shuss Posté(e) le 12 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2011 voila quelques photos de ma derniere acquisition.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 12 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2011 Belle auto sa fait plaisir de voir qu'il y a encore des gens qui roulent à l'essence Moi qui pensé qu'alfa ne faisait que du diesel sur la 159
kbass Posté(e) le 12 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2011 ouais ben vous faites bien de le dire, parceque lorsque je changerai d'auto pour une 159, je choisirai probablement une essence...limite introuvable en occasion...actuellement c'est rare! et elle est très belle dans ce coloris, j'avais jamais remarqué le bout de PC à droite que tu peux retirer pour monter une double sortie! génial!
shuss Posté(e) le 12 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2011 je vais peut etre faire raler quelques uns mais quand je pense alfa je ne pense que essence , ma precedente etait la 156 1.8 ts , on peut dire que celle ci est equivalente mais un peu plus lourde . merci pour vos appreciations .le pc est pre decoupe c'est vrai j'ai deja pense a la double sortie mais je vais attendre que le silencieux ariere lache .
159_90 Posté(e) le 12 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2011 Tu as la chance d'habiter une magnifique région et en plus tu va te deplacer à l'interieur avec une belle Alfa
Invité Kangourou24 Posté(e) le 12 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2011 je vais peut etre faire raler quelques uns mais quand je pense alfa je ne pense que essence , ma precedente etait la 156 1.8 ts , on peut dire que celle ci est equivalente mais un peu plus lourde . merci pour vos appreciations .le pc est pre decoupe c'est vrai j'ai deja pense a la double sortie mais je vais attendre que le silencieux ariere lache . On est quelque un à penser pareil sur le forum
tonton77 Posté(e) le 12 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2011 (modifié) trés belle photos :wub: Modifié le 12 Juin 2011 par tonton77
Automobile Italiana Posté(e) le 12 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2011 Ce gris est vraiment une bien belle auto
leju07 Posté(e) le 12 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2011 C'est quelle station de ski ou tu as pris tes photos? Belle 159 et faut pas oublier qu'un moteur essence lorsqu'on habite en altitude est beaucoup plus adapté qu'un Diesel <_< Ne serait-ce que pour les démarrages à froid l'hiver, et l'hiver est long en Haute-Savoie!!! Et plus on grimpe plus un moteur turbo-diesel rame du c**!!
jerome62150 Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 Belle voiture !!! c'est une Selective ?
shuss Posté(e) le 13 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 Belle voiture !!! c'est une Selective ? oui c'est une selective . pour leju07 j'ai pris les photos pres de flaine .
leju07 Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 Est-ce que tu confirmes qu'un moteur essence est plus adapté en montagne??
shuss Posté(e) le 13 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 j'ai fais 7 ans avec ma 156 1.8 ts , je la laissais 2 semaine avec couverte de neige (par ce que j'ai une voiture de fonction pour le boulot) , je deneigeais et hop un coup de cle ca demarre ,si tu ne regarde pas la conso c'est agreable a conduire surtout avec la 159 qui boit plus que moi ... .de plus quand tu roule sur la neige je trouve ca plus efficace qu'un diesel . ca monte tout seul a condition de l'equiper .
Automobile Italiana Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 (modifié) Pas d'accord : essence ou diesel, ce qui est important est de garder un rapport volumétrique "réel" satisfaisant, c'est là tout l’intérêt d'un moteur "compressé" (ce n'est pas pour rien que cette technique a été très tôt développée dans l'aviation) pour faire simple : - en "atmo", la pression atmosphérique étant plus basse en altitude, la quantité de "molécules d'air" (en réalité ce sont les molécules d'oxygène qui nous intéressent) admise à chaque cycle moteur dans un cylindre est moindre (notion de "densité"); lors de la phase de compression le rapport volumétrique "réel" entre PMB et PMH est diminué, même si, vous en conviendrez, le rapport théorique est identique. Le rendement est donc diminué comparé à une pression absolue maxi (niveau de la mer) - en version "compressée", compresseur volumétrique ou turbo-compressseur, etc... le rapport volumétrique "réel" est toujours le même, la baisse de pression atmosphérique ambiante étant compensée par la compression de l'air par les mécanismes pneumatiques, mécaniques ou capteurs électroniques tarés à des valeurs seuil et maxi, le rendement avoisine donc celui obtenu au niveau de la mer (pour info, il n'y a pas à ma connaissance grand chose concernant l'utilisation du couple Comprex/diésel) Pour info, des amateurs en aviation légère étudient "la chose"... (tiens, en sais-tu plus, Louis ?) http://delvion.free.fr/ http://gazaile2.free.fr/diesel.php http://dieselis001.canalblog.com/ Donc, essence ou diésel en altitude, même combat : vive la suralimentation Après, c'est clair que par "très grand froid" le gasoil risque de "figer"... enfin en France restons réalistes, les additifs rajoutés au gasoil préviennent ces phénomènes, sinon je ne vois pas comment ils feraient en Alaska Modifié le 13 Juin 2011 par Automobile Italiana
shuss Posté(e) le 13 Juin 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 je suis d'accord avec tes explications , etant donne que j'utilise les deux (essence et dci ) ; ma preference sur la neige va a l'essence qui est plus souple et patine moins ( je parle de l'alfa sans compresseur). mais j'aime bien ton annalyse , j'espere que leju aura trouve ses reponses .
Automobile Italiana Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 ...ma preference sur la neige va a l'essence qui est plus souple et patine moins ( je parle de l'alfa sans compresseur)... 100% ok avec toi : là, c'est une histoire de couple au "décollage" : plus le couple est élevé à bas régime (diésel), plus tu auras tendance à patiner en démarrant ou lors des reprises
leju07 Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 Bah moi j'suis pas d'accord :P Sur la neige rien de mieux qu'un diesel! Tout au couple, pas besoin de jouer avec l'embrayage! Enfin bon, c'est mon ressenti au volant ça n'engage que moi. Et pour ce qui est du jtd ou autre diesel récent en altitude ben quand je vais en montagne, Haute-Savoie par exemple ou je vais très souvent pour le boulot, ben plus je m'approche du sommet, plus le moteur est amorphe et perd tout son couple à bas régime ainsi que pas mal de puissance!! Et ce n'est pas qu'une impression, c'est bien réel. Que ce soit avec du TDI (boulot) ou du JTD (ma mienne) même constat.
Automobile Italiana Posté(e) le 13 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2011 Comme quoi entre la théorie et la pratique il y a un monde : le "ressenti", imprégné de ses dispositions sociales, culturelles et affectives personnelles
shuss Posté(e) le 22 Juillet 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2011 l'ajout du gps f900bt pour completer mon showroom http://imageshack.us/photo/my-images/97/photo0106x.jpg/
shuss Posté(e) le 24 Août 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2014 (modifié) petite mise a jour avec vitres teintées et jantes 16 pouces pour l'hiver .(hiver dernier a gauche) Modifié le 24 Août 2014 par shuss
shuss Posté(e) le 15 Septembre 2014 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 merci , elle ne roule que le week end ca aide a la tenir en état (au moins de carrosserie ).
Invité Khraft Posté(e) le 15 Septembre 2014 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2014 Comment as tu fais pour trouver de la neige en été??
Recommended Posts