alfaroms Posté(e) le 8 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2005 Bonjour à tous Est il possible que les Sw équipées de barres de toit d'origine produisent plus de bruit aérodynamique que les autres? En effet je note des bruits plus important qu'un collègue qui n'a pas de barres? Mystère....????
Biscione33 Posté(e) le 8 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2005 Je n'ai pas de barres, et pas de bruits d'air particuliers; avec des barres la pénétration dans l'air n'est pas tout à fait la même et ça doit produire un peu plus de trainée...en même temps, ça dépend aussi de l'allure à laquelle tu as ces bruits: ça se produit uniquement à vitesse élevée, ou même à vitesse réduite ?
cemmba Posté(e) le 8 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2005 (modifié) Idem, mon SW n'a pas de barre de toit et n'a aucun bruit aérodynamique !! :P Modifié le 8 Décembre 2005 par cemmba
freelancer.55 Posté(e) le 8 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2005 Un ami en a sur sur SW et oui ca génère beaucoup de sifflements et c'est assez désagréable surtout sur autoroute...
Alfiste042 Posté(e) le 9 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2005 Les barres de toit genère obligatoirement un bruit aérodynamique .
alfaroms Posté(e) le 9 Décembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2005 Merci de vos réponses cela confirme ce que je pensais Les bruits aérodynamiques sont audibles à partir de 120 kms.
Biscione33 Posté(e) le 9 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2005 Donc à cette vitesse la cause semble claire...
alf14 Posté(e) le 14 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 14 Décembre 2005 NON j'ai des barres (longitudinales évidemment) et pas de bruit particulier, si ce n'est des bruits d'air, que l'on a aussi avec un modèle sans barres. Par contre effectivement les barres transversales additionnelles provoquent des sifflements... c'est même assez désagréable passés 120 km/h
Multijet Posté(e) le 27 Décembre 2005 Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2005 J'ai les barres de toit aussi et je n'ai jamais remarqué de bruit, même à haute vitesse
Recommended Posts