Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut les alfistes!

J'ai besoin d'un conseil. J'ai emmené ma 147 pour la révision aujourd'hui, et j'ai demandé à ce que le mécano me dise d'où vient la petite fuite de liquide qui laisse des taches sous ma voiture à côté de la roue avant passager. Verdict: fuite du liquide de direction assistée. C'est un joint qui serait mort. Jusque là ça va. Je demande donc si on peut remplacer ce joint, et là: "j'suis pas sûr, mais je crois que c'est tout l'ensemble de durit jusqu'au bocal qu'il faut changer, et ça coûte des ronds! -_- "

Le temps qu'il se renseigne et savoir combien ça me couterait, je rentre chez moi en étant persuadé qu'il n'y aurait juste que le joint à changer... ERREUR!!!!! :blink: Le mécano m'a laissé un message en me disant que c'est bien tout l'ensemble qu'il faut changer, et que j'en aurais pour 300€ avec la main d'oeuvre! :cry1:

Je trouve ça gros quand même! S'il y a un joint, c'est qu'il y a un raccord, et donc qu'on peut enlever ce joint! Et si on peut enlever ce joint, on doit pouvoir en mettre un autre? Non?

Alors je ne sais pas quoi faire. Je fais confiance au mécano (d'habitude c'est pas lui qui s'occupe de ma voiture mais un autre du même garage), ou alors je vais voir ailleurs en espérant qu'on me dise que ce n'est qu'un joint à changer? :unsure:

Posté(e)

Bienvenue dans ce monde ou le fric règne en maitre.

Pourquoi changer un joint pour quelques euros alors qu'en disant qu'il faut changer le sous ensemble complet, on peut se faire des c******* en or? Il est quand même très probable que tu puisse changer juste le joint, mais ça, ils te le diront pas.

Posté(e)

Effectivement, c'est le jeu de tuyaux complet qui vont du serpentin jusqu'à la crémaillère et la pompe de D.A. Les seuls joints sont ceux en cuivre sur la crémaillère et un sur la pompe à huile. Si cela fuit au serpentin, pas de joint, ce sont des raccords rapide qui se monte qu'une fois (obligé de casser en général pour redémonter), il faut changer les tuyaux, si c'est une fuite à la crémaillère ou à la pompe c'est réparable pour quelques euros...

Il y a un problème connu sur ces tuyaux, ils sont vissé par un support sur le haut du berceau moteur, les tuyaux sont contraint par une gomme et souvent c'est de là que sa fuit, le tuyaux s'oxyde et se perce, voir se casse. Souvent les fuites viennent de là.

Posté(e)

:cry1:

Effectivement c'est au niveau du serpentin. :cry1: J'ai plus qu'à rappeler Alfa pour leur dire que je suis d'accord pour me faire déplumer de 3 billet de 100€. :angry:

Merci Cavalera pour ta réponse précise. :biz:

Posté(e)

Effectivement c'est au niveau du serpentin. :cry1: J'ai plus qu'à rappeler Alfa pour leur dire que je suis d'accord pour me faire déplumer de 3 billet de 100€. :angry:

Yop!!

Jai fai changer ma durite de direction assisté le mois dernier. Sa ma couter 131€ ht la durite et 60euros de main doeuvre au black.. ;) en cas si sa peut taider.. ;)

Posté(e)

La rage c'est si le serpentin est HS, tu changes tuyaux et serpentin à cause de cette particularité si tu veux rester "d'origine", sinon il faut faire des raccords

Posté(e)

Bon bah voilà, le RDV chez Alfa est pris pour mercredi prochain. ;)

Posté(e)

Bon voilà, la réparation est faite, et je me suis allégé de 283€, un peu moins que les 300€ annoncés au début! :unedent:

• Créer...