Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Une solution pour ne plus regarder la fréquence des régénérations et savoir si c'est beaucoup ou pas: le FAP virer le ça sert strictement à rien...

• Réponses 61
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Le fonctionnement est vraiment pas pratique en tout cas, chez BMW et même chez peugeot et surement chez d'autre pas de période de régénération ou faut pas coupé le moteur, il se vide d'une autre manière. Bon pas sur que ce soit plus fiable pour autant mais bon.

Posté(e)

:o Quand je regarde avec FES le taux de colmatage est de 80-90% vers les 350-400km, je fais pas mal d'autoroute et ne roule pas souvent dans les bouchons.

Alors à +1000KM je voudrais bien voir l'état du FAP.

Il doit y avoir de la "back pressure" ce qui expliquerai peut être certaine casse turbo.

Ou alors sur les derniers softs ils ont calibrés les capteurs hypersensibles et mis un algorithme de calcul different.

Cela fait entre 20-25 heures de fonctionnement avec une regen, cela me parait ENORME.

Euh sur la mienne avant MAJ du soft suite a problème EGR, elle faisait ces regen tous les 3000kms env., ensuite tous les 800kms env et jamais eu de problème de FAP.

Posté(e) (modifié)

Le fonctionnement est vraiment pas pratique en tout cas, chez BMW et même chez peugeot et surement chez d'autre pas de période de régénération ou faut pas coupé le moteur, il se vide d'une autre manière. Bon pas sur que ce soit plus fiable pour autant mais bon.

Sur la BM, je sais pas comment il fonctionnent, mais c'est completement transparent, j'ai aucun signe de regeneration, pas de sonorité differente du moteur, pas de conso qui s'envole, il y a pas d'aiguille du turbo donc....Il y a juste des fois quand je la demarre et que je la laisse tourner sur place pour la faire chauffer par exemple, et bien ca s'en pas bon, comme une forte odeur acre (un peu comme sur la 159 apres une regen) donc la il y a peut etre une regen...

Sinon il y a quand meme des problème de FAP aussi, il y a qu'a regardé sur les forum, ils n'y echappe pas, peut etre un peu moin mais problème quand meme! Il y a pas de solution miracle

Modifié par fredicot
Posté(e)

La mienne fait une régé tous les 400 kms. Pour le moment aucun soucis de FAP et d'EGR.

Par contre super bruit de tracteur et cale à froid.... Pour l'odeur acre ça me le fait quand elle est froide, ça pique les yeux (en plus du bruit de tracteur). Autrement je l'aime bien :-)

Posté(e)

La mienne fait une régé tous les 400 kms. Pour le moment aucun soucis de FAP et d'EGR.

Par contre super bruit de tracteur et cale à froid.... Pour l'odeur acre ça me le fait quand elle est froide, ça pique les yeux (en plus du bruit de tracteur). Autrement je l'aime bien :-)

Exactement pareil :)

Posté(e)

Exactement pareil

Posté(e)

Chez bmw c'est tres rare ça se traduit par une perte de puissance sur env 20 kms !!

Par contre des regénérations moteur froid ??? bizarre

Moi ayant un échappement inox j'entends tres bien quand elle commence mais toujours moteur a 90°.

Je ne fais pas beaucoup d'autoroute 4fois par mois env ."modele 2005"

Posté(e)

J'ai pas dit qu'elle faisait des régés à froid, je dis juste qu'à froid ça sent pas bon :-)

Posté(e)

Chez bmw c'est tres rare ça se traduit par une perte de puissance sur env 20 kms !!

Par contre des regénérations moteur froid ??? bizarre

Moi ayant un échappement inox j'entends tres bien quand elle commence mais toujours moteur a 90°.

Je ne fais pas beaucoup d'autoroute 4fois par mois env ."modele 2005"

Bah oui moi aussi ca m'etonne, c'est pour ca que je suis pas sur que ca soit une regen mais ca pue le chaud et ca le fait pas tous le temps, je me suis renseigner sur le forum BM mais les reponses sont vagues

Un cousin avec un corolla verso D4D 177cv, ca lui fait pareil, juste apres un demarrage, mais lui voit bien sa conso augementé considerablement donc regen pas de doute???? bizarre, je comprend pas, a froid??

Posté(e)

Pour Heracles aussi.

Tu as donc la derniere version du soft, avec regen rapprochées, l'odeur "qui pique lesyeux" ce sont des imbrulés, ton gasoil ne s'enflamme pas ou tres mal et cela sent, aussi si il y en a beaucoup cela fume blanc, avec une odeur acre.

Problemes possibles:

Un injecteur qui est sur le point de passer hors norme.

Papillons swril encrassée.

Bougies de pré-chauffage fatiguées.

As tu FES pour verifier les corrections des injecteurs?

Sinon colles y un bon nettoyant injecteur 2 ou 3 fois de suite.

Si tes swirls sont encrassés, plus compliqué à nettoyer.

Je la change cet été ça sera plus simple :-)

Posté(e)

J'ai le cas en se moment elle démarre on va dire à peu prêt comme d'habitude, mais fume vachement blanc/gris et si j'accélérer légérement elle broute et vibre beaucoup, ça dure quoi même pas 2/3km.

Posté(e)

Moi j'en sais rien, quand je roule avec je regarde surtout ce qui se passe devant :laugh:

Posté(e)
:laugh: oui, moi aussi, mais y'a toujours un bruit où une vibration où un accoup qui me font regarder le mano et souvent c'est une régé qui se manifeste !
Posté(e)

quand il régénère, il te le signale sur l'ODB non ? moi j'avais le message sur le moteur 2.0 jtdm 170.

Posté(e) (modifié)

NETTOYAGE FILTRE A PARTICULES EN COURS

(versions Multijet avec FAP uniquement -

jaune ambre)

Tourner la clé en position MAR pour allumer le témoin qui devra toutefois s’éteindre au bout de quelques secondes.

Le témoin s’allume en mode fixe pour avertir le conducteur que le système FAP doit éliminer les substances polluantes

piégées (particules) au moyen d’une procédure de régénération. Le témoin ne s’allume pas à chaque fois que

le FAP est en cours de régénération, mais uniquement lorsque les conditions de conduite requièrent que le conducteur

en soit informé. Pour que le témoin s’éteigne, il convient de maintenir la voiture en marche jusqu’au terme de la régénération.

La procédure a une durée de 15 minutes en moyenne. Les conditions optimales pour mener à bien la

procédure sont réunies lorsque la voiture continue à rouler à 60 km/h, avec un régime moteur supérieur à 2 000

tours/min. L’allumage de ce témoin n’est pas une anomalie de la voiture et ne nécessite donc pas qu’on la porte

à l’atelier. Conjointement à la mise sous tension du témoin, l’afficheur visualise le message dédié (pour les versions/

marchés qui le prévoient).

RTFM

Modifié par Roki
Posté(e) (modifié)

pas sur que la vitesse ait une quelconque importance, c'est le régime moteur qui compte

Les conditions optimales pour mener à bien la procédure sont réunies lorsque la voiture continue à rouler à 60 km/h, avec un régime moteur supérieur à 2 000 tours/min.

L'allumage du voyant indique que le colmatage du FAP a atteint un niveau critique et le mode d'utilisation ne permets pas d'effectuer une régénération (petits trajets à faible allure) et qu'il n'est pas souhaitable d'interrompre celle en cours, déclenchée de force,

sous peine de colmater le FAP à 100% ,

Modifié par Roki
  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Je reviens sur ce sujet 2 min:

Ça fait 3 regens que je fais espacées de 250-280 km seulement ....

Ça m'inquiète un peu.

Je veux pas relancer la polémique mais gasoil carrefour en cause?

Nettoyant injecteur à mettre ? j'ai mis du wynn's à mon 2ème plein il y a 6000km, peut être il en existe de meilleurs?

Moteur et egr encrasses qui déversent de la merde jusqu'au fap? (si c'est mécaniquement possible)

En tous cas je fais bientôt le plein, je vais tester du esso ou total seulement pour ma monture voir si les regens s'espacent.

Un avis?

Posté(e)

Moi je remarquais qu'avec du diesel classic supermarché (ou c'était rare) elle était légèrement plus rapprocher. Mais la conduite et le type de trajet influe plus

Posté(e)

Personnellement, j'ai une régénération tous les 900km environ (mise à 0 du compteur journalier quand je m'en rends compte).

Par contre, je tourne au gazoil excellium de Total, un poil + cher, mais un poil moins de conso, donc l'un dans l'autre ...

• Créer...