mamatt13 Posté(e) le 9 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2011 (modifié) Salut à tous, Voilà ça fait déjà un moment que mon véhicule transite de garage a garage sans aucune amélioration. Quand je démarre mon véhicule a froid, de temps en temps où elle cale ou elle broute pendant 10 sec. Je pense que ça doit venir d’un ralentie trop bas à froid mais les mécanos ne me prennent pas au sérieux donc je me trompe peut-être! J’aimerais savoir si une personne aurais eu le même problème et si elle aurait réussi a réparer le problème? Merci par avance. ps: aucun defaut sur la valise ou sur le tableau de bord...... Modifié le 27 Juin 2011 par mamatt13
dref Posté(e) le 9 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2011 (modifié) Salut ami du Sud, J'ai eu le même soucis, je l'ai resolu en mettant du winds nettoyage injecteur et FAP, sur deux pleins, resultat plus de 10000Km sans soucis alors que depuis l'achat (8000Km)on étaient au garage tout les 1000-1200Km... @+ Modifié le 9 Juin 2011 par dref
limp95 Posté(e) le 9 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2011 J'allais dire pareil, savoir qu'elle caburant tu utilise, et de testé avec du gasoil de bonne qualité type exelium, ultimate etc
mamatt13 Posté(e) le 9 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2011 (modifié) Salut ami du Sud, J'ai eu le même soucis, je l'ai resolu en mettant du winds nettoyage injecteur et FAP, sur deux pleins, resultat plus de 10000Km sans soucis alors que depuis l'achat (8000Km)on étaient au garage tout les 1000-1200Km... @+ bonsoir les amis! je suis justement en train d essayer ce genre de produit! Modifié le 27 Juin 2011 par mamatt13
cuore quadrifolio Posté(e) le 9 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 9 Juin 2011 (modifié) Je sais pas si ça peut t'aider mais ma 159 2.0 170cv est de 02/2011 avec 3000 kms et elle vient de sortir du garage avec un injecteur de remplacé ; comme symptôme et bien mauvais ralenti , ça vibre dans l'habitacle et est ce que lorsque tu accélère c'est mieux ? Je pense que ma voiture n'a pas supporté mon séjour au ski ( une semaine sans tourner avec un froid bien hivernal ) ; il est vrai qu'au démarrage c'était limite .Le problème n'est il pas d'ordre électrique et que dit l’auto diagnostique avec les pièces de remplacées ; mais sache que si tu as payé et que tu as tjrs le même problème alors tu es en droit de leur demander de solutionner la panne sans que cela te coute . J'ai oublié de te dire que mes voitures ne tournent qu'avec de l'excellium depuis le début . Idem comme toi , aucun défaut sur le tableau de bord . Modifié le 9 Juin 2011 par cuore quadrifolio
mamatt13 Posté(e) le 9 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Juin 2011 (modifié) Je sais pas si ça peut t'aider mais ma 159 2.0 170cv est de 02/2011 avec 3000 kms et elle vient de sortir du garage avec un injecteur de remplacé ; comme symptôme et bien mauvais ralenti , ça vibre dans l'habitacle et est ce que lorsque tu accélère c'est mieux ? Je pense que ma voiture n'a pas supporté mon séjour au ski ( une semaine sans tourner avec un froid bien hivernal ) ; il est vrai qu'au démarrage c'était limite .Le problème n'est il pas d'ordre électrique et que dit l’auto diagnostique avec les pièces de remplacées ; mais sache que si tu as payé et que tu as tjrs le même problème alors tu es en droit de leur demander de solutionner la panne sans que cela te coute . J'ai oublié de te dire que mes voitures ne tournent qu'avec de l'excellium depuis le début . Idem comme toi , aucun défaut sur le tableau de bord . bonsoir, oui j'ai la voiture qui vibre au ralenti et quand j'accélère c est mieux! j'ai fais contrôle les injecteurs et ils sont bon. Modifié le 27 Juin 2011 par mamatt13
Dluisao Posté(e) le 10 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 Salut à tous, Voilà ça fait déjà un moment que mon véhicule transite de garage a garage sans aucune amélioration. C’est une alfa 159 jdtm 210 de octobre 2007 avec 60000 km avec révision faite. Quand je démarre mon véhicule a froid, de temps en temps où elle cale ou elle broute pendant 10 sec. On ma déjà mis la dernière mise à jour du calculateur, changer les injecteurs, nettoyé la rampe des clapets d’admission et bien d’autre sans aucun résultat. Je pense que ça doit venir d’un ralentie trop bas à froid mais les mécanos ne me prennent pas au sérieux donc je me trompe peut-être! J’aimerais savoir si une personne aurais eu le même problème et si elle aurait réussi a réparer le problème? Merci par avance. ps: aucun defaut sur la valise ou sur le tableau de bord...... fonctionnement normal de ce moteur. on pourra diminuer cette regulation a froid avec bon diesel et un bon nettoyage moteur. on en parle deja beaucoup sur ce forum.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 10 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 10 Juin 2011 il faut du bon gazole ,puis tirer dedans de temps en temps c'est une voiture qui n'aime pas la ville sinon du wynn's tous les 2 pleins ou mieux du kent guard 2
dref Posté(e) le 11 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2011 Mamatt,perso, j'ai fait deux plein avec le winds (soit 2000Birnes), tu commence à sentir que ça va mieux vers la fin du premier plein, après faut voir si ta voiture et fortement encrassé, il faudra peut être un troisième plein, et n’hésite pas à faire Aix Marseille ou Aix Manosque en 3eme à 110Km/h sur l'autoroute, ça te donne un régime moteur d'environ 3500Tr et une durée de 10-15min, de quoi bien décrassé ton moteur et le FAP.Tu verras elle va beaucoup mieux marché après. Si tu as besoin de conseil, je suis sur Pertuis, qu'a 25 bornss... @+
Invité Posté(e) le 11 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2011 Salut j'ai le même problème , mais ne s'agit t'il pas de la batterie trop faible ou les bougies de préchauffages?
mamatt13 Posté(e) le 13 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 (modifié) j ai changé les colliers apres le debimetre sur la durite qui part au turbo et nettoyer le debimetre a l essence et aucun resultat. ma batterie est bonne les nettoyant injecteur soupape et cata j en suis deja a 2 bidons dans le reservoire avec du gosoil excielium. je ne sais pas une fois le debimetre deconnecté ce qu il se passe mais plus de raté. Modifié le 27 Juin 2011 par mamatt13
dref Posté(e) le 14 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2011 Essaye de faire un aller/retour aux milles ou à plan en 3eme sur l'autoroute calé à 3500Tr/min, cela va te bruler tout les merde dans le FAP, cela peut provenir de cette encrassement, mais problème avaient commencé par là...Une fois le FAP nettoyer, j'ai mis les bidon Winds et plus de soucis. @+
Sama Posté(e) le 14 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2011 Salut, As tu controlé la pompe à injection ? sur ma 166 j'ai eu un problème d'étanchéité, et pareil problème de démarrage à froid.
Dluisao Posté(e) le 15 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2011 Salut, As tu controlé la pompe à injection ? sur ma 166 j'ai eu un problème d'étanchéité, et pareil problème de démarrage à froid. j'ai explique plus haut ce defaut qui normal ces génération de moteur la. ATTENTION ICI C'EST UN COMMON RAIL PAS DE POMPE INJECTIONS ! ! ! ! ! c'est une rampe et injecteurs qui remplace la pompe d'injections. il y a pompe hp pour donne la pression a la rampe.
mamatt13 Posté(e) le 19 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2011 (modifié) salut, je ne comprend toujours pas, tout est ok. pourtant a froid elle fume blanche énormément et ralenti pas stable. j ai essayé un autre debimetre neuf et meme chose. injecteur tourne bien. par contre j ai la vanne egr qui s ouvre au démarrage et elle broute. je ne pense vraiment pas que ca soi normale ce fonctionnement. alfa ne trouve rien. il mon rajouté une grille a 4 trou sur l egr. mais bon rien de spécial depuis. j ai des traitement dans le gasoil depuis plus 1 plein et rien. Modifié le 27 Juin 2011 par mamatt13
alfa972 Posté(e) le 19 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2011 salut, je ne comprend toujours pas, tout est ok. pourtant a froid elle fume blanche énormément et ralenti pas stable. j ai essayé un autre debimetre neuf et meme chose. injecteur tourne bien. par contre j ai la vanne egr qui s ouvre au démarrage et elle broute. je ne pense vraiment pas que ca soi normale ce fonctionnement. alfa ne trouve rien. il mon rajouté une grille a 4 trou sur l egr. mais bon rien de spécial depuis. j ai des traitement dans le gasoil depuis plus 1 plein et rien. il est vrai que je ne roule pas beaucoup avec. je suis perdu!!!! ps: j ai oublié de vous dire que j ai le fap vide et il est désactive dans le calculateur, et j ai une reprog. je suis a 0 % décrassement pour le fap et pas de régénération depuis la désactivation du fap. salut, as tu contrôlé ton niveau d'huile et d'eau? as tu vu un changement surtout pour l'eau? ta fumée blanche a une odeur particulière? ou est elle neutre. ta fumée disparait au bout de 5mm ou tu l'as voiture chaude?
mamatt13 Posté(e) le 19 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Juin 2011 (modifié) salut, as tu contrôlé ton niveau d'huile et d'eau? as tu vu un changement surtout pour l'eau? ta fumée blanche a une odeur particulière? ou est elle neutre. ta fumée disparait au bout de 5mm ou tu l'as voiture chaude? tout les niveau sont bon. la fumée a l odeur du gasoil imbrulé. ca dure 5 min et a chaud plus rien quoi que en ce moment a chaud juste au démarrage. ps: on m a parlé d un probleme de soupape qui fuit et ce grippe sur mon model année 2005,2006,2007,2008. donc pas assez de compression a froid et gosoil imbrulé. Modifié le 19 Juin 2011 par mamatt13
Invité jeremy 72 Posté(e) le 19 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2011 salut, je ne comprend toujours pas, tout est ok. pourtant a froid elle fume blanche énormément et ralenti pas stable. j ai essayé un autre debimetre neuf et meme chose. injecteur tourne bien. par contre j ai la vanne egr qui s ouvre au démarrage et elle broute. je ne pense vraiment pas que ca soi normale ce fonctionnement. alfa ne trouve rien. il mon rajouté une grille a 4 trou sur l egr. mais bon rien de spécial depuis. j ai des traitement dans le gasoil depuis plus 1 plein et rien. il est vrai que je ne roule pas beaucoup avec. je suis perdu!!!! ps: j ai oublié de vous dire que j ai le fap vide et il est désactive dans le calculateur, et j ai une reprog. je suis a 0 % décrassement pour le fap et pas de régénération depuis la désactivation du fap. essai de rouler + avec surtout sur autoroute pour la décrasser
Alexis Posté(e) le 19 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 19 Juin 2011 J'avais aussi ces problèmes mais depuis que j'ai acheté une manivelle pour un démarrage manuel, plus de problèmes et en plus ça muscle !
Dluisao Posté(e) le 20 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2011 salut, je ne comprend toujours pas, tout est ok. pourtant a froid elle fume blanche énormément et ralenti pas stable. j ai essayé un autre debimetre neuf et meme chose. injecteur tourne bien. par contre j ai la vanne egr qui s ouvre au démarrage et elle broute. je ne pense vraiment pas que ca soi normale ce fonctionnement. alfa ne trouve rien. il mon rajouté une grille a 4 trou sur l egr. mais bon rien de spécial depuis. j ai des traitement dans le gasoil depuis plus 1 plein et rien. il est vrai que je ne roule pas beaucoup avec. je suis perdu!!!! ps: j ai oublié de vous dire que j ai le fap vide et il est désactive dans le calculateur, et j ai une reprog. je suis a 0 % décrassement pour le fap et pas de régénération depuis la désactivation du fap. encore une fois fonctionnement normal de ce moteur certaine le font plus que d'autre celon l'encrassement etat fap et cata et diesel utilise. la fume sont les crasses et vapeur d'eau au démarrage et si votre moteur tourne bien une fois a température (90°c) pas de souci donc.
mamatt13 Posté(e) le 20 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2011 Salut Dluisao, J'ai été voir la voiture, je sais que tu n'aimes pas ECUSCAN mais je l'ai comparé en tous points avec la mienne, et les valeurs concordent. La fumée et la fumée type générée par une non combustion du Gasoil, mal odorante et explosion entendues dans l'échapement, elle n'a plus de FAP et l'EGR est nickel. Les modèles pré-2008 ont eu des problèmes de soupapes d'échappement qui grippaient à froid, de source ALFA ainsi que sur le site Alfa UK. Alfa changeait les Soupapes et qques fois les culasses complêtes, ils se sont bien gardés de faire un rappel officiel, et remplaceaient au coup par coup, depuis 2009 les soupapes sont differentes (de source ALFA). Une soupape qui grippe, ne permet pas une compression suffisante et donc le gasoil ne s'enflamme pas et part dans l'échappement chaud qui génère cette odeur nauséabonde. oui je confirme bien. merci fred.
mamatt13 Posté(e) le 20 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Juin 2011 J'avais aussi ces problèmes mais depuis que j'ai acheté une manivelle pour un démarrage manuel, plus de problèmes et en plus ça muscle ! pas mal mais inutile lol....
Dluisao Posté(e) le 20 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 20 Juin 2011 Salut Dluisao, J'ai été voir la voiture, je sais que tu n'aimes pas ECUSCAN mais je l'ai comparé en tous points avec la mienne, et les valeurs concordent. La fumée et la fumée type générée par une non combustion du Gasoil, mal odorante et explosion entendues dans l'échapement, elle n'a plus de FAP et l'EGR est nickel. Les modèles pré-2008 ont eu des problèmes de soupapes d'échappement qui grippaient à froid, de source ALFA ainsi que sur le site Alfa UK. Alfa changeait les Soupapes et qques fois les culasses complêtes, ils se sont bien gardés de faire un rappel officiel, et remplaceaient au coup par coup, depuis 2009 les soupapes sont differentes (de source ALFA). Une soupape qui grippe, ne permet pas une compression suffisante et donc le gasoil ne s'enflamme pas et part dans l'échappement chaud qui génère cette odeur nauséabonde. je n'ai pas dit que je n'aimais pas mais au contraire je le trouve audacieux mais vous en avez pour votre argent avec le meme type d'interface vous aurez oui probablement des meme valeur mais bien souvent fausses a comparait au valise diag. je l'utilise meme parfois lorsque que je n'ai pas le bosch sous la main a titre indicatif pour une lecture defaut au autres. c'est un scanneur défaut et pas un diag de défaut. par contre attention ce sont deux défaut different , il y a pas de culasses défectueuse avant 2008 , ils ont simplement remarque quelque défaut sur certaine jtdm ayant oui des rate moteur a froid et aussi a chaud( la nuance) échappement odorante oui. mais ce défaut touche tout les moteurs diesel en général toute marque , bien connue sur les 2.0 tdi 140cv avec ce genre de défaut et leur micro fissure a la culasse avec comme résultat casse moteur a la pelle . ce défaut est differente donc du simple mauvais démarrage a froid qui rentre dans l'ordre une fois bien chaud. ici ce défaut culasse engendre ce genre de probleme a chaud comme a froid avec des rate moteurs et claquement. les échappement odorant viennent bien plus souvent des cata et sondes lambda mais aussi des injecteurs.
ben r1 Posté(e) le 21 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 21 Juin 2011 (modifié) je sais pas si ce produit tiens ses promesses mais en tout cas il a l'air miraculeux , mais n'est'il pas dangereux pour les moteurs? http://www.tecflow-france.com/1_shop_france_2008/component/page,shop.product_details/flypage,shop.flypage/product_id,34/category_id,12/manufacturer_id,0/option,com_virtuemart/Itemid,26/ Modifié le 21 Juin 2011 par ben r1
Recommended Posts