christophe69 Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 Pas de CG au nom du vendeur, lâche l'affaire. Il faut bien vérifier l'état global de la voiture pour que tu saches bien dans quoi tu t'engages. A vu d'oeil, moins de 1500 euros, c'est une certitude et peut-être encore moins suivant l'état. Il faut la mettre sur un pont pour bien vérifier son état, voir le plancher. Regardes aussi ce que cache la rouille du pare-brise. Pour le moteur, essayes-là sur un petit parcours, comme ça tu en sauras plus.
Socare Posté(e) le 23 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 C'est exactement ce que je me suis dit Curve, pour le moment je ""pense"" que le GTV va me laisser tranquille pour le moment... Du mois, je l'espère :D L'idée à la limite aurait été de l'acheter, le stocker dans mon garage, finir la mini, la revendre et retaper le GTV avec les sous sous de la revente. Mais dans un sens ça me fais un peu peur. Faudrait que j'arrive à négocier à mort pour que ça devienne vraiment intéressant dans ce cas, après c'est vrai que l'histoire de carte grise me refroidit un peu. Il me dit max une de retard mais rien ne me le prouve non plus, même si il avait l'air honnête et qu'il habite mon petit village
christophe69 Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 Ecoutes, prends le max de photo, vidéos si possible, infos et si à distance, je peux te donner un avis, qui n'engage que moi, je le ferais dans la mesure du possible. Et en affaire, la confiance ne compte pas. Entre être honnête et sembler honnête, il y a une autoroute d'écart.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 Vu l'état en photo, je ne l’achèterai pas à plus de 1000€. Et comme je t'ai déjà dit plus haut, l'achat est une chose, la rénov en est une autre. Dans le cas de cette caisse, c'est démontage intégral obligatoire de A à Z, sablage et on repart de zéro. Y a pas mort d'homme à première vue, mais tu pourrais aller de surprises en surprises, comme tu disais, au niveau des vitres, dans les portes, les passages d'aile, les bas de caisse, des traverses... A moins de savoir le faire toi même, ce qui pour l'instant n'est pas le cas, il faudra déléguer à quelqu'un d'un peu sérieux, d'un peu compétent avant d'envoyer ça en peinture. Et puis il va y avoir toutes les pièces qu'il va falloir changer par ci par là, une biellette, un radiateur, un échappement, des disques de frein... Bref, avant qu'elle ne re-roule, il va se passer des mois et toi vu vas finir par te demander pourquoi tu t'es engagé dans cette galère... D'un autre coté, elle ne parait pas trop trop atteinte et moyennant une baisse conséquente du tarif, y a moyen de faire une petite affaire.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 Ah oui, pour la CG, n’achète rien tant que ça n'est pas lui qui règle cette affaire.
Invité curve Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 Si tu veux, je peux te faire une formation express en négociation mais c'est du violent chez moi! Le pire, c'est que les vendeurs sont contents de me vendre leurs poubelles au prix qu'ils ont eux-même revu à la baisse. Quand je demandais 10 francs à mon père pour aller au cinéma, il me répondait: "8 francs? Mais pourquoi tu veux 6 francs? Pour aller au cinéma? Moi à ton âge, on me donnait 5 francs, alors voilà 3 francs, tu emmènes tes frères et sœurs et tu me ramène la monnaie!"
Invité curve Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 La CG a été un argument de poids dans la négociation de celle que je suis en train d'acheter!
Socare Posté(e) le 23 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 Mdr pas mal Curve, mais pour la négo, je laisse faire mon beau père. C'est un prodige dans ce domaine (en même temps c'est son métier) Pour l'achat d'un de ses véhicules, il y est allé au culo : Lui : " Bon on dit 6000€ ?" Le vendeur " Non non pas 6000€ je peux pas descendre à ce prix là " Lui : " Ok, bon dernière offre 5500 mais je ne ferais pas plus, j'ai pas de temps à perdre " Et croyez moi où non mais c'est passé Enfin bref si je me lance je déléguerai déjà ça Par contre c'est vrai que je risque de m'engager dans une affaire dont je ne suis pas prêt de sortir et le plus gros problème c'est que je connais bien du monde en mécanique, mais en carrosserie : PERSONNE !! ^^ Donc si je dois le faire de façon " juridiquement réglo " j'ai envie de dire, ça va me couter les yeux de la tête... Je vais y réfléchir sérieusement demain, je n'aurais que ça à faire :p Mais je dois avouer que j'ai surement eu les yeux plus gros que le ventre sur ce coup là... Surtout que j'ai toujours un dayli à acheter... Pour ça c'est pareil, j'ai revu mes exigences à la baisse...
Socare Posté(e) le 23 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 Qu'est ce que tu rachète Curve ?
Invité curve Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 La même que toi, mon grand, mais en V6 TB. Elle devrait arriver vendredi (enfin!)
Socare Posté(e) le 23 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 Wouhou !!! Ah oui mais le pire c'est que je crois avoir lu ça il y a quelques temps ^^ Félicitation, tu dois avoir hâte j'imagine ?!
Invité curve Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 Non, "hâte" c'est quand tu griffes le parquet avec les ongles! Moi j'ai commencé à grignoter le carrelage ...avec les oreilles , c'est peu dire!
Socare Posté(e) le 23 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 Tu m'étonne ! Va falloir nous poster des photos en tout cas !
Richie35 Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 Laisses tomber ce gtv Socare. Si 2 personnes ont déjà abandonnés, c'est pas un hasard... Gardes cette somme et investis là dans ta Mini ou une belle 166 ou autre daily.
Socare Posté(e) le 23 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 Oui je pense que c'est la meilleure chose à faire au final La question du dayli se retourne complètement, la 166 c'était en remplacement du 916, finalement je pense le garder et acheter un déplaçoir et là j'ai plusieurs idées en tête : le moins cher possible Donc premier petit coup de coeur : une Panda http://www.leboncoin.fr/voitures/649071737.htm?ca=6_s La panda a un côté fun que j'aime bien et on m'a donné que de bons avis sur ce moteur en terme de fiabilité donc bon je pense m'orienter là dessus pour le moment Ensuite : Une 33 http://www.leboncoin.fr/voitures/651672796.htm?ca=6_s Ou encore : 145 http://www.leboncoin.fr/voitures/651459569.htm?ca=6_s http://www.leboncoin.fr/voitures/630604737.htm?ca=6_s (sur celle là faudrait négocier sévère car elle me parait chère) Le tout en essence. Reste à voir ce qui a la plus petite conso, la Panda me parait être l'idéal niveau budget en tout cas, mais la passion me pousse vers les deux autres
Invité curve Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 Pour une Panda, vois avec Alfisto, il vend la sienne... certains jours!
alfisto Posté(e) le 23 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 Mon daily à moi est une panda mais dernière génération !!!
Socare Posté(e) le 23 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2014 Ah oui mais dernière génération c'est pas dans mon budget pour un dayli. Et même sans parler de budget, j'aime le côté old school de la première Panda
King Nothing Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 C'est claire que pour la même somme, tu peux avoir une 156 en parfait état de fonctionnement.
slibby Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Une Carte Grise de retard = pas de carte grise.
titilem Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Si tu dois sortir des zones à 50 km/h, évite quand même la Panda 1 ... car c'est quand même un sacré calvaire .. Ma tante en avait une, c'était plus que fatiguant, et pas très sécurisant ...
Socare Posté(e) le 24 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 C'est pour faire de la national, la Twingo déjà c'est limite avec 55 Bourins. Enfin on verra. La 156 j'hésite, y'a quand même beaucoup de merguez dans le lot. Enfin les 145 c'est pareil tu me dira. Faut voir aussi niveau conso, j'ai pas envie de me taper du 9/10 litres. D'ailleurs je ne sais pas combien consomme une 33. J'ai rien trouvé de précis sur le net
slibby Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Tu veux le daily idéal qui est incassable et qui coute rien de rien: http://www.leboncoin.fr/voitures/652122649.htm?ca=6_s
Socare Posté(e) le 24 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Oui aussi ! C'est pas faux, faut que j'y pense.
titilem Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 +1 avec Slibby, c'est quand même une conception moderne, ça ne coute rien à l'entretien et en conso ... Un paquet de vieilles 205 aussi ... sacrément fiable
Recommended Posts