cyril 79 Posté(e) le 18 Juin 2011 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2011 salut j ai un petit probleme d autoradio celui ci s allumait encore dimanche de temps en temps et la plus rien help me merci c est une alfa 156 sw 2004
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Juin 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Juin 2011 Parfois ça lui arrive quand il est chaud... Parfois ça lui arrive et on ne sait pas pourquoi! Et il se rallume seul... il vit sa vie quoi!
156alfa Posté(e) le 14 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 salut j ai un petit probleme d autoradio celui ci s allumait encore dimanche de temps en temps et la plus rien help me merci c est une alfa 156 sw 2004 Salut cyril , j ai exactement le meme probleme que toi . Ma 156 sw 2.5 v6 de 2002 a exactement les meme symptome. Ca fait maintenant 2 jours que j ai la bete et je suis aux anges... sauf pour ce ptii problème... Bon , j ai verifié le 2ème fusible (10A) partant du bas à gauche...sous le volant. Et Il me semble encore bon. Peut etre c est pas le bon que j ai controlé? Y a t il un fusible derriere les autoradio d origine ??? Avant que j aille voir un electo quelqu'un a des sugestions Merci pour votre aide Roby Ps: je sais pas si ca peux aider mais les haut parleur sont des BOSE donc j immagine quil y a aussi tous le system de sound avec ampli etc...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 14 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 Sur ceux que j'ai, il y a un fusible au dos des AR, mais s'il se rallume, c'est évidemment pas un probleme de fusible.
156alfa Posté(e) le 14 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 Ok ... Bon il faut que je trouves un moyen d enlever la radio pour checker le fusible ... J pense sans les outis necessaire ca va etre chaud
Nofioul Posté(e) le 14 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 14 Septembre 2011 Salut, quasi-voisin, Je connais bien ton coin (Argenton, Saint-Clem, Boesse, et même Ulcot !) Les histoires d'auto-radio, c'est un très "space" chez Alfa. Celui de la 147 se mettait en "Cancheck" régulièrement (c'est à dire non reconnu ou comme s'il avait été volé). Couper le contact pendant une demi-heure suffisait à tout remettre à la normale. Quant à celui de la Mito, il procède carrément du paranormal...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 15 Septembre 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 Ok ... Bon il faut que je trouves un moyen d enlever la radio pour checker le fusible ... J pense sans les outis necessaire ca va etre chaud Ton seul outil est d'avoir 2 extracteurs d'autoradio pour le rentrer dans les trous prévus à cet effet. Certains font ça avec un cintre...
alfajtd Posté(e) le 15 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 Salut cyril , j ai exactement le meme probleme que toi . Ma 156 sw 2.5 v6 de 2002 a exactement les meme symptome. Ca fait maintenant 2 jours que j ai la bete et je suis aux anges... sauf pour ce ptii problème... Bon , j ai verifié le 2ème fusible (10A) partant du bas à gauche...sous le volant. Et Il me semble encore bon. Peut etre c est pas le bon que j ai controlé? Y a t il un fusible derriere les autoradio d origine ??? Ps: je sais pas si ca peux aider mais les haut parleur sont des BOSE donc j immagine quil y a aussi tous le system de sound avec ampli etc... Salut , à partir de juillet 2003 , le fusible auto-radio , c'est le N°13 , donc le 3ème en partant du bas à gauche - commun semble-t-il avec le régul de vitesse - , pour la tienne de 2002 , je ne sais pas Pour avoir déja extrait le mien , il n'y a pas de fusible au dos du poste , mais le n'ai pas le système BOSE ... A+
156alfa Posté(e) le 15 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 Salut à tous... bonne nouvelle , mon problème à été résolu !!! tout d'abord merci à vous tous pour tous conseils.. @ alfajtd Alors.. comment ai-j résolu l'problème.. bon il faut dire que j'ai la voiture depuis quelque jours... Je n'connaissais pas l'historique de l'autoradio.. après avoir controlé fusible dans le cache gauche au dessous du volant. j'ai décidé de enlever l' autoradio... J'commence a checker la masse , courant ..etc.. toute étais OK mais y avais un truc qui clochais... l'autoradio étais bien SUPER bouillant... J'me suis dit : c'est quoi c'bordel.. pas logique... mon autoradio est completement éteint et super chaud!!! et là ... lumiere ! il se peux qu'il ai un faux contact ou vraiment méchant... un fusible qui ne fonctionne pas... enfin. je tourne l'autoradio est sur le coté je vois un ptit trou comme.. si il manquait un fusible,,, BORDEL!!!!! J'ai mis le fusible..et là la radio a commencé a tournée.. purééééé Voilà... donc pour info sur le modéle de 156 année 2002. y a bien un fuze sur le coté ... :-) salutations et encore merci , merci à tous!!!
kbass Posté(e) le 15 Septembre 2011 Signaler Posté(e) le 15 Septembre 2011 et bien bravo à toi! t'as du être bien content et fier de trouver la réponse tout seul, ça évite des changements ou réparations onéreux au final! merci d'avoir faire un message explicatif bye bye
Recommended Posts