slibby Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 (modifié) Le 1.5D c'est moins de 5l au 100kms et plus de 400 000kms d'esperance de vie. Pas de turbo, pas de FAP, pas d'EGR, une courroie de distribution qui coute 50€ et les 4 pneus pour 100€. Tu peux même le nourrir a l'huile plutot que le gasoil sans rien modifier : il adort! Et pour la vidange? C'est quand t'y penses! En revanche, c'est un veau mais une fois lancé tu peux largement faire du 150km/h sans broncher. Modifié le 24 Avril 2014 par slibby
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 T'as la même en Saxo 1.1, si tu préfères l'essence!
titilem Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 .. ou la 106 Kid (mais là c'est le 1.0 .. )
christophe69 Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Tu veux le daily idéal qui est incassable et qui coute rien de rien: http://www.leboncoin.fr/voitures/652122649.htm?ca=6_s Elle semble propre.
slibby Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Sinon, pour raccord avec Alfisto tu peux prendre ca: http://www.leboncoin.fr/voitures/652423082.htm?ca=6_s
slibby Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 (modifié) Elle semble propre. D'autant que le prix est certainement negiociable Sinon t'en as d'autres comme celle là par exemple: http://www.leboncoin.fr/voitures/651027331.htm?ca=6_s Ou alors dans le genre "tu roules sans rien faire dessus jusqu'a ce qu'elle explose": http://www.leboncoin.fr/voitures/650910514.htm?ca=6_s Modifié le 24 Avril 2014 par slibby
Socare Posté(e) le 24 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 (modifié) Ah mais c'est pas mal du tout ça !!! Mmmmmmh, je vais m'y pencher sérieusement. Si c'est si fiable et économique que ça ça vaut le coup de délaisser un Biscione :p Après le fait que ça soit un veau ça ne me dérange pas du tout. Je ne cherche pas les perf mais uniquement les économies. Pour le reste ( perf et gouffre financier) j'ai toujours le Gtv a cote Merci de vos conseils ! Encore une fois de plus dans le mile Slibby ;-) Un kangoo ou un truc du genre ça peut être pratique aussi pour trimbaler des trucs... Modifié le 24 Avril 2014 par Socare
slibby Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Ouais enfin le kangoo tous les jours c'est la misère quand même... Alors qu'une 106 même si ca fait pas rever, ca va il y a pire a conduire! Je peux t'assurer que le 1.5D PSA c'est de l'indestructible et que ca consomme moins de 5l au 100kms même avec le pied au plancher tout le temps! Plus tu lui en mets dans la geule et plus il aime ca. Demandes a ton beau frère. De mémoire le seul truc a vérifier c'est que la pompe a gasoil ne suinte pas. Même si quand elle suinte ca peut encore tenir 150 000kms
Socare Posté(e) le 24 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Je te fais confiance Slibby Donc j'imagine que c'est le même bloc que sur la Saxo ? 5 litres au 100 de Diesel ça fait rêver
titilem Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 oui, c'est exactement le même bloc que la Saxo ... tu peux regarder du côté des Saxo 1.5D également
christophe69 Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Essayes de trouver un modele avec la direction assistée. Toutes ne l'ont pas et au quotidien, c'est quand même un plus.
Socare Posté(e) le 24 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Oui bien que ça ne me ferai pas de mal un peu d'exercice Bon ce soir, je me tout a plat, je répertorie toutes celles qui m'intéresse et je comparé tout. Parce que la je n'arrive pas à me décider ^^
titilem Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Mon pauvre Socare, c'est le même merdier dans ma tête ... Enfin si je sais ce que je veux, mais je ne sais pas si je peux ... Je n'ai toujours pas les conditions de mon nouveau contrat de travail, je n'ai pas encore négocié la manière dont je pars ... GRRRRR, c'est bien compliqué, car pendant ce temps là, les deux que j'ai dans le collimateurs vont partir ... bon il y en aura peut être d'autres, mais ...
Socare Posté(e) le 24 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Tu avais repéré lesquels ? Je suis dans le même cas enfin presque moi j'ai rien a négocier pour mon départ
Erwann44 Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Prend une punto. La minne 135000 km de bon et loyau service, et pas une emmerde. Ça ne me coûte rien en entretien comme je te le disait l'autre coup. C'est pas trop moche et ça consomme que dalle. Je suis à 5,5 en moyenne (1,2L 8v)
titilem Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Ci joint les deux annonces, une préférence pour la 1ère, car moins chère et moins kilométrée. Les deux ne sont pas pressés de vendre, ce qui m'arrange, mais pas mal de monde dessus, notamment la 1ère ... GRRRRR http://www.leboncoin.fr/voitures/634958424.htm?ca=12_s et http://www.leboncoin.fr/voitures/637083035.htm?ca=12_s
angele14 Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 j'aime bien le "pas d'essai rodéo"
slibby Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Je te fais confiance Slibby Donc j'imagine que c'est le même bloc que sur la Saxo ? 5 litres au 100 de Diesel ça fait rêver Oui, comme la confirmé titilem c'est le même moteur. Mon frère a eu une saxo 1.5D, il l'a jetée à 450 000kms non pas parce qu'elle ne fonctionnait plus mais parce qu'il arrivait pas a la faire crever
titilem Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Moi j'ai eu 106 et Saxo en essence, respectivement le 1.1 de 60cv et le 1.6 16V de 120cv, jamais eu le moindre soucis que ce soit sur l'une ou l'autre
King Nothing Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 J'ai bien la 206 1.9D qui est pas mal aussi en terme de faible coût d'entretien mais elle n'est pas encore à vendre. (céder) Et peut-être un peut moins fiable que le 1.5D car j'ai toujours le soucis de démarrage à froid qui pédale un peu dans la semoule en côte et beaucoup moins en pente. Sinon euh le silencieux arrière est tout neuf, l'autre venait tout juste de lâcher. (Rouille sur l'entrée du pot) Je confirme que les pièces ne sont pas cher, du moins le silencieux ne m'a coûté que 30€ et c'est relativement facile à changer. Mais bon je me demande à quoi sert le silencieux avec un 1.9d, ce dernier fait plus de bruit que l’échappement libre.
Socare Posté(e) le 24 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Le 1.9d je confirme, sacré bruit de tracteur La raison me pousse vers une saxo ou 106 du coup mais la passion vers une 145 ou une 33. Je pense que l'expérience me poussera quand même vers la raisons ;-) Ah oui Titilem tu t'orienter vers la MiTo maintenant !
titilem Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 Oui, en plus de la 159 (pour l'épargner un peu quand même) et de la Fiat 500
slibby Posté(e) le 24 Avril 2014 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 http://www.leboncoin.fr/voitures/652163567.htm?ca=6_s
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Avril 2014 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2014 1500€ une 1.5 contre 690€ pour une color line!! 1500€, nan mais ils se touchent avec leur mini chaudière!!
Socare Posté(e) le 29 Avril 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Avril 2014 Bon bah pour l'instant, je lâche l'affaire pour le dayli. Je n'arrive pas à me décider et je n'ai aucun coup de coeur. Je vais me concentrer sur la restauration de la Mini pour le moment. Sinon petite conversation avec un autre GTV hier après midi ^^
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