cavalera Posté(e) le 3 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2012 Je pense quand même que pour le prix il a démonté les soupapes, nettoyé (décalaminé surtout) et rôdé. Puis fais un test d'étanchéité avant de remonter tout.
Forza!!! Posté(e) le 3 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2012 oui cava il a tout fait tout dégrippé, nettoyé, rodé, réglé avec les valeurs officielles!
Alfajedi Posté(e) le 3 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2012 On dirait que t'as quand même un sacré budget pour ce GTV!
Nofioul Posté(e) le 3 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2012 Dans ce cas effectivement, le prix n'est même pas excessif.
Forza!!! Posté(e) le 3 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2012 Je comptabilise toutes les dépenses et de toutes façon tout ce que je fais c'est impératif si à faire et je pense qu'il vaut mieux bien le faire maintenant que d'y revenir dans deux ans!
Forza!!! Posté(e) le 3 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2012 Oui nofioul t'as raison on m'avait dit plus , c'est correct vu le boulot effectué d'autant plus que une fois que c'est fait on est tranquille pour un moment!
Nofioul Posté(e) le 3 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2012 (modifié) Oui nofioul t'as raison on m'avait dit plus , c'est correct vu le boulot effectué d'autant plus que une fois que c'est fait on est tranquille pour un moment! C'est moi qui ait fait le con en lisant ton topic en diagonale.... Ce serait intéressant de faire des comparatifs entre toi, le Jedi, Tonton77, Richie35 (même s'il ne branle pas une mouche en ce moment, pfff !!!), Bzeded (même si pour lui c'est encore autre chose) et les autres pour ce qui est de nos coûts finaux (sachant que c'est jamais vraiment fini en fait). Pour ma part, je table, tout compris sur une Aronde qui me sera revenue à environ 6 000 € pour un "état concours" alors que même une Monthléry en bon état ne cote pas plus de 5 000 (8 à 10 000 pour une Monaco, mais ça c'est autre chose). Je pense que si j'avais pris une caisse à 800 €, j'arrivais à quelque chose près au même tarif avec plus de temps à passer et plus de galère pour trouver des pièces. Mêmes si nous avons des caisses très différentes, je pense que nous allons inévitablement tomber sur un tarif au dessus de la cote LVA et du marché en général. En conclusion, c'est bien la passion qui fait marcher encore certaines choses, quoiqu'on en dise.... Modifié le 3 Avril 2012 par Nofioul
Forza!!! Posté(e) le 3 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2012 En parlant de mon GTV compte tenu de sa cote actuelle (qui est en train de monter en plus) si je devais le revendre une fois tout terminé je retrouverai la somme investie et même je pourrai faire une plus value si je le vendais à la côte. Faut que je retrouve le nom de cette côte d'ancienne d'ailleurs elle est au club et j'y suis demain soir! Oui tu as raison Richard cela serait interessant de faire un sujet qui traite de cet aspect financier, je pense que cela dépend des autos car comme tu le dis une populaire comme une Simca ou autre ne sera pas rentable à restaurer c'est du plaisir à 200%!!! Il faut de la passion car l'argent investi ne se retrouve pas forcement, de toute façon ce n'était pas le but de l'opération lors de l'achat de ce GTV, je compte le garder précieusement! En plus il commence à peine à reprendre de la valeur (depuis 5 7ans )
Nofioul Posté(e) le 3 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 3 Avril 2012 L'aspect financier, je ne pense pas qu'il y est grand monde pour en parler, malheureusement... J'espère bien que tu garderas ce GTV, au final ce sera lui qui "finalisera" ta passion pour la marque, j'en suis sûr,.(Nofioul, en mode prophète). Bon, c'est pas tout ça, il roule quand ? (je ne mets plus d'émoticones, ça m'emmerde).
Forza!!! Posté(e) le 3 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Avril 2012 :P J'espére que fin avril déjà il soit pret niveau mécanique,(le plus gros il restera quelques bricoles bien sur ) dés qu'il est fini donc il part en carrosserie là je vais essayer de booster le gars aussi, d'ailleurs va falloi que je l'appelle pour qu'il me reserve une place! :P
steph67 Posté(e) le 4 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2012 C'est quoi cette fissure sur la culasse ? :mellow:
Forza!!! Posté(e) le 4 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2012 une fissure? Il n'y a pas de fissures! Je sais pas ce que t'as vu mais c'est le métal qui fait des "pli" par endroit (enfin je me comprends):P
Forza!!! Posté(e) le 4 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Avril 2012 elle a l'air bonne ton herbe tu m'en passeras? :P Non sérieux je crois voir ce que tu prends pour une fissure, je vais essayer de faire une photo plus grosse cette aprem
cavalera Posté(e) le 4 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 4 Avril 2012 Si c'est sur la dernière photo en bas à droite vers le plan de cache soupape, ce n'est pas une fissure
Forza!!! Posté(e) le 5 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2012 J'ai regardé et c'était du sale! J'ai regardé en détails et RAS! Bon c'est pas tout ça mais on a bien avancé depuis la dernière fois! Démontage des étriers arrière! La c'est du sport!!! On vire les disques pour y voir plus clair En attente d'un petit décapage! Et on dépose les étriers! L'un est relativement propre l'autre ... ça promet, rouillé jusqu'à l'os en apparence! Avis à la population je cherche un petit joint qui va dans les petits trous aux extrémités (voir les photos) il m'en faut un et je ne sais pas rop ou en trouver! voilà le type de joint! Pour l'étrier complétement rouillé pour faire sortir le piston et ronger la rouille une seule solution! De l'acide! 10 minutes aprés le piston était sorti et l'étrier à rajeuni de 15ans! ça bouillonne! On continue ça aujourd'hui! A suivre!
Alfajedi Posté(e) le 5 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 5 Avril 2012 Pour les pièces va voir par là: http://www.stockalfa.fr/ ou contactes Awacks, le président du CAFSP. Je crois que je t'ai déjà donné son mail. Dis lui que tu viens de ma part via ARO.
Forza!!! Posté(e) le 5 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2012 Ah ça peut être utile oui ! Merci Je nettoie les étriers la!
Forza!!! Posté(e) le 5 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Avril 2012 demain les étriers devraient être remontés!
Forza!!! Posté(e) le 10 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2012 Bon ça y est les étriers arrières sont remis à neuf et peints, il ne reste plus qu'à remonter et en profiter pour changer le cable de frein à main (pas facile, car assez peu accessible!!!) Demain remontage!
plouc1966 Posté(e) le 10 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2012 peut accessible , et elle est sur un pont !!! qu'est ce qu ' il faut pas entendre !!!
Forza!!! Posté(e) le 10 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 10 Avril 2012 non mais ce que je veux dire tu as l'échappement à enlever , passer la main entre la tringlerie de boite et l'arbre de transmission!
Nofioul Posté(e) le 10 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2012 Quoiqu'il en soit tu es en train d'apprendre des tas de choses et je comprend tout à fait que tu ais oublié l'APN. Quelque part le but de l'opération, c'est que tu connaisses un maximum ta bagnole, que ce soit une Alfa, une Ami 6 ou une Type-E. C'est bien plus tard, que tu pourras expliquer aux autres.
bzeded Posté(e) le 10 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 10 Avril 2012 c'est sale, très sale, beurk mais c'est bon !! Pour les pièces va voir par là: http://www.stockalfa.fr/ ou contactes Awacks, le président du CAFSP. Je crois que je t'ai déjà donné son mail. Dis lui que tu viens de ma part via ARO. Sur ton site il y a la crépine que je cherchais depuis des semaines, mais pas moyen de le contacter ?
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