Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je pense quand même que pour le prix il a démonté les soupapes, nettoyé (décalaminé surtout) et rôdé. Puis fais un test d'étanchéité avant de remonter tout.

• Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

oui cava il a tout fait tout dégrippé, nettoyé, rodé, réglé avec les valeurs officielles!

Posté(e)

Dans ce cas effectivement, le prix n'est même pas excessif.

Posté(e)

Je comptabilise toutes les dépenses et de toutes façon tout ce que je fais c'est impératif si à faire et je pense qu'il vaut mieux bien le faire maintenant que d'y revenir dans deux ans!

Posté(e)

Oui nofioul t'as raison on m'avait dit plus , c'est correct vu le boulot effectué d'autant plus que une fois que c'est fait on est tranquille pour un moment!

Posté(e) (modifié)

Oui nofioul t'as raison on m'avait dit plus , c'est correct vu le boulot effectué d'autant plus que une fois que c'est fait on est tranquille pour un moment!

C'est moi qui ait fait le con en lisant ton topic en diagonale.... Ce serait intéressant de faire des comparatifs entre toi, le Jedi, Tonton77, Richie35 (même s'il ne branle pas une mouche en ce moment, pfff !!!), Bzeded (même si pour lui c'est encore autre chose) et les autres pour ce qui est de nos coûts finaux (sachant que c'est jamais vraiment fini en fait). Pour ma part, je table, tout compris sur une Aronde qui me sera revenue à environ 6 000 € pour un "état concours" alors que même une Monthléry en bon état ne cote pas plus de 5 000 (8 à 10 000 pour une Monaco, mais ça c'est autre chose). Je pense que si j'avais pris une caisse à 800 €, j'arrivais à quelque chose près au même tarif avec plus de temps à passer et plus de galère pour trouver des pièces. Mêmes si nous avons des caisses très différentes, je pense que nous allons inévitablement tomber sur un tarif au dessus de la cote LVA et du marché en général. En conclusion, c'est bien la passion qui fait marcher encore certaines choses, quoiqu'on en dise....

Modifié par Nofioul
Posté(e)

En parlant de mon GTV compte tenu de sa cote actuelle (qui est en train de monter en plus) si je devais le revendre une fois tout terminé je retrouverai la somme investie et même je pourrai faire une plus value si je le vendais à la côte. Faut que je retrouve le nom de cette côte d'ancienne d'ailleurs elle est au club et j'y suis demain soir!

Oui tu as raison Richard cela serait interessant de faire un sujet qui traite de cet aspect financier, je pense que cela dépend des autos car comme tu le dis une populaire comme une Simca ou autre ne sera pas rentable à restaurer c'est du plaisir à 200%!!! Il faut de la passion car l'argent investi ne se retrouve pas forcement, de toute façon ce n'était pas le but de l'opération lors de l'achat de ce GTV, je compte le garder précieusement! En plus il commence à peine à reprendre de la valeur (depuis 5 7ans )

Posté(e)

L'aspect financier, je ne pense pas qu'il y est grand monde pour en parler, malheureusement...

J'espère bien que tu garderas ce GTV, au final ce sera lui qui "finalisera" ta passion pour la marque, j'en suis sûr,.(Nofioul, en mode prophète).

Bon, c'est pas tout ça, il roule quand ? (je ne mets plus d'émoticones, ça m'emmerde).

Posté(e)

:P

J'espére que fin avril déjà il soit pret niveau mécanique,(le plus gros il restera quelques bricoles bien sur ) dés qu'il est fini donc il part en carrosserie là je vais essayer de booster le gars aussi, d'ailleurs va falloi que je l'appelle pour qu'il me reserve une place! :P

Posté(e)

C'est quoi cette fissure sur la culasse ? :mellow:

Posté(e)

une fissure? Il n'y a pas de fissures! Je sais pas ce que t'as vu mais c'est le métal qui fait des "pli" par endroit (enfin je me comprends):P

Posté(e)

elle a l'air bonne ton herbe tu m'en passeras? :P

Non sérieux je crois voir ce que tu prends pour une fissure, je vais essayer de faire une photo plus grosse cette aprem

Posté(e)

Si c'est sur la dernière photo en bas à droite vers le plan de cache soupape, ce n'est pas une fissure

Posté(e)

J'ai regardé et c'était du sale! J'ai regardé en détails et RAS!

Bon c'est pas tout ça mais on a bien avancé depuis la dernière fois!

Démontage des étriers arrière! La c'est du sport!!!

img_0552.jpg

img_0553.jpg

img_0554.jpg

On vire les disques pour y voir plus clair

img_0555.jpg

img_0556.jpg

En attente d'un petit décapage!

img_0557.jpg

Et on dépose les étriers!

img_0558.jpg

img_0559.jpg

L'un est relativement propre l'autre ... ça promet, rouillé jusqu'à l'os en apparence!

img_0560.jpg

img_0561.jpg

img_0562.jpg

img_0610.jpg

Avis à la population je cherche un petit joint qui va dans les petits trous aux extrémités (voir les photos) il m'en faut un et je ne sais pas rop ou en trouver!

img_0611.jpg

voilà le type de joint!

img_0612.jpg

Pour l'étrier complétement rouillé pour faire sortir le piston et ronger la rouille une seule solution! De l'acide! 10 minutes aprés le piston était sorti et l'étrier à rajeuni de 15ans!

ça bouillonne!

img_0613.jpg

On continue ça aujourd'hui! A suivre!

Posté(e)

Pour les pièces va voir par là: http://www.stockalfa.fr/ ou contactes Awacks, le président du CAFSP. Je crois que je t'ai déjà donné son mail. Dis lui que tu viens de ma part via ARO.

Posté(e)

Bon ça y est les étriers arrières sont remis à neuf et peints, il ne reste plus qu'à remonter et en profiter pour changer le cable de frein à main (pas facile, car assez peu accessible!!!)

Demain remontage!

Posté(e)

non mais ce que je veux dire tu as l'échappement à enlever , passer la main entre la tringlerie de boite et l'arbre de transmission!

Posté(e)

Quoiqu'il en soit tu es en train d'apprendre des tas de choses et je comprend tout à fait que tu ais oublié l'APN.

Quelque part le but de l'opération, c'est que tu connaisses un maximum ta bagnole, que ce soit une Alfa, une Ami 6 ou une Type-E. C'est bien plus tard, que tu pourras expliquer aux autres.

Posté(e)

c'est sale, très sale, beurk mais c'est bon !!

Pour les pièces va voir par là: http://www.stockalfa.fr/ ou contactes Awacks, le président du CAFSP. Je crois que je t'ai déjà donné son mail. Dis lui que tu viens de ma part via ARO.

Sur ton site il y a la crépine que je cherchais depuis des semaines, mais pas moyen de le contacter ?

• Créer...