Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Et sur l'étrier de la roue avant droite il n'y a pas un piston en biais ? ca arrive qu'il se mettent en porte a faux au remontage , ils coulissent bien dans les cylindres ?

  • Réponses 2,7k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Nous n'avons pas redemonté pour le moment mais si c'était le cas ça fuierai non?

Non pas forcément , le joint est assez gros et assez souple pour êtres étanche avec un piston en biais , faut déjà voir en déposant les plaquettes si les 2 piston circulent correctement , il doivent avancer et reculer juste avec la pédale , ou même avec une pince multiprise sans forcé dessus , si c'est pas le cas c'est qu'ils sont grippés ou en biais .

Posté(e)

Merci Jedi! :)

Je pense que on va redémonter cet étrier demain , grippé non plus maintenant mais de biais comme tu le dis c'est possible, le joint pourrait il aussi être mal mis selon toi?

Posté(e)

non , de mémoire c'est un joint de section carré qui se monte dans une gorge carré , c'est difficile de mal le monté , par contre moi je les graisse avec de la graisse au téflon en général .

Posté(e)

carré? Nous on a monté des gros joints ronds autour du cylindre (juste derrière la plaquette) et je me demandais si le fait de retourner ce joint sur lui même pouvait pas provoquer cela?

Posté(e)

ben moi c'est des étrier ATE , ca doit changer d'une marque a l'autre . Mais si le joint est rond , comment peut il se retourner ? je ne vois pas .

Posté(e)

Ate aussi! Bon on a peut être la solution les étriers avant sont probablement inversés du coup les purges devant se trouver en haut sont en bas , l'air remontant , il y a sûrement une poche d'air en haut qui occasionne cette pédale molle.

On va contrôler ça , j'espère que c'est ça car je sature personnellement!

Posté(e)

Ne perds pas patience, tu tiens le bon bout !

Posté(e)

Put**** champagne c'était bien ça ça marche!!!!

Demain je la fait rouler dans des endroits calmes (pas de plaques, de phares, pas d'assurance...) de façon à commencer le rodage de tout ca et de bien réglé les carbus après!

Posté(e)

Bravo !

De quoi de te redonner encore plus de coeur à l'ouvrage pour la suite.

Posté(e)

C'est tout bon ça! Au moins de ton côté ça bouge. En positif ou en négatif, il y a du mouvement. C'est toujours mieux que de rester au point mort comme moi avec le Sprint. :cry1: :cry1: :cry1: :cry1:

Posté(e) (modifié)

Remonter les étriers avec les purges en bas , t'est trop fort Antoine :laugh: :laugh: :laugh:

Modifié par plouc1966
Posté(e)

Faut être pris une fois ! Toujours l'éternel principe de la loi de Murphy et de l'emmerdement maximum !

Sûr que dans 10 ans tu changes des étriers de freins sur une voiture et tu y repenseras encore et vérifieras plutôt deux fois qu'une qu'ils ne sont pas à l'envers !!!

Posté(e)

J'aurais même pas a cette possibilité de monté les étriers a l'envers , moi qui croyais que les pistons étaient en biais !!!

Posté(e)

Beh écouté désolé plouc mais je n'avais jamais fait ça surtout que je le faisais assisté par le gars mais dans la précipitation on a rien vu en tout cas sur que je m'en souviendrez pour les fois futures!!!

Posté(e)

On aurait un soucis de réglage du cylindre numéro 1 , les réglages sur le carbus n'ont d'après le gars pas beaucoup d'influence . Cela viendrait de quoi selon vous? Les compressions sont ok

En roulant c'est ok mais au ralentit la voiture à tendance à pas tourner totalement rond

Des idées?

Posté(e)

Soit un probléme d 'allumage sur ce cylindre , soit la vis de richesse ralenti foiré soit l'émultionneur de ralentit bouché ? tu les as juste netoyé tes carbus ou tu as tout changé dedans ?

Posté(e)

Fort possible pour un problème d'allumage....

HS ON :

Bien reçu mon bocal de liquide de frein de Simca Aronde P 60 de marque "nivoclair". Je n'en ai pas besoin dans l'immédiat, mais je garde. Parfaitement nettoyé, on dirait qu'il sort de l'usine. T'es à fond dans les histoires de frein en ce moment, Forza.... :unedent:

HS OFF:

Posté(e)

Tous les joints des carbus sont neufs, ils avaient été complètement démontés!

Bon par contre en roulant impeccable hier ! C'est plus le ralentit mais on va y arriver!!!

Posté(e)

Possible aussi ou alors comme tu disais un soucis au niveau de l'allumage (on à peut être une piste la dessus d'ailleurs)


×
×
  • Créer...