Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

Hello tout le monde,
Je suis de nouveau sur le forum.
J'ai vendu mon alfa 159 SW il y a maintenant quelques mois et chaque jours je regrette amèrement mon choix ! :cry1: :cry1: :cry1:
Que de regret que j'ai, et quand je visite le forum sa me met encore plus le cafard !
Je roule en Nissan Qashqaï aujourd'hui, bonne voiture mais d'une tristesse à mourir à coté de mon ex Alfa.
Je pense sincèrement revenir Alfiste dans les prochains mois !

Modifié par pepino
Posté(e)

mon pauvre, je comprend, et je pense que ca va faire comme moi, j ai quitté une 156 pour un V50, ca n aura fait que 6 mois!!! :unedent:

et hop re-alfa.

Posté(e)

Oh oui... en plus je l'ai pas vendu chère... j'ai vraiment fait le boulet sur ce coup la ! tim

Mais c'est ma femme aussi qui voulait changer... ok faut bien que quelqu'un prenne <_< :bigrir:

Bref, elle va recup le Qashqaï et moi retour en Alfa ! Elle l'a voulu son Qashqaï elle va le garder :bigrir:

Posté(e)

Hello tout le monde,

Je suis de nouveau sur le forum.

J'ai vendu mon alfa 159 SW il y a maintenant quelques mois et chaque jours je regrette amèrement mon choix ! :cry1: :cry1: :cry1:

Que de regret que j'ai, et quand je visite le forum sa me met encore plus le cafard !

Je roule en Nissan Qashqaï aujourd'hui, bonne voiture mais d'une tristesse à mourir à coté de mon ex Alfa.

Je pense sincèrement revenir Alfiste dans les prochains mois !

Ah oui effectivement c'est pas la même chose...

Posté(e)

Les Alfa sont loin d'être parfaites mais elles ont une vraie personnalité, un vrai look, alors si on en change faut pas se tromper :)

Posté(e)

Tu fais presque de la peine avec ton cache-cache tout pourri tout moche :unedent:

Mon alfaaaaaaaaaaa :cry1: :cry1: :cry1: bouhouhouhouhou.....pourquoiiiiii?? C'est trop injuste :cry1: snif!

Peuchère tu en retrouveras une bientôt t'inquiète!

Posté(e)

Les Alfa sont loin d'être parfaites mais elles ont une vraie personnalité, un vrai look, alors si on en change faut pas se tromper :)

+1

Posté(e)

a quand le virus nous tiens......

unknownnc.jpg

C'est le triangle du feu que tu nous montres? Mais ou est la reaction de combustion... Le biscione peut etre? :aro_mdr:

Posté(e)

:unsure::cry1: Moi aussi je vends...

Je vais etre en depression une semaine quand elle va partir (si elle part vu la galère annoncée) mais ce sera pas dans un... cross-over, c'est comme ça qu'on dit ?! :P

Posté(e)

Sa me fait repensé à un pote qui à échanger sa 156 pour un C4 picasso et maintenant il regrette... Pas d’infidélité à sa voiture sauf si elle fait des siennes. Elles nous le rendent bien.

• il y a 4 ans...
Posté(e) (modifié)

Devinez qui repointe le bout de son nez ? :mf:

Depuis le Qashqai, il s'en est passé des choses.

J'ai pris une Golf 6, bonne voiture. J'en garde un bon souvenir malgré la tristesse des à bord des allemandes.

Ensuite j'ai acheté une Seat Exeo ST Gran Via 170 (full options), excellente auto, une de celle que j'ai préféré... vendu à contre coeur.

Il y a peu j'avais acheté un Fiat Freemont MJT 140 Urban, revendu 2 mois après.... véhicule spacieux, pratique... mais pas pour moi !

Et maintenant, les souvenirs aidant, je reste bloqué sur l'Alfa 159. :wub:

Demain je vais justement en voir une.

Alfa 159 SW, année 2011, 2l 170cv

Version TI, cuir noir surpiqure rouge, 1ère main, contrôle ok. 69000 kms

Le "hic" maintenant....speechless.png
Version TI mais sans les superbes jantes 19 pouces, mais des noires en 18 à la place ! incompréhensible.... banghead.png
Et je tombe sur un vrai bucheron, il a voulu installer un double din et a rayé toute la console alu brossé noir... un vrai tueur ! En plus d'avoir rayé, le poste dépasse et plus de commande au volant roflmao.png
Cependant il fournit le poste d'origine. Mais bon vu l'installation à la machette, j'ai un gros doute de ce qui se passe derrière le poste.
Et le duplex, mais mode kéke, non ajusté, grosse sortie du style "confessions intimes" tout ce que j'aime :closedeyes:
Ah lala... Massacrer une voiture de 38000 d'autant plus une Alfa de cette façon, il mériterait que je lui roule dessus en arrivant. clear.png

Donc voila, 13000 mais une console en alu à changer qui doit couter un bras (et si pas de surprise derrière), et retirer le duplex pour remettre le tout d'origine.
ça risque d'alourdir la facture....
J'y vais demain matin tout de même faire une visite... A suivre thumbsdown.png

Sinon j'ai trouvé un pack jantes TI 19 anthracite avec pneus comme neuf. J'ai mis une réserve dessus au cas ou. clear.png

Enfin voila, si ce n'est pas celle ci, ce sera une autre... ce qui est sur c'est que je vais être de retour sur le forum. En espérant que vous voulez encore de moi malgré mes infidélités :zen:

Sinon vous en penser quoi de cette occase ?

Modifié par pepino
Posté(e)

Déduis de son prix, le remplacement de la console et l'échappement.

Et tu est toujours le bienvenue sur le forum.

Posté(e)

Re-bienvenue ici

Tu sais, on sait très bien que les gens qui quittent Alfa y revienne assez rapidement ... c'est une drogue sympa ... j'ai connu cela quelques années, ai été malheureux comme la pierre :unedent:, et je me suis dit plus jamais ... pour être certain que cela ne m'arrive plus, ai maintenant deux Alfa ... en attendant l'arrivée d'une 3ème ... :unedent:

Bon, par contre, tu n'es pas très sympa avec les propriétaires de 159 SW TI aux jantes 18 pouces noires ... :( Me concernant, c'était une option gratuite (les Aero Nero en 18 pouces), pour avoir eu deux 159 SW TI ... et bien au final je préfère en termes de look celle ci avec les Aero Néro, car au final moins conventionnel ... des 19 Ti on en voit, partout, même sur des Selective ... à tel point que deux personnes m'ont proposé de me racheter des Aero noires, c'est vrai qu'à un moment, je voulais basculer sur des Competizione anthracite.

Bon, en plus, en termes de confort, de coût d'utilisation, le gap est important également ;)

Posté(e)

Je te souhaite de te retrouver très vite derrière le volant d'une belle Italiene au biscione ;)

Je compte changer la mienne d'ici 6 mois envorion, mais part une tbi... ti... blanche...

Posté(e) (modifié)

Je reviens de l'Alfa.

Je confirme, il y a bien la plaque alu à changer il a abimé le bord en installant le double din.
Bon elle a encore l'autoradio d'origine en stock.

Pour le Duplex, c'est vraiment un vrai duplex, monté en garage. Ragazzon je crois la marque.
C'est pas aussi horrible que je le pensais, juste changer les embouts pour des plus petit. Le problème c'est qu'il n'est plus du tout aligné.

Elle a accroché (et bien car diffuseur fendu aussi ) un bloc de parking, alors soit c'est juste déréglé, soit plié. J'ai pourtant regardé en dessous, mais j'ai rien vu.
Sinon à part ça, elle est superbe à l'intérieur, très sport et full options.
Les jantes sont noir, mais c'est de l'origine ouff. Pris du 18 à la commande au lieu du 19
Mais ça va c'est propre et elles sont niquels, pas une griffe et pneus michelin neuf.
Je sais pas quoi faire pour le coup..... soit je me lance en espérant que ce n'est pas une merguez, soit je lache l'affaire et retourne dans mes recherches.
Ppppppffffffffff misère ! banghead.png

Il faudra donc pour remettre le tout à mon gout, c'est à dire niquel :

- Gros gros nettoyage complet (car elle est vraiment mal entretenu, c'est ce qui me freine aussi car loin d'être un alfiste passionné comme on les aimes ici :closedeyes: )

- Changer la façade alu brossé noir (celle de l'autoradio)

- Changer le diffuseur arrière (en espérant que cela se vend en 2 partie)

- Prier pour que se soit juste un réglage du Duplex et changer les 2 embouts par des plus.... acceptable :gnark:

Avez vous une idée du prix pour la plaquage alu et le diffuseur arrière ?

Modifié par pepino
Posté(e) (modifié)

Bon je vais la prendre.

Pour le duplex, c'était juste déréglé, elle est passé au garage, il est maintenant bien aligné. ouff :zen:

Je changerais juste les embouts d'échappement ragazzon par des plus petit, plus discret.

Le pare choc soit je trouve un diffuseur et je le changerais moi même, soit si trop chère je passerais ça par l'assurance.

Pour la façade je vais la commander et remettre l'autoradio d'origine.

Je vais la chercher mercredi, et fin de semaine un jeu de jantes 19 anthracite hiver.

Par la suite, après usure ce sera les noires 18 en hiver et les TI pour l'été. :rolleyes:

Elle va changer d'aspect, elle sera niquel dans mes mains. Je ne supporte pas la crasse :mf:

Modifié par pepino
Posté(e)

Nickel cela. Hate de voir les photos.

Posté(e)

Yes ! Merci à tous ;)

J'espère faire le bon choix et ne pas avoir de problème :rolleyes:

Posté(e) (modifié)

1ère commande.
Filtres à air, huile, carburant.

Huile Castrol Magnatec C2

Et vendredi rendez vous pris pour aller chercher ça :

961315IMG0106.jpg

ça va le faire :mf:

Modifié par pepino
Posté(e)

Tu as été la chercher la 159 ? et les photos ?

Posté(e)

si ce n'est que le probleme de diametre d echappement, je veux bien t'echanger ton dble ragazzon contre mes echappements d'origine ^_^

Posté(e) (modifié)

Pourquoi pas.... Si tu me fais le démontage ;)

Je vais la chercher demain matin. ^_^

Modifié par pepino
  • Créer...