Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Perso je suis pas d'accord, une difference devrait etre logique dans la gamme entre une QV et les autres...

C'est tout de meme le cheval de bataille de la marque!

Perso je suis décu sur ce point.

+1, surtout vu la différence de prix! C'est bien trop cher payé pour quelques chevaux de plus, surtout à une époque où ils ne servent à rien, et où le moteur d'en dessous dans la gamme est ultra-performant.

Posté(e)

compare avec une version Diesel a équipement similaire et tu verras la difference de prix n'est vraiment pas enorme...donc autant rouler en essence et ce faire plaisir..

Posté(e)

+1, surtout vu la différence de prix! C'est bien trop cher payé pour quelques chevaux de plus, surtout à une époque où ils ne servent à rien, et où le moteur d'en dessous dans la gamme est ultra-performant.

C'est tout de même 65cv de plus...

Posté(e)

Tiens tiens lorsque j' ai dit que ma belle etait identiquement la même qu' une QV, mis à part le moteur on m' a contré!!!

J' ai pour rappel un 2.0 170CV version QV (Dinstinctive) pack sport 18" chassis sport

Les photos sont sur le farum...

Posté(e)

Certes Lesapo, mais ces 65ch, ce n'est pas très facile de les utiliser... Déjà 170 c'est plus qu'il n'en faut pour avoir des sensations.

La QV aurait donc dû avoir des finitions différentes/supérieures pour le prix. En plus le moteur de la QV n'est pas nouveau, contrairement au MA, donc ce n'est pas là que va le surcroît d'argent. Je pense qu'Alfa se fait une marge bien supérieure sur la QV.

Posté(e)

oui enfin je crois que tous le monde oublie une chose ....on parle de véhicule passion...donc savoir si on peut réellement exploité tel ou tel engin n'est peut etre pas l'argument ultime...

Posté(e)

L'argument qui consiste à dire qu'on en peut plus utiliser les chevaux me parait un peu bizarre. Avoir 235cv max ça veut aussi dire en avoir plus à tous les régimes. Alors quelle est la quantité suffisante.... Pour rouler légalement c'est 50cv. Tout le reste n'est que superflus. Après se faire plaisir, doubler sans galérer..., 500cv ça doit être pas mal. J'ai 240cv sur la 159 et je peux vous assurer qu'ils servent tous les jours. Pourtant je ne roule pas à 240 partout. Donc non je ne trouve pas la Giuletta QV très chère au regard du tarif des autres versions.

Pour ce qui est du kit sport, parlez en aux possesseurs de M3/M5 qui voient des 318D Pack M tous les jours! :aro_mdr:

Posté(e)

Je suis d'accord, je ne dis pas que 235ch sont inutiles, ça participe au plaisir de conduite même à vitesse raisonnable. Mais je me demande juste si dans la fourchette des limites autorisées, il y a un gain réel à avoir 235 plutôt qu'un MA 170 réputé déjà très performant. Mon impression est que 235 ch feront surtout la différence à haute vitesse.

C'est de la pure spéculation, je n'ai pu essayer que la QV et après j'ai commandé une MA170. Peut-être que je la trouverai molle mais je ne pense pas! :smile:

Et donc je continue de penser que la QV n'est pas assez distinctive (sans jeu de mot!) par rapport au reste de la gamme, pour la différence de prix. C'est du marketing pur et simple. Une sellerie unique, des matériaux ou des couleurs différentes, auraient été bienvenus.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

C'est vrai qu'il y a peu de différences esthétiques, Alfa ne s'est effectivement pas foulé, les seules spécificités de la QV sont le rabaissement de 10mm de la carrosserie, et les jantes Aero scuro pour ceux qui comme moi les préfèrent aux 8c (que l'on peut choisir aussi pour tout le reste de la gamme, avec les Aero titane on reconnaît la QV au premier regard). Mais, pour avoir essayé au salon le MA puis la QV -essais à l'issue desquels j'ai opté sans hésitation pour la QV, étant à la recherche d'une Alfa la plus performante possible et fidèle à la tradition des Alfa sportives- il n'y a vraiment pas photo en termes de puissance et encore plus de reprises, cela se mesure au quotidien par la sensation de toujours disposer d'une énorme réserve de puissance à tous les régimes et à toutes les vitesses, ce qui fait une très grande différence même avec les conditions actuelles de trafic. Ceci n'a rien de péjoratif pour le MA 170 qui est un excellent moteur. mais la QV est une formidable "machine à rouler" sur toutes les routes et par tous les temps, et ce avec des performances qui la mettent dans la même catégorie que feues la 156 GTA ou la GT 3,2 (sans hélas les vocalises du V6 Busso, mais avec plus de rigueur et de sophistication dans son comportement)

Posté(e)

Après mon essai de la QV j'ai aussi eu l'impression que c'était une excellente voiture de route, confortable, silencieuse, puissante. Après si on recherche une sonorité rauque et à sentir le moindre gravillon ça peut dérouter, mais je pense que c'est une voiture extrêmement réussie. Je continue juste de regretter que sa différence avec le reste de la gamme ne réside que dans son moteur, surtout étant donné la différence de prix.

Après s'il y a moins de sensations sur le MA, tant pis, je me consolerai au moment de passer à la pompe! ^_^

Posté(e)

Pour la MA et la QV niveau; cela n'as quand même rien a voir en terme de sensation.

Pour la QV, pour moi il aurait put mettre le pack carbone de serie au lieux de nous mettre leur GPS ...

J'ai fait déjà l'interieur te sa claque bien, reste l'exterieur.

Coté sonorité, j'ai mis une ligne complete ragazzon :wub:

Posté(e)

@Jebstar-> Tout est relatif, la MA 170 est une super auto, je suis sûr qu'elle te procurera beaucoup de plaisir, tout en étant sans doute effectivement plus "raisonnable" en termes de compromis coût/plaisir...

• il y a 1 mois...
Posté(e)

à stopino

la ligne complète est elle necessaire pour une changement total de sonorité ou bien changer le silencieux est dejà pas mal ?

Posté(e)

à stopino

la ligne complète est elle necessaire pour une changement total de sonorité ou bien changer le silencieux est dejà pas mal ?

je peux te répondre aussi ...perso sur ma Qv je n'ai changé que le silencieux et cela change déja la sonorité surtout extérieurement ,mais c'est clair que cela reste vraiment feutré a l'interieur...si tu cherche un bruit de "RS" il faut changer toute la ligne...

Posté(e)

je peux te répondre aussi ...perso sur ma Qv je n'ai changé que le silencieux et cela change déja la sonorité surtout extérieurement ,mais c'est clair que cela reste vraiment feutré a l'interieur...si tu cherche un bruit de "RS" il faut changer toute la ligne...

merci tidou

tu as mis quoi et tu l a installer toi même , quel est le prix?

que d indiscretions !!!! tim

Posté(e)

merci tidou

tu as mis quoi et tu l a installer toi même , quel est le prix?

que d indiscretions !!!! tim

J'ai mis un silencieux Ragazzon sortie racing 102mm montage fait par ma concession en tous +-650 e..

Posté(e)

ok merci

c estle bruit qu on entend sur y tube ?

Difficile de dire la config présente sur youtube..

• il y a 1 mois...
Posté(e)

juste un petit retour pour dire que le bruit est certes feutré d origine mais très correct pour quelque un qui ne recherche pas le matuvu ( ou le matuentendu en l occurrence)

j ai quand même trouvé une adresse sur castres d un préparateur mais ce dernier ne fait pas ragazzon ; il m'a toutefois indiqué qu il y avait d autres produits a monter donc à voir j atteend un peu car la prépa m interesse aussi ( +35cv au final)

• il y a 1 mois...
Posté(e)

Finalement, j'ai renoncé au Raggazon ou équivalent, je trouve que le bruit feutré mais rauque du TBI à l'accélération, surtout en D, est finalement très plaisant, d'autant qu'il s'est bonifié avec les kilomètres et qu'il va bien avec le côté discrètement raffiné de la voiture: comme il est impossible de se rendre compte du bruit avec un nouveau silencieux, j'ai peur qu'il fasse un peu trop tuning, cela ne conviendrait pas au style de l'auto qui est tout en understatement. Quant à accroître la puissance via une reprog ou un boîtier, comme je ne prévois pas de me servir de ma QV uniquement sur circuit, je ne m'y risquerai pas pour des raisons d'assurance, les conséquences en cas de grave pépin peuvent être réellement dramatiques, il vaut mieux y penser avant. Et, après tout, 235 ch suffisent largement, même si je me fais déposer par une Mégane RS ou une Golf R, j'avoue que j'ai épuisé les charmes des départs canon aux feux rouges et que les performances standard suffisent à mon bonheur.

Même opinion conservatrice sur les appendices pour lui donner un air plus sportif, avec force ailerons ou ailes élargies... Les deux particularités de la QV (QV, rappelons-le, n'a jamais été chez Alfa l'équivalent de GTA) sont le rabaissement des suspensions et, si l'on choisit l'option correspondante, les jantes turbines couleur titane "scuro" qui la rendent très reconnaissable par rapport au reste de la gamme, ces deux touches d'élégance discrète suffisent à exalter sa séduction subtile!

Posté(e)

Finalement, j'ai renoncé au Raggazon ou équivalent, je trouve que le bruit feutré mais rauque du TBI à l'accélération, surtout en D, est finalement très plaisant, d'autant qu'il s'est bonifié avec les kilomètres et qu'il va bien avec le côté discrètement raffiné de la voiture: comme il est impossible de se rendre compte du bruit avec un nouveau silencieux, j'ai peur qu'il fasse un peu trop tuning, cela ne conviendrait pas au style de l'auto qui est tout en understatement. Quant à accroître la puissance via une reprog ou un boîtier, comme je ne prévois pas de me servir de ma QV uniquement sur circuit, je ne m'y risquerai pas pour des raisons d'assurance, les conséquences en cas de grave pépin peuvent être réellement dramatiques, il vaut mieux y penser avant. Et, après tout, 235 ch suffisent largement, même si je me fais déposer par une Mégane RS ou une Golf R, j'avoue que j'ai épuisé les charmes des départs canon aux feux rouges et que les performances standard suffisent à mon bonheur.

Même opinion conservatrice sur les appendices pour lui donner un air plus sportif, avec force ailerons ou ailes élargies... Les deux particularités de la QV (QV, rappelons-le, n'a jamais été chez Alfa l'équivalent de GTA) sont le rabaissement des suspensions et, si l'on choisit l'option correspondante, les jantes turbines couleur titane "scuro" qui la rendent très reconnaissable par rapport au reste de la gamme, ces deux touches d'élégance discrète suffisent à exalter sa séduction subtile!

C'est vrai et joliment dit

Posté(e)

Merci Tidou! Et bonne fin d'année à tous, en espérant que 2012 nous apportera quelques bonnes nouvelles côté Alfa (4C, Sportwagon, Giulia...) :rolleyes:

• Créer...