plouc1966 Posté(e) le 23 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2012 Et sur l'étrier de la roue avant droite il n'y a pas un piston en biais ? ca arrive qu'il se mettent en porte a faux au remontage , ils coulissent bien dans les cylindres ?
Forza!!! Posté(e) le 23 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2012 Nous n'avons pas redemonté pour le moment mais si c'était le cas ça fuierai non?
plouc1966 Posté(e) le 23 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2012 Nous n'avons pas redemonté pour le moment mais si c'était le cas ça fuierai non? Non pas forcément , le joint est assez gros et assez souple pour êtres étanche avec un piston en biais , faut déjà voir en déposant les plaquettes si les 2 piston circulent correctement , il doivent avancer et reculer juste avec la pédale , ou même avec une pince multiprise sans forcé dessus , si c'est pas le cas c'est qu'ils sont grippés ou en biais .
Forza!!! Posté(e) le 23 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Avril 2012 Merci Jedi! :) Je pense que on va redémonter cet étrier demain , grippé non plus maintenant mais de biais comme tu le dis c'est possible, le joint pourrait il aussi être mal mis selon toi?
plouc1966 Posté(e) le 23 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 23 Avril 2012 non , de mémoire c'est un joint de section carré qui se monte dans une gorge carré , c'est difficile de mal le monté , par contre moi je les graisse avec de la graisse au téflon en général .
Forza!!! Posté(e) le 24 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2012 carré? Nous on a monté des gros joints ronds autour du cylindre (juste derrière la plaquette) et je me demandais si le fait de retourner ce joint sur lui même pouvait pas provoquer cela?
plouc1966 Posté(e) le 24 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2012 ben moi c'est des étrier ATE , ca doit changer d'une marque a l'autre . Mais si le joint est rond , comment peut il se retourner ? je ne vois pas .
Forza!!! Posté(e) le 24 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2012 Ate aussi! Bon on a peut être la solution les étriers avant sont probablement inversés du coup les purges devant se trouver en haut sont en bas , l'air remontant , il y a sûrement une poche d'air en haut qui occasionne cette pédale molle. On va contrôler ça , j'espère que c'est ça car je sature personnellement!
hamois Posté(e) le 24 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2012 Ne perds pas patience, tu tiens le bon bout !
Forza!!! Posté(e) le 24 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2012 Put**** champagne c'était bien ça ça marche!!!! Demain je la fait rouler dans des endroits calmes (pas de plaques, de phares, pas d'assurance...) de façon à commencer le rodage de tout ca et de bien réglé les carbus après!
Nofioul Posté(e) le 24 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2012 Bravo ! De quoi de te redonner encore plus de coeur à l'ouvrage pour la suite.
Forza!!! Posté(e) le 24 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2012 Ah punaise oui j'ai le sourire ce soir ! :D on commençait à s'énerver la dessus!!!
Alfajedi Posté(e) le 24 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2012 C'est tout bon ça! Au moins de ton côté ça bouge. En positif ou en négatif, il y a du mouvement. C'est toujours mieux que de rester au point mort comme moi avec le Sprint. :cry1: :cry1:
plouc1966 Posté(e) le 24 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2012 (modifié) Remonter les étriers avec les purges en bas , t'est trop fort Antoine :laugh: Modifié le 24 Avril 2012 par plouc1966
hamois Posté(e) le 24 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2012 Faut être pris une fois ! Toujours l'éternel principe de la loi de Murphy et de l'emmerdement maximum ! Sûr que dans 10 ans tu changes des étriers de freins sur une voiture et tu y repenseras encore et vérifieras plutôt deux fois qu'une qu'ils ne sont pas à l'envers !!!
plouc1966 Posté(e) le 24 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 24 Avril 2012 J'aurais même pas a cette possibilité de monté les étriers a l'envers , moi qui croyais que les pistons étaient en biais !!!
Forza!!! Posté(e) le 24 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Avril 2012 Beh écouté désolé plouc mais je n'avais jamais fait ça surtout que je le faisais assisté par le gars mais dans la précipitation on a rien vu en tout cas sur que je m'en souviendrez pour les fois futures!!!
Forza!!! Posté(e) le 25 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Avril 2012 On aurait un soucis de réglage du cylindre numéro 1 , les réglages sur le carbus n'ont d'après le gars pas beaucoup d'influence . Cela viendrait de quoi selon vous? Les compressions sont ok En roulant c'est ok mais au ralentit la voiture à tendance à pas tourner totalement rond Des idées?
plouc1966 Posté(e) le 25 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2012 Soit un probléme d 'allumage sur ce cylindre , soit la vis de richesse ralenti foiré soit l'émultionneur de ralentit bouché ? tu les as juste netoyé tes carbus ou tu as tout changé dedans ?
Nofioul Posté(e) le 25 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 25 Avril 2012 Fort possible pour un problème d'allumage.... HS ON : Bien reçu mon bocal de liquide de frein de Simca Aronde P 60 de marque "nivoclair". Je n'en ai pas besoin dans l'immédiat, mais je garde. Parfaitement nettoyé, on dirait qu'il sort de l'usine. T'es à fond dans les histoires de frein en ce moment, Forza.... HS OFF:
Forza!!! Posté(e) le 26 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2012 Tous les joints des carbus sont neufs, ils avaient été complètement démontés! Bon par contre en roulant impeccable hier ! C'est plus le ralentit mais on va y arriver!!!
Forza!!! Posté(e) le 26 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2012 @ nofioul de rien ! T'as vu bien nettoyé!!! Mais ne me parles plus de freins!!!!
plouc1966 Posté(e) le 26 Avril 2012 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2012 Une merde qui doit ce promené dans un emultionneur ou un gicleur
Forza!!! Posté(e) le 26 Avril 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2012 Possible aussi ou alors comme tu disais un soucis au niveau de l'allumage (on à peut être une piste la dessus d'ailleurs)
Recommended Posts