficile de te conseiller comme ça, à l'aveuglette, vu l'état que tu décris et le manque d'info.

Tu veux t'en servir comme banque d'organe pour la tienne ou la restaurer? Elle a une CG?

A première vue, ça peut être interressant mais pas à ce prix. Certainement pas. Si deux gars ont lâché l'affaire pour la restaurer, c'est qu'il y a un hic quelque part.

Posté(e)

Non non ça ne sera pas pour une banque d'organe, je n'ai pas de 116 mais un 916.

Je comptais vraiment le restaurer.

Tu trouve ça cher dans cet état ? Je trouvais le prix correct mais c'est vrai que si il y a de la carrosserie le prix bondit directement.

La CG existe bien mais probablement un en retard, le vendeur me dit qu'il pense que l'ancien vendeur n'a pas envoyé les documents de cession à la préfecture mais il ne préfère pas s'avancer.

Par contre ça ne me parait pas être un coup foireux, j'ai pas mal discuté avec lui. Il s'avère qu'il part 8 à 10 mois sur 12 dans les Antilles (jeune retraité je pense), il a déjà une vieille Jag, ce GTV et deux 504 coupé, il n'a pas le temps de s'en occuper et préfère tout revendre avant qu'elles ne tombent en lambeaux.

Par contre sa grosse CLS il la garde :D

A ton avis elle vaudrait combien ?

C'est vrai que j'ai peu d'info, j'y retournerai bien histoire de prendre un max de photo et de regarder en détail l'état carrosserie et j'embarquerai bien mon beau frère pour qu'il regarde ce que ça donne côté mécanique..

Posté(e)

Je n'ai qu'une vision "financière de ton projet.

Je sais que ton Spider t'a fait des misères et à bien capté ton budget "entretien et réparations".

Donc la situation est simple: soit tu penses qu'il va te laisser tranquille pour 6 mois ou 1 an, soit tu n'en es pas encore sorti et tu vas à la ruine.

Le 116 va te coûter des ronds, c'est aussi sûr que 2 et 2 font.... euh, je ne sais plus mais ce n'est pas grave, et il faut y mettre le paquet au début pour régler tous les premiers problèmes sinon tu n'avanceras pas, tu en aura marre de faire un truc et de découvrir qu'il y en a encore à faire, tu auras l'impression que c'est un puit sans fond.

Si 1800 est une bonne affaire? Oui pour celui qui la vend, oui pour celui qui l'achète s'il n'y a rien à faire dessus.

Mais c'est rarement le cas.

Pense au budget que tu peux y consacrer , (hors achat, CG Assurance) celui dont tu disposes aujourd'hui pour le remettre en état, rajoute ce que tu peux économiser pour lui dans les 6 prochains mois.

Ce budget actuel, tu vas le bouffer tout de suite et celui que tu prévois pour les 6 prochains mis te permettra de faire les "finitions et dépassements de budget".

Si ça te semble jouable, alors fais-le, sinon, oublie le projet et vise-en un autre.

C'est mon mode de fonctionnement depuis que je me suis vautré sur des projets mal ficelés.

C'est ainsi que j'ai quantifié et abandonné le projet de la 145 QV qui était trop abîmée pour rentrer dans le budget et la BMW 850i à cause d'une pièce moteur douteuse qui dépassait la valeur de la voiture.et pourtant à 4300€, sur le papier c'était une affaire!

Donc aligne tes chiffres, tous tes chiffres, y compris ceux de ton budget personnel (pas question de toucher au budget logement ou nourriture, hein!?) et vois si c'est jouable ou non.

Je laisse les Pros du 116 te donner leur avis sur la voiture.

• Créer...